vue Probleme avec mon premier logiciel - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


muklesur Messages : 746

Personnellement , je veux crée un jeu histoire de programmer après c'est pour avoir des notions ( au cas ou ... ) mais sinon je ne veux pas être connu comme le gas de mincraft .

Le c++ c'est du c mais en amelioré , si je fais du c , je fais du c++ normalement et je pense que ton equation du second degré va valoir zero je crois ( je ne dis ca que a vue d'oeil ) mais j'avoue que les math c'est chaud et la plupart des profs de math sont détésté ( par les élève ( et surtout la mienne avec son caractère de ..... )) et c'est une profession qui n'est pas a regarder a sa juste valeur sinon un ingénieur , c'est un informaticien non ?

lundi 8 aout 2011 (Dernière édition lundi 8 aout 2011)

valdy Messages : 799

Non, un ingénieur, c'est un ingènieur, et un informaticien c'est un informaticien moi mon profs de math tous le monde l'aimait

lundi 8 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Muklesur... x² + x + 1 = 0 ... Même sans savoir résoudre, si tu fais une transformation de base :

x² + x = -1 .

Et toi tu me dis que x = 0 ...?! 0 + 0 = -1 ? Rhalala. Et puis équation du second degré = deux solutions, pas une seule Mais bon tu verras ça.


TU verras aussi ce que sont les métiers, parce qu'un ingénieur c'est loin d'être un informaticien Un ingénieur en informatique ne code quasiment pas. Il invente un système, au feutre sur un tableau, et ce sont les informaticiens qui vont coder ce système.

Conception (ingé), puis application (informaticien)

lundi 8 aout 2011

muklesur Messages : 746

En gros les informaticien , a leur faq , ils apprennent des touche de souris et de clavier ( j’exagère .... ) et les ingénieur , eux ils apprennent ou est la souris et le clavier ( la aussi j’exagère .... :s ) .

Sinon j’espère que vanyali viendra vite m'aider:$ .

lundi 8 aout 2011

Mizur Messages : 6615

J'ai pas bien saisi la métaphore, mais pour faire simple : L'ingénieur il conçoit un système, il invente commet ça doit théoriquement fonctionner, toutes les parties que ça va demander, et le matos, et comment tout va s'organiser.

L'informaticien lui, il va coder les différentes parties du système.

lundi 8 aout 2011

valdy Messages : 799

Un peu comme un maçon et un architecte , l'architecte conçoit les plan , il dit ou va aller chaque mur et le maçon lui va construire tous ça

lundi 8 aout 2011

muklesur Messages : 746

Ah ok je vois , mais bon mieux vaut etre ingénieur que maçon , mais une question , un peu bete , j'imagine que vous etes tous aller un jour ou l'autre au college et les rapport , exclusion etc , ils restent dans le bultin a vie , en gros si je veux aller a une université , ils veront que j'ai un jour ete exclu ou bien ca s'efface ?

_____________

h.s: je posais la question sur les ingénieurs car , le créateur du site du zero , un gas nommé mathieu , a crée le site a 13 et 10 ans plus tards , il a eu un diplôme d’ingénieurs et je me demandais si c’était la meme chose qu'informaticien car ce gas la est rudement chaud en informatique .

lundi 8 aout 2011

valdy Messages : 799

Ils le verront , tous est écrit dans ton dossiers scolaire être maçons c'est bien .(mon père à son entreprise de maçonnerie et franchement c'est bien . )

lundi 8 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Ben ils s'en foutent. Si c'est un rapport du collège : ça reste au collège. (le dossier scolaire y a quasi rien dedans, ils te le donnent quand t'as eu ton bac, en fait il est nul y a que dalle dedans) Si ça touche à la loi (ex : si t'as voulu vendre de la farine à ta prof en lui disant que c'était de la bonne, ou que t'as planté un élève avec un couteau à viande), là par contre, ça part pas. (sauf si t'es calme jusqu'a tes 18 ans et que t'es pas allé en taule, tout ça disparait à tes 18 ans.)


Oui je sais, j'étais allé le voir à son école d'ingé, tiens il m'a même fait un autographe sur un livre du Site du Zero que j'avais :

Autrement s'il est bon en code, ben... C'est peut être aussi sa passion, et rien a voir avec son niveau de formation, qui vient d'une école d'ingé juste correcte mais sans plus

lundi 8 aout 2011

Binboy Messages : 129

Oula ! Informaticien n'est pas vraiment un métier. C'est plutôt une dénomination. Dans certains cas un ingénieur est un informaticien. On retrouve les développeur, architecte réseau, administrateur système et la liste est encore longue. Dire je suis informaticien c'est pour expliquer ce que l'ont fait dans la vie aux personnes qui n'y comprennent rien. Mais le métier d'informaticien n'existe pas.

lundi 8 aout 2011

Page suivante »