vue Cherche de l'aide pour flash! - Page 7
Kommunauty
Connexion
Inscription

Cherche de l'aide pour flash!


Dawlin Messages : 3381

Merci Et tu peux me tutoyer, on est sur un forum communau-sectaire quand même

Super sympa ton projet, j'aime bien les carrés qui s'attirent !

mercredi 23 février 2011

videomaker Messages : 8

Salut Dawlin, c'est gentil de m'encourager ! J'ai bien avancé sur le projet. Surtout côté design...

http://www.cycl-one.fr/exo

Mais il me reste encore un problème. Je souhaiterai créer un hittest sur la ligne qui permet de se relier. En fait, j'arrive à le faire uniquement sur le clip de la ligne lorsque les 2 petits carrés blancs se touchent. Un champs de texte apparait alors. Le problème c'est que lorsque qu'une autre ligne est générée, le test de la collision ne fonctionne plus. Les clips lignes générés par attachmovie ne communiquent pas entre eux. L'effet recherché est que chaque fois qu'un petit carré blanc (qui est l'extrémité de la ligne) en touche un autre, ou touche le petit carré vert à côté du mot, le test réagit et déclenche un clip...qui signifierai que la "connexion" est établie.

Je suis certain que ton expertise m'éclairera.

lundi 28 mars 2011

Dawlin Messages : 3381

attend, il faut déjà que je comprenne la question tu veux pas la formuler en simili-code ou en une forme un peu "épurée" de texte ?? Parce que franchement, je comprends rien

Je vais me coucher, je te m'y remet demain

lundi 28 mars 2011

videomaker Messages : 8

Bon c'est vrai, je n'ai pas été très clair....je te prie de bien vouloir m'en excuser. J'espère l'être plus cette fois ci De ton côté tu est toujours aussi réactif ! c'est appréciable.

Déjà voici le lien : projet

Le but de ce projet est simple : les utilisateurs tapent un mot et ensuite se déplacent puis se relient etc... pour former à la fin une constellation de mots reliés entre eux. Pour t'expliquer un peu plus le projet, il est destiné à être vidéo-projeté ou plutôt mappé sur un mur complet. Cette installation servirait de livre d'or pour une exposition sur les arts numériques.

En fait je cherche simplement à créer des hittest qui fonctionnent entre plusieurs clips générés avec attachmovie.

Le clip concerné est la ligne blanche que l'on peut déplacer grâce aux carrés blancs présents à chaque extrémités. Ce clip est nommé lineline.

th.attachMovie("lineline",+i,th.getNextHighestDepth());
        lineline._x = 300;
        lineline._y = 100;

Dans le clip lineline, sur les carrés à chaque extrémité :

onClipEvent (enterFrame) {
if (_parent.gauche, hitTest(_parent.droite)) {
_parent.text = "Salut Dawlin...";
} else {
_parent.text = "";
}
}

Si les deux carrés blancs se touchent, le texte apparait. Jusqu'ici tout fonctionne. Ce que je souhaite c'est que ce texte (texte ou un clip qui changerait les carrés blancs en rouge par exemple) apparaisse lorsqu'un carré d'une ligne touche l'un ou l'autre carré d'une autre ligne...et ainsi de suite pour tout les clips "lineline" qui seront générés.

En fait je souhaite que la collision soie détectée à chaque fois et même si l'on touche le carré vert présent à côté du mot que l'utilisateur tape.

mardi 29 mars 2011

Dawlin Messages : 3381

Tes lignes sont-elles générées avec la fonction lineTo ?

Les lineTo ne tolèrent pas les hitTest, mais tu peux déjà boucler la scène pour lui demander quelles sont les collisions :


// J'ai un clip qui s'appelle "carre" et un conteneur général qui contient tous les carrés, nommé "cont"
for(var i in cont){
    if(carre.hittest(cont[i])){
        trace("test hit true");
    }
}

Bon, le problème c'est qu'il faut copier-coller ce code pour tous les carrés, avec un onenterFrame et que petit calcul :

x = 50 carrés

y = 24 ips

donc x carrés testent y fois par seconde (x-1) tests,

soient x²*24 = 60 000 tests par secondes

C'est très lourd

dimanche 3 avril 2011 (Dernière édition dimanche 3 avril 2011)

videomaker Messages : 8

Oui les lignes sont générées avec lineTo. En effet c'est très lourd ! Je vais donc laisser de côté cette option pour le moment. Mais tes conseils me serviront pour plus tard...

Je viens de me rendre compte que la méthode attachMovie est très gourmande en ressources. Je ne vais donc pas surcharger. Sur un mac pro à partir de 100 clips générés, ça commence à ramer... Y a t'il une solution pour soulager un peu le processeur ? D'autant plus que comme c'est un livre d'or et que l'expo dure une semaine, je pense qu'il y aura largement plus de 100 personnes qui participerons.....d'ailleurs si tu est proche de la Lorraine, tu est évidemment le bienvenue ! Il y aura une invitation pour toi à l'entrée ! L'expo commence le 12 avril. Il me reste donc très peu de temps pour fignoler les détails de ce projet.

mercredi 6 avril 2011

Dawlin Messages : 3381

Ah oui, tiens, la Lorraine ... c'est pas le truc qui est à "l'autre bout de la france par rapport à chez moi" ? Dommage, ça a l'air intéressant...

Essaie peut-être de stocker tout dans une matrice (une map plutôt) et genre de dire que les carrés relient automatiquement à ceux qui sont dans la même case de la map... Compris ? XD c'est un peu complexe comme structure, il faut que je fasse un tuto dessus (Oh, mais il est fait ! Il ne me manque plus qu'à écrire une petite suite et je le valide !)

mercredi 6 avril 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !