vue Probleme avec mon premier logiciel
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


muklesur Messages : 746

Bonjours a tous , alors voila , je suis encore tout débutant dans la programmation et je fais un T.P. ( travaux pratique ) histoire de m'entrainer, voila la consigne

consigne
Fermer ce cadre

créez ce tableau de type Personne et demandez les infos de chacun grâce à une boucle (qui se répète tant qu'il y a des joueurs). Faites un petit tableau de 2 joueurs pour commencer, mais si ça vous amuse vous pourrez agrandir la taille du tableau plus tard.

Affichez à la fin du programme les infos que vous avez recueillies sur chacun des joueurs

et voila mes codes

main.h

#ifndef MAIN_H_INCLUDED
#define MAIN_H_INCLUDED

typedef struct Personne Personne;
struct Personne
{
    char nom[100];
    char prenom[100];
    
};

#endif // MAIN_H_INCLUDED

main.c

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <string.h>
#include "main.h"


int main(int argc, char *argv[])
{

Personne joueur[2];

for (i = 0, i < joueur[], i++)
{
printf("Comment tu t'appelle ?n");
scanf("%s", joueur[i].prenom);
printf("A ok et c'est quoi ton nom de famille ?n");
scanf("%s",  joueur[i].nom)
printf("En gros tu t'appelle %s %s.n", joueur[i].prenom, joueur[i].nom);
}

return 0;

}

mais il y a des énormes erreurs dans la zone de la mort , pourquoi ?

dimanche 31 juillet 2011 (Dernière édition jeudi 11 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Apparemment il faut appeler ta fonction qui vient d'un fichier en .h

Gars qui a eu le même problème que toi, résolu

dimanche 31 juillet 2011

muklesur Messages : 746