vue Probleme avec mon premier logiciel - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


Vanyali Messages : 1298

en fait, tu n'est même pas censé connaitre les fonction si tu en est au plus ou moins en TP, donc compare, je comprend pas vraiment pourquoi tu l'as créé si tu veux savoir ce qu'est un prototype, lit le chapitre d'après du TP, ou sinon, intègre ta fonction compare dans le code du main

mardi 2 aout 2011

muklesur Messages : 746

OK mais en faite, on m'a conseillé de ne jamais lire un cours d'un traite mais de décortiqué le code histoire de découvrir les chose de sois même mais bon je pensais avoir le niveau mais ce n'est pas grave j'ai eu la correction .

mardi 2 aout 2011

Binboy Messages : 129

Il faut surtout que tu pratique, essayer de faire les TP tout seul. En cherchant sur internet mais faut que tu fasse la démarche seul pour apprendre un max .

Sinon rapidement, qu'est-ce qu'un prototype ? Quand tu écris une fonction et que tu l'a place juste avant ta fonction main, le compileur va d'abord lire tes fonctions mais sans les exécuté car la première fonction qu'il exécute est la fonction main. Donc lorsqu'il arrive a ta fonction main et qu'il voit le nom d'une fonction qu'il a lu précédemment il la reconnais tout de suite et sait où elle se trouve. Il n'y a donc pas d'erreur lorsque tu appelle ta fonction.

Par contre lorsque tu écrit ta fonction après le main, le compileur lors de la lecture du code va commencer de lire ta fonction main avant ta fonction faite maison.

Donc dés qu'il va voir que tu appelle une fonction qu'il n'a pas encore lu, il ne vas rien comprendre et ça plante. Un prototype sert aux fonctions que tu place après ta fonction main pour dire au complieur "Hop hop hop ! Je te préviens qu'il y a tel fonction un peut plus bas, pense à la lire " Le complieur va donc lire la fonction que tu vient de luis signaler et lorsqu'il entrera dans le main il la connaîtra à l'avance .

Mais comme l'a dit Vanyali, ne te soucit pas de ça maintenant, contente toi de bien mettre tes fonctions avant ta fonction main

mardi 2 aout 2011

muklesur Messages : 746

OK je vois merci de ta réponse mais je suis en train de lire un cours sur les headers, fonction, et les fichiers .c et .h , et dire que ce n'est que le début sinon tu es programmeur ?

mardi 2 aout 2011

Binboy Messages : 129

Pas du tout ! Mais je me débrouille

mardi 2 aout 2011

muklesur Messages : 746

Mais est ce que la place des fichiers ( .c ou .h ) ont une importances ? ou je peux mettre les fichiers dans l'ordre que je veux sans avoir de " représailles" .

mardi 2 aout 2011

Binboy Messages : 129

Ca dépend des dépendances. Par exemple si ton fichier a.c utilise b.h tu dois forcément inclure b.h avant a.c. Par contre si il n'y a pas de dépendances tu peux les mettre dans le sens que tu veux

mardi 2 aout 2011

muklesur Messages : 746

* suit un cours sur les pointeurs et ne comprend absolument rien même après avoir relu le cours trois fois de suite *

J'ai une question , en faite , quand j'utilise un pointeur, exemple : int *pointeur = &nombre , est ce que je devrait toujours mettre " & " quand il s'agit de pointeur , ou d'une égalité de pointeur ? ( je ne compte pas programmer le plus grand jeu au monde mais c'est pour une utilisation simple que je demande ) .

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

Binboy Messages : 129

Ahhh les pointeurs ! Je te rassure, les pointeurs ça fait mal à tout le monde. J'ai mis trèès longtemps avant de comprendre ce que c'était. Le conseil que je te donne : Relis le cours doucement en trifouillant à côté et si tu n'y arrive toujours pas n'y pense plus, fais autre chose. Tu t'y remet quelques temps après et ça devrait te paraître plus clair. Ou alors tu lâche pas l'affaire tant que t'as pas tout compris

Et j'ai pas vraiment compris ta question...

mercredi 3 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

j'ai jamais compris pourquoi les gens disais que c'était difficile... j'ai jamais eu aucun problème avec, du moins, pas plus qu'avec d'autres notions

enfin, c'est faut, je comprend pourquoi ça peut être difficile, mais j'ai un esprit construit pour comprendre ça donc ça passe, je trouve que pour expliquer ça, rien est mieux qu'un schéma que l'on t'explique par des paroles, le texte, on s'y perd vite

mais je vais essayer de t'expliquer le principe du & (je pense pas que ce sera mieux que sur le site du zéro, juste différent)

donc le & indique que tu demande l'adresse de la variable, imaginons qu'on ai une variable int appelée toto qui a pour valeur 5 et comme adresse 12345(au hasard)

toto = 5

&toto = 12345

jusque là, c'est simple

mais après, le pointeur, lui c'est pas une variable normale, comme son nom l'indique, il pointe vers une autre variable, en fait il contient l'adresse

donc si tu fait int*(il a besoin quand même de connaitre le type de la valeur pointée) pointeur = toto

ben il pointera vers la variable d'adresse 5 (équivaut à il prendra la valeur 5) que nous ne connaissont absolument pas °°

nous, on a besoins de l'adresse de toto, d'où le &toto

on fait donc int* pointeur = &toto

pointeur vaut dans ce cas 12345, et pointe bien vers la variable toto

récapitulatif :

toto = 5

&toto = 12345

pointeur =12345

*pointeur = 5, car l'étoile (sauf quand tu crée le pointeur) sert a demander la valeur de la variable qui est pointé et non l'adresse

&pointeur est sans importance car faire &pointeur est strictement inutile dans le cas des pointeurs vers variables simples !! en effet l'adresse d'un pointeur ne sert pas, sauf pour l'afficher peut être, mais ou sinon, on pourrais pointer vers un pointeur, mais à quoi cela sert t'il ?

donc quand tu test l'égalité de deux pointeurs, tu n'utilise pas de &

par contre, si tu veux verifier si ton pointeur pointe bien vers toto, dans ce cas, c'est utile, dans notre exemple, if (pointeur == toto) est faut car pointeur = 12345 et toto = 5

par contre, les deux cas suivant sont juste :

if (pointeur == &toto) (ici, pointeur = 12345 et &toto = 12345)

if (*pointeur == toto) (ici, *pointeur = 5 et toto = 5)

j'espère que ça t'aideras, parfois, ça aide de voir les choses différemment que dans le cour bien que ça ne dois pas non plus être très différent

mercredi 3 aout 2011 (Dernière édition mercredi 3 aout 2011)

Page suivante »