vue Probleme avec mon premier logiciel - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


Binboy Messages : 129

Houla... Il faut toujours des connaissances ! Essaye de regarder un peut sur google ceux qui on essayé de faire un jeux en 3d et qui y sont plus ou moins parvenus ou qui ont abandonné ça te donnera déjà un point de vu

samedi 6 aout 2011

muklesur Messages : 746

Ok mais un jeu , c'est surtout histoire de m’entraîner a programmer sinon quelqu'un pourrait m'aider pour ces exercices please , c'est sur les tableaux :

et j'ai essayé de faire celui ci

en mettant le code ci dessous:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

void maximumTableau(int tableau[], int tailleTableau, int valeurMax);

int main(int argc, char *argv[])
{
int tableau[4] = {10, 15, 3};
maximumTableau(tableau, 4, 12);
if (tableau[i] = 0)
{
printf("Le tableau numéro %d vaut 0n", i);
}
return 0;
}

void maximumTableau(int tableau[], int tailleTableau, int valeurMax)
{
int i = 0;
for (i = 0; i < 4 ; i++)
{
if (*(tableau + i) <= valeurMax)
{
 tableau[i] = 0;
}
}
}

_______________

mais ils me mettent faux .

samedi 6 aout 2011 (Dernière édition samedi 6 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Balise code s'il te plait...

Juste au passage... Un jeu c'est un peu beaucoup compliqué, tous ceux qui ont fait des vrais bons jeux en 3D de qualité, c'était au moins après un BAC +3 , après une vraie formation pro...!

samedi 6 aout 2011

Lucas Messages : 830

Ouaip, les bases de la 3D sont vraiment pas dures à comprendre, mais après la gestion de la lumière, des ombres, des collisions, des textures et tout là c'est carrément beaucoup plus compliqué ...


Ton erreur vient surement de * placé dans les parenthèse du if...


Question numérique je suis plus qu'un génie

Désolé, mais j'y crois pas vraiment, si t'es pas capable de piger les codes du SDZ...

samedi 6 aout 2011

muklesur Messages : 746

Mais dans ce cas la , je fais comment pour que si il y a une valeur plus de 12 , elle soit remise a zero ?

_______________________________________________________________________________________________________________

hs: j'ai des lunettes 3d mais si je regarde un film sur mon pc sois disant en trois , ça marchera ou bien c'est une affaire d’écran ?

et pour ce qui est des maths , je m'en FOU que tu ne me croie pas .

dimanche 7 aout 2011

Mizur Messages : 6615

HS : Des lunettes 3D, si ton écran est 3D, et que ta carte graphique l'est aussi, alors oui, Dieu a fait en sorte que ça marche.

Autrement, concernant les maths on peut rien dire, toi non plus muklesur... Si tu passes ton brevet, on est plusieurs ici à avoir eu 39/40 au brevet de maths, et alors, j'me suis retrouvé avec 11/20 en maths en Terminale S (8/20 de moyenne pour la classe), et j'te tiens au courant de comment c'est les maths en études sup C'est pas avec des fractions et des formes simplifiables que tu peux savoir si tu es un génie des maths ou pas Même si au collège t'es à fond dedans, attends quelques années, fais des études scientifiques, et tu verras que tu peux te faire fumer facilement par les nombres...

dimanche 7 aout 2011

valdy Messages : 799

Les maths au collège c'est aussi facile que voler une sucette à un enfants mais après ça se complique , mais si tu suis bien en cours et que tu révise et que tu as de la logique tu devrais t'en sortir je pense

dimanche 7 aout 2011

muklesur Messages : 746

Non mais justement , mon prof a cramé que j’étais trop fort et au final m'a appris des truck , a part les équations , je ne connais rien d'autre mais je peux toute te les faire , allant de trois x a une égalité avec 200 chiffres , bref mais les jeux comme Pokemon , ils sont en 2d , en gros les créateurs ne se sont pas cassé la tête ?

dimanche 7 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Hum les bases des équations...

Après tu verras...

Tiens allez, devoir maison, résous moi : x² + x + 1 = 0

Faut attendre la Terminale S pour savoir résoudre ça, et bon, les équations encore c'est facile, c'est là que j'y arrive le mieux... Mais y a des chapitres, tu verras, avec esprit mathématicien ou pas, tu vas galérer aussi !


Concernant Pokémon je comprends pas l’intérêt de la remarque là Depuis quand un jeu pas en 3D est un mauvais jeu...?

S'ils veulent faire un bon jeu, comme ils veulent, ils sont pas obligés de passer par de la 3D, qui 95% du temps dans les jeux 3D est pourrie...

dimanche 7 aout 2011 (Dernière édition dimanche 7 aout 2011)

Vanyali Messages : 1298

la 3D sans maths, c'est possible, les collisions, sans calcul c'est possible -> moteur 3D genre irrlicht la lumière, c'est super chiant a mettre en place par contre.

mais pour irrlicht, faut quand même être bien au point sur la progra, et c'est du C++, c'est facile de l'utiliser pour faire des truc de bases, après, faire un bon jeu, c'est autre chose !

dimanche 7 aout 2011

Page suivante »