vue Oussama est mort :'(
Kommunauty
Connexion
Inscription

Oussama est mort :'(


Nicolas746 Messages : 1668

Tout le monde est au courant notre gentil ben laden est mort tué par un commando américain.

Une photo de sa mort tourne sur le web et meme je crois sur certaine chaine d'information mais malheureusement pour tout ceux qui y ont cru désolé mais c'est un gros fake by photoshop

Et si Oussama n'etait pas mort ...

lundi 2 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Ça fait un terroriste en moins.

N'empeche lorsque l'on lit l'article sur lui sur wikipedia, on voit qu'il avait raison dans pas mal de ses idées, son seul problème c'est qu'il a fait payer des innocents.

Par exemple la guerre d'Irak, l'Amérique a tué également des innocents pour placer a la tête de l'état irakien une marionnette américaine dans le seul but de piller le pétrole. Ils ont fait ça sous prétexte de vouloir instaurer la démocratie en Irak et regardez ce qu'ils ont causé... Maintenant en Irak il y a des attentats tous les jours. Mais le pire c'est que l'ONU soutient ça.

Je pense que ben Laden n'était pas un saint, mais les américains ont fait bien pire que lui.

lundi 2 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

L'Onu n'est pas composé que des USA je tient a précisé

C'est plutot tout les pays du nord (économique) qui ont fais bien pire

lundi 2 mai 2011

Mizur Messages : 6615

De toute façon, le but de l'ONU c'est de maintenir la puissance du nord, hum...

Autrement, je ne pense pas que Ben Laden ait eu des idées particulierement intéressantes... En dehors des idées directement, il a fait rentrer en compétitions une grosse quantité de musulmans suicidaires, dans des groupes kamikaze. Il a manipulé une religion entière en la dressant contre un autre peuple, je pense que sans attentat, certaines idées un peu dégueulasses et discriminatoires n'existeraient tout simplement pas. Bien sur, pour lui c'était quelque chose de légitime, mais faut avouer qu'il était un petit peu déranger, on rappelle quand meme que la famille Ben Laden était amie avec la famille Bush. (Oussama aurait fait parti de la CIA, là j'en suis moins sur... ) Il était meme avec les Américains quand les Soviétiques attaquaient les moudjahidins dans les années 80, ce qui veut dire que quelque chose l'a violemment fait se retourner...

Cracher sur l'Occident après tout ça, c'est bizarre...

lundi 2 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Comme déjà , je ne dis pas que ben Laden était un saint, loin de là mais il ne faut pas faire des états unis des héros non plus, car ce sont eux qui mènent la politique international à leurs envies quitte à piller les pays plus faibles et déjà corrompus alors que l'onu est censé condamner cela.

lundi 2 mai 2011 (Dernière édition lundi 2 mai 2011)

Mizur Messages : 6615

Ah c'est clair que le mode capitaliste poussé à l'extreme comme au gouvernement américain c'est bien foireux aussi, y a pas à dire

lundi 2 mai 2011

SiMax Messages : 7572

L'Onu n'est pas composé que des USA je tient a précisé

Exact : il n'est pas composé que des USA, il est dirigé (manipulé ?) par les USA. Mais pas de problème car pays riches et USA ont le même objectif : garder leur puissance et créer un joli monde cocacola/disney...


Et se réjouir trop vite de la mort d'Oussama Ben Laden c'est mal. C'est tomber dans le piège des USA sans réfléchir un minimum. Amalgames entre musulmans/arabes/AlQuaeda/attentas, peur constante, climat d'insécurité. Que faire de plus pour que le peuple réclame de lui-même plus de sécurité, plus de patriotisme, plus de murs, plus de caméras, plus de fichage, plus d'intolérance, plus de guerres ?

Quoi de mieux que de cacher tous les problèmes du monde derrière le terrorisme et ses quelques boucs-émissaires ? Les "démocraties modernes" savent cacher les vrais problèmes, ou plutôt les dissimuler derrière d'autres.

En 2009 : 15.000 morts du terrorisme et 1 million de victimes de la faim


Au passage :

  • La loi américaine interdit les assassinats politiques ciblés.
  • Oussama Ben Laden n'a pas été jugé.
  • Tous les pays soit-disant démocratiques et contre la peine de mort ont salué cette execution sans jugement, considérant que "justice a été faite" (une justice sans jugement, bizarre...).
  • Un commando de l'armée américaine à pénétré les frontières du Pakistan sans leur autorisation. Ce qui constitue une atteinte à la souveraineté de leur territoire.
  • La mort de Ben Laden n'annonce pas la mort du terrorisme.
  • La vengeance, c'est malsain. Tout comme les réjouissances publiques quant à sa mort.
  • Son corps a été jeté à l'eau, contrairement aux volontés religieuses que les USA se ventaient d'avoir respectées.
  • C'est clairement un acte de provocation qui ne peut engendrer que plus de violence d'Al Quaeda.
mardi 3 mai 2011

Mizur Messages : 6615

C'est clair que sur ce coup là, les USA ont foiré pas mal de choses, et il est clair qu'ils ne sont blanchi de rien, mais là n'est pas le débat. Là, concernant Ben Laden seulement, voilà ce qui me choque un peu :

SiMax :

*Oussama Ben Laden n'a pas été jugé.

*Tous les pays soit-disant démocratiques et contre la peine de mort ont salué cette execution sans jugement, considérant que "justice a été faite" (une justice sans jugement, bizarre...).

Et...? Non, là ça deviendrait trop simple. "Jugement" ou pas, "légal" ou pas, c'est pas l'important. L'important, c'est la légitimité. Si je considère que je n'ai pas a payer 3 euros pour écouter une musique qui me plait, je la télécharge, c'est pas légal, la loi est contre, et pourtant, pour moi c'est légitime, et si ça me plait vraiment, j'achète le CD (hors de prix).

Là, on a un gros malade sur les bras qui a fait énormement de morts intentionnellement. Les morts de la faim, il y en a, mais personne ne l'a souhaité, meme si personne n'agit. Si un dictateur à moitié fou qui a commis des génocides demandait à être soigné parce qu'il a une maladie mortelle très rare (ça fait vachement docteur house, mais c'est qu'en dehors de la santé et la justice, il n'y a pas grand chose de vraiment "neutre" dans ce monde), qui le soignerait? On le laisserait crever, même en temps que médecin ayant preté le serment d'Hippocrate :

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

ou après le serment de l'ordre français des médecins qui dit:

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.


Que ça ne soit pas juste pour Ben Laden, on ne lui a pas demandé son avis. Parce qu'il y a des limites à l'entendement et à ce que l'humain peut encaisser. C'était un chef terroriste. Nous sommes humains, pas des machines qui appliquent avec neutralité une loi qui sort d'un bouquin sec.

mardi 3 mai 2011 (Dernière édition mardi 3 mai 2011)

Courroux Messages : 2215

Perso, je doute de la mort de Ben laden. Ils débarquent, le tue et le jette à l'eau et s'est fini, tout le monde est content.

Même que les voisins qui vivait à côté de la résidence, affirme que ce n'est que de la simulation, Ben laden n'aurait jamais vécu là. Peut être un contrat avec Obama et Ben laden ?

Sinon quant aux menaces d'Al Quaida... En 10 ans (suite à l'attentat du World Trade Center), ils n'ont fait que parler sans jamais passer aux actes, donc moi je n'y crois pas vraiment.

mardi 3 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Sa se trouve al quaida a juste décidé de se retiré et donc ils ont fait un arrangement tranquilou

Sa fait tres kikoulol qui s'invente une vie mais ca reste possible !

mardi 3 mai 2011

Page suivante »