vue Probleme avec mon premier logiciel
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


muklesur Messages : 746

Bonjours a tous , alors voila , je suis encore tout débutant dans la programmation et je fais un T.P. ( travaux pratique ) histoire de m'entrainer, voila la consigne

consigne
Fermer ce cadre

créez ce tableau de type Personne et demandez les infos de chacun grâce à une boucle (qui se répète tant qu'il y a des joueurs). Faites un petit tableau de 2 joueurs pour commencer, mais si ça vous amuse vous pourrez agrandir la taille du tableau plus tard.

Affichez à la fin du programme les infos que vous avez recueillies sur chacun des joueurs

et voila mes codes

main.h

#ifndef MAIN_H_INCLUDED
#define MAIN_H_INCLUDED

typedef struct Personne Personne;
struct Personne
{
    char nom[100];
    char prenom[100];
    
};

#endif // MAIN_H_INCLUDED

main.c

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <string.h>
#include "main.h"


int main(int argc, char *argv[])
{

Personne joueur[2];

for (i = 0, i < joueur[], i++)
{
printf("Comment tu t'appelle ?n");
scanf("%s", joueur[i].prenom);
printf("A ok et c'est quoi ton nom de famille ?n");
scanf("%s",  joueur[i].nom)
printf("En gros tu t'appelle %s %s.n", joueur[i].prenom, joueur[i].nom);
}

return 0;

}

mais il y a des énormes erreurs dans la zone de la mort , pourquoi ?

dimanche 31 juillet 2011 (Dernière édition jeudi 11 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Apparemment il faut appeler ta fonction qui vient d'un fichier en .h

Gars qui a eu le même problème que toi, résolu

dimanche 31 juillet 2011

muklesur Messages : 746

Oui mais je n'ai lus que le chapitre 1 ( sur 3 ) du cour de mathéo ( sur le site du zero ) concernant la programmation en c mais je ne sais pas ce qu'est un header , je n'en suis pas encore la dans le chapitre mais j'ai essayé la technique void ( qui était celle de base ) et je me retrouve avec une autre erreur (sur la même ligne ) , sachant que l'erreur apparait une fois mais quand je recompile , l'erreur marche mais le " jeu " met toujours " c'est moins "

.

hs: mizur tu es programmateur ?

dimanche 31 juillet 2011 (Dernière édition dimanche 31 juillet 2011)

Mizur Messages : 6615

J'ai pas suivi le tuto de M@teo donc je sais pas... C'est un cours, c'est censé marcher quoi...

PS : Un programmateur c'est ce qui permet de programmer un enregistrement à la télé avec ton lecteur de cassettes. Donc non, je n'en suis pas un.

dimanche 31 juillet 2011

muklesur Messages : 746

Voila ce que je veux faire

oh pire quelqu'un aurai une correction ?

lundi 1 aout 2011

Mizur Messages : 6615

A mon avis tu devrais plutôt poser ces questions sur le Site du Zero directement, ça a du déjà être demandé

lundi 1 aout 2011

muklesur Messages : 746

Euh , je suis débanni du site du zero mais j'ai peur d'y retourné au cas ou la se soit pour de vrai que je sois banni c'est pour ça que je me suis dis que peut être qu'il y a aurait quelqu'un qui pourrai m'aider sur k .

lundi 1 aout 2011

Binboy Messages : 129

Je viens de regarder ton code et c'est truffé de petites erreurs '

1. Tu utilise ta fonction "compare" alors que tu n'a pas signalé son prototype en début de programme. Il est obligatoire puisque tu as créé ta fonction après le main. Soit tu met un prototype, soit tu déplace ta fonction avant le main.

2. Tu as oublié de définir le type de tes arguments dans ta fonction "compare". Ils devraient être en int

3. Toujours dans ta fonction "compare", dans le dernier cas tu utilise une variable nommé genere. Cette variable n'existe pas, par contre ta fonction du même nom existe. Si c'est elle que tu voulais mettre il faut rajouter les parenthèse et le paramètres. Comme ça : genere(nbMystère).

4. Si ton intention était celle que je viens de citer, il faudra que tu change le type de ta fonction "genere" (float au lieu de int) ou alors tu remplace %f par %d si je me souviens bien.

5. Ta fonction main est de type int, elle est donc obligé de retourné quelque-chose. Chose qu'elle ne fait pas. Tu dois donc soit ajouter un return 0; soit changer le type de ta fonction main en void

Pfiou, normalement avec ça tu devrait pouvoir compiler

lundi 1 aout 2011

valdy Messages : 799

La correction est la fin je l'ai suivie aussi

lundi 1 aout 2011

muklesur Messages : 746

Ah je vois , j'ai réussi a comprendre 91% de ce que tu m'a dit mais le reste , je ne comprends pas , ( merci de ta " correction " ) , c'est quoi un prototype en deux mots , car je ne suis que débutant et mon but n’était pas de faire un logiciel pour le mettre a disposition et que tout le monde s'en serve mais c’était juste pour moi histoire de voir si j'ai le niveau pour un petit logiciel , et oui tu as vu clair pour ce qui est du génère , sinon quelqu'un saurai c'est quoi un prototype ( non non , je ne veux pas un cours mais juste une idée histoire de pouvoir corriger mon code ) .

mardi 2 aout 2011

Page suivante »