vue Oussama est mort :'( - Page 7
Kommunauty
Connexion
Inscription

Oussama est mort :'(


Mizur Messages : 6615

Pas tellement, tu dis qu'ils diraient le contraire... Je vois pas pourquoi tu dis ça. Ou alors, j'attends que tu me montres des documents de bonne facture qui disent qu'en effet, on n'a pas assez de place J'suis curieux de voir ça.

La critique, c'est que des biens de consommation courante, comme des ampoules, sont truqués, on y applique l'obsolescence programmée, comme pour la xBox. Après, tu peux dire aussi que certaines entreprises payent trop peu leurs employés, et que "s'ils y vont travailler quand meme, ils sont débiles", c'est pas comme ça que ça marche, c'est juste que certaines choses de ne devraient pas etre permises...!

lundi 9 mai 2011

Darckgoon Messages : 482

Déjà faut savoir ce que tu parles de "places" 20 personnes au m², 10 ?

- Ensuite le problème sont les ressources oui oui, les ressources. Parlons de l'Affrique rien que les villages qui compte 200 habitants c'est la galère pour l'import de nourriture alors rajoute oui 200.000 habitant (y'a de la place, il y a que de la terre), aucun champs, la terre pas si fertile que ça, l'import de l'eau .... rien que pour un village. y'aura enfin de compte plus de pauvre que dans les 200 précédant !

Tient bizarrement c est ce que j'ai dit pour les entreprise privée ... Et puis l'entreprise applique les lois du pays. Sont pas cons, eux travaillent pour leurs survit + famille. (bien plus compliqué la notre)

lundi 9 mai 2011

Vanyali Messages : 1298

je reprend un peu de loin la conversation :

"Justice hasn’t been done !" : je trouve cet article génial !

Faire couler une entreprise ? As-tu réfléchis sur les causes seulement une petite minute ? Supprimons EDF & GDF bah oui ils ont encore augmentés de 11% pour l'un et 10% de l'autre. Alors cela reviendrais a ne plus avoir électricité et de gaz dans les foyer. Supprimons également peugeot, France telecom .... On vit pas dans les teletubbies hein

On ne parle pas vraiment de faire couler un entreprise, mais il fraudais que leurs actionnaire ouvrent un peu les yeux : non seulement l'argent n'apporte pas le bonheur a haute dose, comme tout, mais la seule chose qu'il fait, c'est de rendre malheureux ceut qui n'en ont pas, et plutôt que des les couler, il fraudais qu'elle arrête d'avoir le seul but de gagner de l'argent, pour avoir un but nouveau : l'entraide : chacun fournit un service, de meilleure qualité possible, et chacun prend ceux qu'il veut, sans excès, principe théorique irréalisable sauf changement de mentalité qui devrait prendre au moins 1000 ans, car l'Homme a peu être une nature de base, l'instinct de survie, il n'empêche qu'il a beaucoup évolué, et a été pervertit par la société, en créant un égoïsme disproportionné pour certains, alors que la société permet justement de l'abandonner : si au lieu de vivre pour moi, je vit pour les autres, et que les autres font pareils, et bien il n'y aura pas une personne qui me fera vivre, mais des millions, chacun ayant des compétences différentes, et pouvant, en commun faire des miracle, l'intelligence collective serait née, mais là, on est loin dans l'impossible pour notre époque, cependant, tendre vers ce point est possible.

Et pour les teletubbies, c'est plutôt l'image que cherche a nous donner la société d'elle même qui fait penser aux teletubbies... mais on ne le fait pas forcement exprès, c'est naturel pour nous de faire ça, car nous nous auto-formatons entre nous, c'est un cercle vicieux que certains arrivent a briser, je ne suis pas encore capable de le briser, mais j'arrive à en sortir pendant mes réflexions.

Je pense qu'on vit dans le même monde, je suis ni milliardaire, ni millionnaire et encore moins riche, je trime pour gagner ma vie ! Admettons que tu crées ton entreprise, 20 à 30ans après tu es millionnaires (=trimer !)

Les milliardaires et les millionnaires n'ont pas forcément travaillé pour arriver là, certains on eu les bonnes idées au bon moment (exemple : microsoft par exemple), je n'appelle pas ça du travail, mais de la chance, d'autres on juste hérité de la fortune et de l'entreprise de leurs parents. et même si certains le sont devenu en travaillant, que crois tu que les pauvres ont fait ? ils travaillent, certains dix fois plus que nous, et ils restent pauvres (les chinois et africains par exemple) en france, les chômeurs sont là, a cause du système qui délocalise les entreprise, ils ont pourtant travaillé, et l'idée de la société : on garde que les meilleurs est parfois fausse : on nous pousse a aller où l'on ne veut pas forcement aller, après, c'est normal qu'on rate, l'école n'est adaptée que pour un certain types de personne, pour d'autres, une sauter méthode d'enseignement permettrait de développer d'autres capacités.

Il n'y a aucun être a part, peu d'enter nous méritent réellement ce qu'ils ont : que ce soit les riches où les pauvres, cela dépend en grande partie de la chance, j'ai personnellement la chance d'être adaptée au système scolaire et a la sociétés, mais je regrette souvent que quelqu'un d'autre n'aie pas reçu mes capacités, quelqu'un qui voudrais continuer dans la société, car moi, ce n'est pas vraiment ce que je veux, du coup, je me sent obliger de continuer, du fait qu'il n'y ai aucun échappatoire aussi.

Heu... Oui, et? Ca te revolte pas qu'y en ait qui se tournent les pouces et qui te font acheter un téléphone 60 fois plus cher que son prix de fabrication (et de developpement...!), et qu'on te vende, comme l'a dit Vanyali, des ampoules et des Xbox qui lachent 100 fois plus tot que la date à laquelle elles sont censées lacher? Tout ça parce qu'ils veulent que tu claques ton fric. Tu trimes? Ca veut rien dire. Tu travailles, et puis après? T'as du mal a acheter tout ce que tu voudrais? C'est peut etre que tout est trop cher? Les actionnaires et les spéculateurs, qui quadruplent le prix de l'essence, et toi après tu te plains que la vie est trop chere, et EN PLUS tu te plains qu'on critique trop ces entreprises qui te foutent dans la merde?

OMG : j'aurait jamais mieux résumé ma pensé, le résumé, c'est ce qui me manque parfois, parce que dans les discutions de forum, c'est long de lire et écrire...

Pour les USA, on l'utilise car c'est un bon exemple d'extrémisme(pas extrême extrême quand même) capitaliste et la conversation est partie dessus car on parlait de l'Amérique qui assassinait Ben Laden, la chine, elle ne c'est jamais proclamée démocratie et n'a jamais accepté les droits de l'homme, au moins, elle assume je dirais.

Pour le nombre de personnes sur terre, je dirais quand même qu'on est trop, mais pas a cause des ressources, mais a cause de l'entente surtout, les hommes ne sont et ne seront jamais d'accord sur un point, et plus on est, plus cette règle est valable.

si tu achètes une xbox mais que tu te plains, tu es con faut le dire

Hum, dans ce cas, quand on trouve que les entreprises abusent sur tout les points, on a rien le droit d'acheter, je trouve ça encore plus con. au lieu de gagner 80% du prix des articles, (dans les chaussures nike par exemple, seul 5% du prix final est utilisé pour la conception et le transport) il pourrait payer plus les employés par exemple, ce serait un mieux, où rétablir une meilleure durée de vie, ils en ont largement la capacité(et même de faire les deux en même temps).

Et je voudrais finir sur une chose : j'ai l'impression que Darckgoon, tu n'est pas super content de la société, mais comme pour toi ça fonctionne, ben tu trouve ça normal. le fait de réfléchir comme si on était quelqu'un d'autre est une avancée, et ce dire : "c'est comme ça, on y peut rien" est une erreur, même si ce que nous disons peut paraitre insignifiant, car il n'y a que des paroles et pas d'action, si nous arrivons a convaincre ou trouver suffisamment de personnes qui partagent nos idées, alors les actions seront possibles, et puis, laisser des gens qui meurent de faim, a cause de l'hygiène, alors qu'on a de quoi les nourrir et améliorer leur hygiène est un meurtre( c'est excessif, mais c'est pour imager), et il ne faut pas oublier que la société c'est chacun de nous qui la faisons avancé et qui faisons des choix, nous sommes donc tous des meurtriers, cependant il y a une différence ente les meurtriers qui n'ont aucun remord à le faire, et quelqu'un qui ce dit : je devrais ne pas faire ça, j'ai tort.

Ps : C'est sympa de rencontrer des gens qui ont le même point de vue SiMax et Mizur, même si on diffère sur certains point, néanmoins, je peu aussi remercier Darckgoon car sans toi, le débat n'avancerait pas, il sert toujours d'apprendre a défendre ces idées et ses idéaux, même si je sais qu'aucun de nous ne convaincra l'autre, il est évident que cela nous fait réfléchir et remet ce que nous pensons en question, et ça, c'est important.

PS2 : Encore un pavé désollé et gros en plus celui là

lundi 9 mai 2011 (Dernière édition lundi 9 mai 2011)

Shei Messages : 294

Je participe pas mais je lis tout et c'est très intéressant comme débat.

Enfait à la fin du débat je choisirais celui qui a le mieux défendu sa thèse, pour l'instant les deux ont du vrai.

lundi 9 mai 2011

SiMax Messages : 7572

C'est cool de pouvoir avoir des débats comme ça, ouaip

Même si chacun a son point de vue, ça fait réfléchir, c'est cool !

Et pour revenir au sujet : c'est le principe de l'espoir. Se dire que rien n'est impossible, que si on veut on peut

mardi 10 mai 2011

Vanyali Messages : 1298

moi je dis toujours, je suis pessimiste dans ce que je pense, pour ne jamais être déçu par ce que je fait, et surtout, principe n°1 : définir l'impossible, le parfait et aller dans son sens le plus loin possible, mais ne pas oublier de s'arrêter avant la fin, avant que les limites du parfait deviennent flou et qu'il se mêle au chaos le plus total, car le parfait n'existe pas, c'est juste une illusion, mais s'en approcher dans la limite humaine est une bonne chose, on a voulut trop ce rapprocher du parfait du capitalisme, mais les humain ne sont pas fait pour l'atteindre, et aujourd'hui, nous faisons marche arrière, l'important, c'est toujours de bien doser !

mardi 10 mai 2011

watiboss Messages : 135

Oussama Ben Laden a été immergé , et pas par hasard , sous l'eau il verra l'avion du crash rio paris , ça lui rapellera quelque chose

mardi 26 juillet 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !