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Cherche de l'aide pour flash!


ecline Messages : 55

Coucou à tous mais particulièrement à Dawlin évidemment hihi :-)

Alors si t'as pas flash je peux te mettre le code ici!

Bon je t'explique ce que j'ai fait avant: j'ai donc mis sur ma scène 2 hauts parleurs avec sons qui sont des boutons. QUand tu cliques dessus tu entends un son! Ils s'appellent comme nom d'occurence "voix_vache" et "voix_cochon".

J'ai aussi une vache et un cochon. Qui s'appelle animal1, animal2 en nom d'occurence.

J'ai fait une bulle "Bravo", et une bulle "faux". Que j'ai appelé "bullejuste" et "bullefaux" en nom d'occurence.

Et tout ça est placé sur ma scène, à la trame 1 de ma timeline.

Et voilà le code que j'ai mis:

// on déclare une variable pour le score
var succes:NUMBER = 0;

stop();

//On relève la position de chaque pièce.
var cx1 = _root.animal1._x ;
var cy1 = _root.animal1._y ;
var cx2 = _root.animal2._x ;
var cy2 = _root.animal2._y ;

//Lorsque la PIECE n°1 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal1.onPress = function () {
_root.animal1.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal1, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°1 est relâchée
_root.animal1.onRelease = function () { // On relâche,
stopDrag ();  //la pièce est "dropée".
}

//on contrôle si la pièce n° 1 est sur le son correspondant

if (animal1.hitTest(voix_vache)) {
_root.succes++;
}


//Lorsque la PIECE n°2 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal2.onPress = function () {
_root.animal2.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal2, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°2 est relâchée
_root.animal2.onRelease = function () { // On relâche,
stopDrag ();  //la pièce est "dropée".
}

// on contrôle si la pièce n°2 correspond au bon son:

if (animal2.hitTest(voix_cochon)) {
_root.succes++;
}


//Au départ on cache les bulles de correction

_root.bullefaux._visible = false;
_root.bullejuste._visible = false;

//en fonction du score on fait apparaître la bonne bulle

if (succes == 2) {

_root.bullejuste._visible = true;

}

trace(succes);

if (sucess == 1) {

_root.bullefaux.visible = true;
}




Donc dans l'espoir que si je mets le cochon sur le haut parleur qui donne le son du cochon, et la vache sur le haut parleur qui donne le son de la vache, alors j'obtienne la bulle "bravo". Sinon la bulle "faux".

(J'ai simplement mis 2 animaux pour l'instant juste pour avancer dans mon flash. Quand je serai au point il y aura en fait 12 animaux!).

Alors voilà mon problème c'est que ...................... ça ne marche pas hihi Déjà de 1, je ne peux plus drag and dropper mes animaux! je ne sais même pas pourquoi! Alors qu'avant ça marchait bien!

Et en plus, le code ne fonctionne pas! Mais ça ça aurait été trop beau que je comprenne si vite!

Est-ce que tu peux m'aider?

samedi 30 octobre 2010

ecline Messages : 55
//On relève la position de chaque pièce.
var cx1 = _root.animal1._x ;
var cy1 = _root.animal1._y ;
var cx2 = _root.animal2._x ;
var cy2 = _root.animal2._y ;


//en fonction du score on fait apparaître la bonne bulle

testeMoiCaGrosMechant = function(){

if (succes == 2) {

_root.bullejuste._visible = true;

}

else {

_root.bullefaux._visible = true;

}

}//on referme la fonction

// on déclare une variable pour le score
var succes = 0;

stop();


//Au départ on cache les bulles de correction

_root.bullefaux._visible = false;
_root.bullejuste._visible = false;

//Lorsque la PIECE n°1 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal1.onPress = function () {
_root.animal1.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal1, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°1 est relâchée
_root.animal1.onRelease = function () {


// On relâche,
stopDrag (); //la pièce est "dropée".

//on contrôle si la pièce n° 1 est sur le son correspondant
if (animal1.hitTest(voix_vache)) {
_root.succes++;
}

}



//Lorsque la PIECE n°2 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal2.onPress = function () {
_root.animal2.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal2, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°2 est relâchée
_root.animal2.onRelease = function () { // On relâche,
stopDrag ();  //la pièce est "dropée".

// on contrôle si la pièce n°2 correspond au bon son:
if (animal2.hitTest(voix_cochon)) {
_root.succes++;


}

testeMoiCaGrosMechant();
}
dimanche 31 octobre 2010

ecline Messages : 55

voilà ce que j'ai maintenant:

//on teste les réponses

testeMoiCaGrosMechant = function(){

//on contrôle si la pièce n° 1 est sur le son correspondant
if (animal1.hitTest(voix_vache)) {
_root.succes++;
}

// on contrôle si la pièce n°2 correspond au bon son:
if (animal2.hitTest(voix_cochon)) {
_root.succes++;
}

}

if (succes == 2) {

_root.bullejuste._visible = true;

}

else {

}

//on referme la fonction

// on déclare une variable pour le score
var succes = 0;

stop();


//Au départ on cache les bulles de correction

_root.bullefaux._visible = false;
_root.bullejuste._visible = false;


//On relève la position de chaque pièce.
var cx1 = _root.animal1._x ;
var cy1 = _root.animal1._y ;
var cx2 = _root.animal2._x ;
var cy2 = _root.animal2._y ;


//Lorsque la PIECE n°1 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal1.onPress = function () {
_root.animal1.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal1, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°1 est relâchée
_root.animal1.onRelease = function () {


// On relâche,
stopDrag (); //la pièce est "dropée".

}



//Lorsque la PIECE n°2 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal2.onPress = function () {
_root.animal2.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal2, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°2 est relâchée
_root.animal2.onRelease = function () { // On relâche,
stopDrag (); //la pièce est "dropée".

}


_root.btncorrection.onPress = testeMoiCaGrosMechant();


dimanche 31 octobre 2010

ecline Messages : 55

bon Dawlin déjà un grand merci pour tout! Et maintenant j'ai essayé de faire aller mon cerveau!

Déjà j'ai essayé de trouver comment désactiver le bouton après un clic! Et j'ai trouvé!

Et ensuite j'ai essayé de déplacer mon test de succes qui dit que si succes = 2 alors on voit la bulle bravo! Je l'ai mis à la fin dans mon clic de bouton de correction! Et ça marche!

Hasard ou pas j'en sais rien j'espère juste que c'est mon cerveau qui est capable de réfléchir hihi

//on teste les réponses

testeReponses = function(){

//on contrôle si la pièce n° 1 est sur le son correspondant
if (animal1.hitTest(voix_vache)) {
_root.succes++;
}

// on contrôle si la pièce n°2 correspond au bon son:
if (animal2.hitTest(voix_cochon)) {
_root.succes++;
}

}



//on referme la fonction

// on déclare une variable pour le score
var succes = 0;

stop();


//Au départ on cache les bulles de correction

_root.bullefaux._visible = false;
_root.bullejuste._visible = false;


//On relève la position de chaque pièce.
var cx1 = _root.animal1._x ;
var cy1 = _root.animal1._y ;
var cx2 = _root.animal2._x ;
var cy2 = _root.animal2._y ;


//Lorsque la PIECE n°1 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal1.onPress = function () {
_root.animal1.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal1, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°1 est relâchée
_root.animal1.onRelease = function () {


// On relâche,
stopDrag (); //la pièce est "dropée".

}



//Lorsque la PIECE n°2 est pressée, le Drag s'enclenche
_root.animal2.onPress = function () {
_root.animal2.swapDepths(1)    //passez l'objet au premier plan
startDrag (_root.animal2, true, 30, 30, 900, 600); //Démarrer le Drag
}

//Lorsque la PIECE n°2 est relâchée
_root.animal2.onRelease = function () { // On relâche,
stopDrag (); //la pièce est "dropée".

}

// on utilise le bouton pour contrôler son travail
_root.btncorrection.onPress = function(){

testeReponses();

btncorrection.enabled = false;

if (succes == 2) {

_root.bullejuste._visible = true;

}

else {

}
}
dimanche 31 octobre 2010

Dawlin Messages : 3381

C'est très bien, je suis fier de toi

dimanche 31 octobre 2010

ecline Messages : 55

dawlin au secoursssssssssssssssssssssss :-(

mardi 2 novembre 2010

SiMax Messages : 7572

Ah ! Problème ? N'hésite pas à poser ta question ici et à mettre le code qui ne fonctionne pas

mardi 2 novembre 2010

ecline Messages : 55

problème résolu hihi j'ai écrit sous le coup de l'énervement

Alors en fait j'avais agrandi mon arrière-plan en 850 x 600 au lieu de je ne sais plus trop mais qqch comme 550 x 400 px avant"Et du coup quand je faisais du drag and drop mes éléments bloquaient car les limites n'étaient pas assez grandes.

Et en fait j'ai trouvé où je devais modifier ma taille de scène pour que ça joue!

Purée franchement je remercierai jamais assez Dawlin qui m'a été d'une aide super précieuse!!!!!!!!!!!!!!! Il aura droit à du chocolat suisse :-) j'espère qu'il partagera avec vous lors d'une rencontre si vous en faites souvent!

Purée vous pouvez pas imaginer je suis trop trop trop happy!

mardi 2 novembre 2010

SiMax Messages : 7572

Ah cool alors si t'as réussi à résoudre tous tes problèmes

Ah oui, s'il y a du chocolat on va négocier notre part

mardi 2 novembre 2010

ecline Messages : 55

hihi :-) ça marche

mardi 2 novembre 2010 (Dernière édition mardi 2 novembre 2010)

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