vue Cherche de l'aide pour flash!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Cherche de l'aide pour flash!


ecline Messages : 55

Bonjour,

Je suis enseignante primaire et je souhaiterais réaliser quelques activités en flash pour mes élèves! Mais je n'y connais pas grand chose alors je cherche à tout va qqn qui saurait m'aider et me guider dans mes premiers pas dans ce monde si vaste!

Merci d'avance pour vos réponses!

Céline

samedi 16 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Bonjour ecline ! Et bienvenue sur Kommunauty au passage

Tu es au bon endroit pour apprendre ! Dawlin notamment s'y connait beaucoup en FLASH et se fera une joie de répondre à tes questions.

Pour commencer, tu peux regarder les tutoriels sur le FLASH (de Dawlin justement). Tu peux lire les tutoriels débutant par "Les Bases de Flash..."

N'hésite pas à poser ici toutes tes questions ! Tu peux aussi nous dire directement ce que tu voudrais réaliser avec FLASH et Dawlin t'expliquera comment t'y prendre.

dimanche 17 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Cependant, il te faut le logiciel Adobe Flash qui est payant et qui est assez cher...

dimanche 17 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Oui mais elle l'a sûrement déjà, peut être même avec son école directement, ou avec des tarifs réduits

dimanche 17 octobre 2010

Dawlin Messages : 3381

Oui je crois que le tarif pour l'EducNat est assez sympathique (vouiii, faisons-nous tous passer pour des enseignants ! C'est l'idée !).

Sinon, je suis tout ouïe, n'hésite pas à décrire plus en détail ce que tu veux réaliser, ce serait une joie de t'aider

Bye,

Dawlin

dimanche 17 octobre 2010

ecline Messages : 55

Bonjour à tous!

Désolée de répondre si tardivement j'ai repris l'école lundi et c'était le grand débordement! Séance par ci, séance par là!

Donc voilà j'en reviens à mon activité!

J'ai donc déjà avancé dans mon projet et je vous explique le concept:

Il y a 6 sons cliquables qui donnent une définition du style "Nous sommes 2 animaux et nous vivons dans le désert. A nous deux, nous avons 3 bosses mais moi je suis celui qui en ai le plus."

Et donc là sur l'écran il y aurait 12 animaux mélangés, et parmi ces 12 animaux l'élève devrait cliquer sur le chameau et le poser sur le son cliquable.

Juste que là je me débrouille! Du drag and drop et des sons cliquables ça c'est ok!

Après c'est au niveau de la correction de l'exercice que je ne sais pas comment m'y prendre!

En fait je voudrais que si l'élève a trouvé les 6 réponses justes, et qu'il a donc placé les 6 bons animaux, un rectangle apparaisse avec à l'intérieur un certain nombre d'éléments (10 souris par exemple). Ainsi l'élève ne sait pas s'il a fait juste mais la maîtresse oui car elle sait que 10 souris = juste!

S'il fait 5 justes sur 6, un rectangle apparaît avec 7 lapins par exemple.

Etc.....

Et ça je ne trouve pas comment faire! ALors si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment génial!

ET je possède effectivement flash CS4.

Je m'en vais de ce pas voir les tutos de Dawlin!

vendredi 22 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Il faut qu'à chaque reponse correcte, une variable qui enregistrerait les reponses justes s'incrémente (augmente de 1), comme expliqué sur le tuto de Dawlin sur les variables.

Suivant la valeur de cette variable, quelque chose de précis s'affichera.

Comme les dix souris ou les sept lapins, c'est à toi de choisir!

Enfin ça, c'est le theorique, après techniquement, il va falloir que Dawlin passe ici.

vendredi 22 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Oui bonne idée

Après il faut arriver à détecter quand tous les animaux sont déplacés sur les sons. A la fin de chaque déplacement, tu pourrais faire une fonction qui vérifie un a un chacun des objets. Pourquoi pas en regardant directement la position relative entre les textes et les images.

Avec les coordonnées tu peux détecter si une image est sur un son puis si la bonne image est le bon son. Comme ça, dès que toutes les images sont sur tous les sons, on considère que le travail est fini, on le corrige automatiquement avec la variable à incrémenter comme a dit Mizur. Après, avec une suite de conditions, tu peux afficher ce que tu veux selon la valeur de la variable.

vendredi 22 octobre 2010

Dawlin Messages : 3381

Est-ce que tu sais détecter quel animal est placé dans la zone de réponse ?

Est-ce que tu sais détecter que cet animal correspond au son que l'on vient de jouer ?

A mon avis c'est ça le plus dur. (mais avec des Arrays, ça doit passer, regarde le tuto qui correspond)

après, si tu as détecté combien de réponses justes l'élève a, à toi de faire un simple clip invisible (clip._visible = false) avec à chaque image (sur 6 images) tes lapins, tes souris, tes ornythorinques mutants démoniaques, et quand les 6 réponses ont été répondues, tu fais tes tests de reconnaissance, tu calcules le score et là PAF, tu dis :


clipCorrection._visible = true;
clipCorrection.gotoAndStop(score);

où score est la variable qui varie de 0 à 6

vendredi 22 octobre 2010

ecline Messages : 55

merci pour ces réponses! je vais analyser cela demain parce que là je rentre de l'hosto avec mon fils de 21 mois. Grosse frayeur, peur d'une commotion mais finalement ce n'est rien du tout! ouf!

Mais alors du coup avec le stress je comprends rien de ce que vous dites là! Donc je vais me poser demain matin pour bien comprendre!

vendredi 22 octobre 2010

Page suivante »