vue Cherche de l'aide pour flash! - Page 6
Kommunauty
Connexion
Inscription

Cherche de l'aide pour flash!


Dawlin Messages : 3381

Du coup tu me poses une colle je sais pas, fais des tests avec StopAllSounds(); ça doit venir de là...

dimanche 7 novembre 2010

ecline Messages : 55

Un tit coucou à tous! Je ne suis pas trop passée par ici car le cyberdéfi est fini et j'ai galéré à rattraper tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire à côté!

Donc plus de flash depuis 2 ou 3 semaines! mais je vais réfléchir à ma prochaine activité car vraiment ça m'a plu!

Vous pouvez la voir en ligne ici: http://www.cyberdefis.ch/30112010/jumeaux/

Dawlin, encore un grand merci! Tu pourrais m'envoyer ton adresse par mp que je puisse t'envoyer qqch comme promis pour te remercier?

Et j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé et que tu seras d'accord de répondre à mes prochaines questions :o)

dimanche 12 décembre 2010

Mizur Messages : 6615

En tout cas, bravo à toi, super ton animation Franchement, du bon boulot, surtout pour quelqu'un qui a appris ça en si peu de temps

Merci Kommunauty

lundi 13 décembre 2010

ecline Messages : 55

oui vraiment ça tu l'as dit! MERCI KOMMUNAUTY!

lundi 13 décembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Wow wow wow, impressionant, surtout pour une débutante il y a quelques mois !!

Je suis vraiment bluffé et te félicite !

(+ Jolie voix de déclameuse de météo)

lundi 13 décembre 2010 (Dernière édition lundi 13 décembre 2010)

ecline Messages : 55

Dawlin: c'est en partie grâce à toi que j'ai réussi à faire ça"je n'y serais pas arrivée sans ton aide! Je te remercie vraiment! Tu ne m'as pas envoyé ton adresse :o)

Ahah une déclameuse de météo hihi on me l'avait jamais dit mdrrr

mardi 14 décembre 2010

videomaker Messages : 8

Bonjour Dawlin,

Me revoilà sur le forum cette fois ci.

Bon, ta solution semble fonctionner. Le premier clip reste bien sur la scène et le drag fonctionne. Si on presse le bouton a nouveau, un 2ème clip apparait bien avec les nouveaux textes...mais impossible de le déplacer (pourtant la main apparait). Le drag reste actif uniquement sur le premier.


th = this;

btngo.onRelease = function(){

for(i=0;i<1; i++){
   // attachement du clip :
        var ovni:MovieClip = th.attachMovie("ovni","n"+i,th.getNextHighestDepth());
        ovni._x = 100;
        ovni._y = -100;
}

{

    var nom = saisie.saisie.text;
    ovni.yo.text = "Je suis " + nom;

var mess = mot.mot.text;
    ovni.yomess.text = "" + mess;
}

th.attachMovie("nodes", "nodes", 10, {_x:100, _y:-300});

  // Drag :
 
ovni.onPress = function() {
startDrag(this);
};
ovni.onRelease = ovni.onRelease=function () {
stopDrag();

// Fermeture de la boucle.

};
}

projet

j'ai essayé de faire ça sur la partie drag (le 1er clip reste sur la scène, le 2ème clip reste fixe sur la scène (il ne disparait plus, on ne peut pas le déplacer) et on ne peut déplacer que le rond vert plusieurs fois... :

// code pour déplacer les movieClips 
for (i=0; i<=10; i++) {
th["ovni","n"+i].onPress = function () {
startDrag (this, false);
}
th["ovni","n"+i].onRelease = function () {
stopDrag ();
}
}


};

ça ne marche pas...j'avoue patauger un peu là.... !

lundi 21 février 2011

Dawlin Messages : 3381

Bon, tout simplement, tu as stocké ton clip dans un variable, ça va te permettre de ... l'utiliser ! donc pas la peine de l'appeller th["n"+i], hein, tu l'as appellé "ovni" ça marche très bien, seulement les commandes de drag doivent être inclues dans la boucle, car effectivement, quand tu sors de la boucle, "ovni" désigne le dernier clip.

Je me permets de corriger ton code :


th = this;
th.attachMovie("nodes", "nodes", 10, {_x:100, _y:-300});

btngo.onRelease = function(){
    
   // attachement du clip :
        var ovni:MovieClip = th.attachMovie("ovni","n"+i,th.getNextHighestDepth());
        ovni._x = 100;
        ovni._y = -100;
    
    var nom = saisie.saisie.text;
    ovni.yo.text = "Je suis " + nom;
    
    var mess = mot.mot.text;
    ovni.yomess.text = "" + mess;

  // Drag :
 
ovni.onPress = function() {
startDrag(this);
};
ovni.onRelease = ovni.onRelease=function () {
stopDrag();
}
// Fermeture de la boucle.

}

N.B : une boucle qui ne fonctionne qu'une fois est une boucle inutile

lundi 21 février 2011

videomaker Messages : 8

Merci Dawlin, quelle patiente !!! car avec moi il en faut !!!! Bon, je n'y suis pas encore. En rajoutant i++ dans les commandes de drag j'arrive maintenant à générer 2 clips et à les déplacer. Tout plante au 3ème.....

// Drag :
 
ovni.onPress = function() {
startDrag(this);
i++
};
ovni.onRelease = ovni.onRelease=function () {
stopDrag();
i++
}
// Fermeture de la boucle.

}

Je comprends pas tout...mais je vais y arriver !

projet

mardi 22 février 2011

videomaker Messages : 8

ça y est ! j'ai enfin compris !!! il a fallu du temps dis donc ! Si je ne donnais pas une valeur à i, ça ne pouvait forcément pas fonctionner !

Le code pour ceux que ça intéressera :

th = this;
i = 100
btngo.onRelease = function(){
    
   // attachement du clip :
   
        var ovni:MovieClip = th.attachMovie("ovni","n"+i,th.getNextHighestDepth());
        ovni._x = 100;
        ovni._y = -100;
    
    var nom = saisie.saisie.text;
    ovni.yo.text = "Je suis " + nom;
    
    var mess = mot.mot.text;
    ovni.yomess.text = "" + mess;

// attachement du clip nodes :

th.attachMovie("nodes", "nodes", 10, {_x:100, _y:-300});

  // Drag :
 
ovni.onPress = function() {
startDrag(this);
i++
};
ovni.onRelease = ovni.onRelease=function () {
stopDrag();
i++
}
// Fermeture de la boucle.

}

et le résultat :

projet

Encore merci Dawlin. C'est vraiment extra ce que vous faites.

A bientôt ;-)

mercredi 23 février 2011

Page suivante »