vue Oussama est mort :'( - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Oussama est mort :'(


Vanyali Messages : 1298

en fait, j'ai bien dis que les représailles, je supposait que ça allait ce passer ( on est tous quasiment sûr je pense) mais on sait jamais, ça ce trouve, il auront une autre idée qui sait ? après, je sais pas s'il est vraiment mort, s'ils l'ont capturé, mais disons qu'on ne devrait pas s'en réjouir comme certains l'ont fait !

vendredi 6 mai 2011

Courroux Messages : 2215

C'est sûr qu'on s'en réjouit pas.

Son seul problème, c'est qu'il était extrémiste mais non, il n'était pas égoïste. Il était archi-milliardaire, il a abandonné sa fortune pour faire la guerre pour la "liberté".

Il a peut être une définition différente de la notre du mot "liberté". Je trouve que c'est un mec dégueulasse MAIS je déteste les USA encore plus.

vendredi 6 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Des représailles, il y a peut être plus de chance d'en avoir lorsqu'on ne respecte même pas les règles qu'on fixe, qu'on met le corps à la flotte contrairement aux pratiques religieuses, tout en se ventant de les avoir respectées, qu'on se réjouit tous publiquement de sa mort, qu'on tire sur un homme pas armé, qu'on envoie des messages publics de défiance du style "c'est que le début de l’extermination totale des terroristes".

C'était très sûrement une opération de communication et de diplomatie pour les US. Mais on peut pas dire qu'il y aurait eu moins de représailles en l'arrêtant. Et là au moins, les US auraient pu se vanter d'être super classe et de respecter les droits de l'Homme pour tous.

Bref, Vanyali, ça fait plaisir d'entendre que je suis pas le seul à penser ça (je commençais à me sentir seul )

vendredi 6 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

on envoie des messages publics de défiance du style "c'est que le début de l’extermination totale des terroristes".

Supprimé totalement le terrorisme c'est impossible et vu tout les droit qu'ils nous enlevent petit à petit, Ils risquent surtout d'y en avoir de plus en plus --'

vendredi 6 mai 2011

Darckgoon Messages : 482

Bonsoir,

Ils n'allaient pas se toucher la nouille pendant 2 ans pour savoir si il était coupable ou non.

La justice prend du temps. Mais c'est pareil pour tout le mnde.

En aucun cas la justice est équitable que ce soit ici en france ou au USA. Plus tu as de pognons mieux tu sera "protéger", les failles dans la soit disant justice sont nombreuses.

Et puis si on réfléchi bien, il ne SERA jamais NEUTRE, le jurie, le juge ...

Même principe que les grandes surfaces qui foutent de la javel sur leurs produits avant de les jeter pour pas que les SDF s'en nourrissent

C'est facile de dire ça ! mais c'est FAUX. Bien sur on peut en dire autant de Mc_donald, KFC, les restaurants ..., mais vus que tu penches sur les lois. Si une entreprise jette de la nourriture et qu'une personne la récupère et la mange et que par la suite il attrape une maladie/meurt etc, les avocats se feront un plaisir de démonter l'entreprise car elle n'a pas prise les mesures nécessaire ! (serais tu près a coulé ton entreprise pour des pauvres ?)

Faut les comprendre !


Dire vraiment qu'il est mort, je sais pas. Même si je vois mal les Américains mentir sur un tel sujet Oo ! Les explications données le premier jours sont assez "sommaires". => Nous avons mener une opération commando dans le plus grand secret; il était armé; on l'a tué et jeté à la mer; nous avons pris des photos mais que nous ne divulguerons pas !

De toute manière ici ou là, ce que nous savons faire le mieux c'est critiquer les Américains ... :S Mais le pire dans cela, c'est qu'on est loin d'être irréprochable !!!!

des représailles surement mais pas aussi nombreuses qu'on le pense, Ben laden n'était plus vraiment ce qu'il était dans la communauté y'a 10ans.

Nous simple citoyens, qu'est ce qu'on connait de tout le système américains hein ? CIA, FBI, agent secret, base militaire secrète ... Oo

1. cela soulage 80% des familles

2. réconforte les "patriotes" de la nation

3. montre que les USA sont toujours sur la scène (ah bon il était parti xD)

samedi 7 mai 2011 (Dernière édition samedi 7 mai 2011)

Raito Messages : 33

@Darckgoon: Dans l'ensemble, OK à 100% avec ton message.

samedi 7 mai 2011

SiMax Messages : 7572

@Darckgoon: Dans l'ensemble, OK à 0% avec ton message.

C'est pas parce que c'est comme ça que la justice fonctionne qu'on doit accepter et dire que l'injustice est normale. La justice elle a dit que les noirs pouvaient pas s'assoir dans les bus. La justice elle a dit que les juifs n'avaient pas le droit d'aller à certains endroits. Mais la justice, certains se sont autoriser à lui rentrer dedans quand trop c'est trop.

« La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste » Grotius

Darckgoon :

(serais tu près a coulé ton entreprise pour des pauvres ?)

Faut les comprendre !

Attends mec, t'as déjà vu une entreprise ? T'as déjà vu un pauvre ? T'as vu les milliards que les entreprises gagnent et l'inhumanité avec laquelle on traite les pauvres ?

Les grandes fortunes ou les humains. Il faut choisir qui faire couler. Mon choix est fait

dimanche 8 mai 2011

Raito Messages : 33

Les grandes fortunes ou les humains.

Hola, dans le cas, les grandes fortunes et les entreprises, c'est très différent.

Si tu coule tous les grands patron d'entreprise, d'autre prendrons vite la place.

Si tu coule toutes les grandes entreprises, là, on est déjà un peu plus dans la merde.

dimanche 8 mai 2011 (Dernière édition dimanche 8 mai 2011)

SiMax Messages : 7572

Grandes fortunes et grandes entreprises c'est la même chose : les grandes fortunes sont actionnaires : elles financent les grands groupes et ramassent les bénéfices.

Le but des entreprises maintenant, c'est clairement de gagner de l'argent, peu importe comment :

  • En faisant travailler des ptits chinois dans des conditions inhumaines
  • En passant par les paradis fiscaux pour pas payer de taxes
  • En prenant des risques énormes pour la planète (nucléaire, gaz de schiste)
  • En faisant de la guerre un business
  • En faisant des publicités débilisantes avec autant de femmes nues que possible
  • En détruisant la concurrence par des accords (Bah ça alors, tous les opérateurs mobile sont au même prix !)
  • Et le reste...

Le principe d'entreprise, je trouve ça cool quand ça a pour but le bonheur de la société. Là, c'est clairement plus le cas, si ?

dimanche 8 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Un peu plus dans la merde?

Ca me fait penser, j'ai oublié beaucoup de choses à ce sujet, mais il y a un bon moment dejà, un ingénieur européen, en architecture, a tout plaqué, et s'est barré dans un pays sec et désert. Il y a construit un puit, il a trouvé un moyen de faire pousser des légumes et de les irriguer. Il a trouvé comment, avec de la boue et des pneus usés, construire une habitation qui reste toujours à température ambiante, qu'on soit en hiver (-10 degrés) ou en été (plus de 50 degrés parfois), sans aucune installation électrique.

Des gens l'ont suivi. Ils sont une petite communauté à vivre bien, dans le désert, sans aucune entreprise. Ca ne les gène pas, qu'il n'y ait pas toutes ces usines à fric autour d'eux.


Et puis on sait tous qu'avec un microscopique pourcentage du revenu des grosses entreprises, ou du capital qui est versé par les USA pour l'armement de leur pays chaque année, ils pourraient nourrir la quasi totalité du pays Africain pendant des années Alors franchement, entre sauver une entreprise, et faire en sorte qu'on vive tous dans un minimum de confort, là encore, y a pas photo.

dimanche 8 mai 2011

Page suivante »