vue Probleme avec mon premier logiciel - Page 8
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


muklesur Messages : 746

Mais le java est un langage de tres haut niveau non ? ( en gros il se rapproche plus de notre langage que du langage binaire non ? ).

mercredi 10 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Le C est un langage bas niveau, comme le java je pense... Regarde à quoi ça ressemble, c'est loin d'être du haut.

mercredi 10 aout 2011 (Dernière édition mercredi 10 aout 2011)

Binboy Messages : 129

Le C# c'est le Java made in Microsoft. Attention ce n'est pas la même chose ! Mais les ressemblances sont flagrantes. Si tu cherche quel langage approfondir pour moi les deux plus puissants sont le C++ et le python. Avec le C++ c'est simple on peut tout faire. Le python est lui léger et puissant.

Le C++ est une version du C "amélioré". En C++ tu as l'apparition de la programmation orientée objet (je te laisse chercher ce que ça veut dire ) et une puissance accrue.

Le Java est aussi très puissant et ça marche sur tout type d'OS mais c'est très lourd. Pour commencer c'est bien de faire du C ensuite du C++. Pour t'améliorer il n'y a pas 36 chemins : t'entrainer. Quand je dis t'entrainer ça signifie te donner des petits projets et essayer de les réaliser. Tu vas surement chercher sur internet mais c'est en faisant cette recherche que tu t'améliore

mercredi 10 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

disons que le C++ a de gros avantages, et il perd pas trop en puissance, alors que les langages de plus haut niveau sont plus simples et plus facile à mettre en place, mais ils sont plus lent, et prenne plus de mémoire, ça dépend vraiment ce que tu cherche les choix du langage

mercredi 10 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Nop, Vanyali C'est une généralité pas si souvent vérifiable...! Haut niveau ne veut pas forcément dire plus lent !

mercredi 10 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

hum, plus lourd surtout

mercredi 10 aout 2011

Binboy Messages : 129

Python est très au niveau et pas du tout lourd

mercredi 10 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

il est pas si haut niveau que ça, c'est du niveau de Java, voir moins à ce qu'on m'as dis, le ruby par contre est au dessus de python, il me semble, après, le python à été étudié pour être légé comme le Java pour être portable donc c'est normal

mercredi 10 aout 2011

muklesur Messages : 746

Mais bon , le mieux pour un novice est d'apprendre le c car on comprends de mieux en mieux le fonctionnement du pc ( j'ai enfin compris comment on fais pour ecrire etc , des principes pour vous simple mais pour moi qui viennent juste d'etre acquis ).

Je fais un T.P. ( travaux pratique ) histoire de m'entrainer, voila la consigne

consigne
Fermer ce cadre

créez ce tableau de type Personne et demandez les infos de chacun grâce à une boucle (qui se répète tant qu'il y a des joueurs). Faites un petit tableau de 2 joueurs pour commencer, mais si ça vous amuse vous pourrez agrandir la taille du tableau plus tard.

Affichez à la fin du programme les infos que vous avez recueillies sur chacun des joueurs

et voila mes codes

main.h

#ifndef MAIN_H_INCLUDED
#define MAIN_H_INCLUDED

typedef struct Personne Personne;
struct Personne
{
    char nom[100];
    char prenom[100];
    
};

#endif // MAIN_H_INCLUDED

main.c

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <string.h>
#include "main.h"


int main(int argc, char *argv[])
{

Personne joueur[2];

for (i = 0, i < joueur[], i++)
{
printf("Comment tu t'appelle ?n");
scanf("%s", joueur[i].prenom);
printf("A ok et c'est quoi ton nom de famille ?n");
scanf("%s",  joueur[i].nom)
printf("En gros tu t'appelle %s %s.n", joueur[i].prenom, joueur[i].nom);
}

return 0;

}

mais il y a des énormes erreurs dans la zone de la mort , pourquoi ?

jeudi 11 aout 2011 (Dernière édition jeudi 11 aout 2011)

Binboy Messages : 129

déjà tu n'as pas déclaré la variable i, ensuite regarde bien comment utiliser la fonction scanf

jeudi 11 aout 2011

Page suivante »