vue Probleme avec mon premier logiciel - Page 7
Kommunauty
Connexion
Inscription

Probleme avec mon premier logiciel


Vanyali Messages : 1298

hum, il y a une grosse erreur, et une mineure : tout d'abord, dans ta fonction "maximumTableau", dans ton for, tu a i < 4, et se 4 viens de nul part (enfin, du main, parce que quand tu a créé ton tableau, tu savais qu'il faisais 4 de taille) mais si tu en fait un de 10 de taille, ta fonction ne fonctionnera plus, vu qu'il regardera toujours que les 4 premières cases. donc, le 4 devrais être remplacé par "tailleTableau" ensuite, l'écriture (*(tableau+i) n'est pas très compréhensible, pourquoi n'a tu pas tout simplement mis "tableau[i] <= valeur max" ? c'est beaucoup plus simple pour comprendre après, autre problème, tu met <= valeur max, donc tu teste si la valeur est en dessous de la valeur max, alors que tu voulais faire l'inverse il me semble.

maintenant, le gros problème : dans le main, tu a écrit :

if (tableau[i] = 0)
{
printf("Le tableau numéro %d vaut 0n", i);
}

d'où sort ce "i" ? il n'est pas déclaré dans le main en plus, tu fait un if, donc il va tester qu'une case du tableau donc ce que tu devrais faire, c'est mettre se passage soit dans la fonction elle même, soit tu remet une boucle for en déclarant i avant !!

enfin bref, tu a bien besoin d'entrainement

mardi 9 aout 2011

Mizur Messages : 6615

HS : Pour répondre concernant SiMax, c'est comme pour tout : on regarde les gens faire, on regarde le produit final, on touche un peu pour voir tous les trucs qu'on peut faire, et finalement, on sait très bien le faire

mardi 9 aout 2011

muklesur Messages : 746

A ok euh , oui je crois qu'il me fait beaucoup d'entrainement encore mais bon , un tableau ne sert a rien a part pour les chaines de caractères donc je suis tranquille mais les chaines de caractère , a part demander quelque truck a l'utilisateur , ne sert a rien puisqu'un printf aurait suffit non ?

mercredi 10 aout 2011

Binboy Messages : 129

Si tu dis tout ça c'est que tu as encore beeeeaaaaauuuuucoup à apprendre. Parce que les tableaux c'est loin de servir à rien ! Par exemple pour des matrices (plateau de jeux style échec ou morpion). Une fonction peut très bien retourner un résultat sous forme de chaîne et tu peux être amené à faire des traitements dessus. Tu n'as encore rien vu de ce qu'était la programmation

mercredi 10 aout 2011

muklesur Messages : 746

Wao et moi qui pensait avoir quelque bases , et ca existe la faq pour les programmeurs ?

mercredi 10 aout 2011

Binboy Messages : 129

Tu as les bases des bases

Pour la F.A.Q je sais pas

mercredi 10 aout 2011 (Dernière édition mercredi 10 aout 2011)

muklesur Messages : 746

A ok mais s'il y a des differences entre le c et le c++ , il ont tous deux la meme puissance non ?

mercredi 10 aout 2011

Mizur Messages : 6615

C'est juste que C++ a quelques trucs en plus et/ou modifiés par rapport au C. Et C# , c'est la version encore au dessus du C++ .

mercredi 10 aout 2011

muklesur Messages : 746

Mais j'ai entendu que le c# se rapprochait plus du java , il a été fait a partir de quel langage ? en gros mieux vaut utiliser quelque chose de récent non ?

mercredi 10 aout 2011

Mizur Messages : 6615

... Ok alors déjà sache que le JAVA est quasiment deux fois plus utilisé que le C.

Donc récent ou pas, c'est le JAVA qui est limite plus intéressant que le C.

Autrement, le C#, ça vient du C++ quoi...

mercredi 10 aout 2011

Page suivante »