vue Oussama est mort :'( - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Oussama est mort :'(


Vanyali Messages : 1298

Ben personnellement, je n'ai rien contre ben laden, il avait surement ces idées, des raison, même s'il est allé trop loin, chacun a un but, et je pense qu'en faisait ces attentat, c'était aussi pour protester contre la puissance écrasante, qui ne laisse aucun choix des pays du 'nord', qui a pour plus grand acteur les USA. La seule chose que je peut lui reprocher, c'est d'avoir pris la religion comme cause à défendre et pour justifier ça cause, il l'aurait fait en disant, je veux libérer le monde des oppresseur, j'aurais compris.

Aussi, il ne faut pas oublier que c'était un homme, et de ce fait, il avait des bon et mauvais coté, il était égoïste comme tout les hommes, mais surtout pas méchant, on ne peut dire ça de personne, ce mot ne devrait même pas exister. il défendais une cause qu'il croyais juste, et qui allait aussi dans ces intérêt personnel.

Il ne faut jamais oublier l'autre coté des chose, la vision que la plupart des personnes ont est celle que les américain (enfin, le gouvernement américain, pas d'amalgame ) veule donner, car c'est la plus forte chez nous, les européens, il sont notre allié, voire il nous dominent, je ne saurait le dire (note vision et noter économie est aussi imposée dans le tiers monde). mais si on prend du recul, qu'on regarde les chose avec une autre vision, alors on voit surtout que les américains on tué Ben Laden et ne l'ont pas capturé pour un procès, car ce procès aurais pu leur nuire, il y a surement des choses que Ben Laden sait, et qu'il ne veulent pas qu'il répètent (je vous rappelle ou informe que Ben Laden a été l'alliée des américain contre les soviétiques, les états unis soutenait Ben Laden dans ça lutte contre L'URSS en Afghanistan, ils ont même envoyé une aide de 3,3 milliards de dollar)

enfin, ce n'est jamais facile de se séparer des préjugés, ils font partit de nos habitudes, et parfois, ils nous aident, sans avis préalable, comment réagir vite ? toute chose a des bon et mauvais cotés, pas seulement les hommes.

enfin voilà mon avis écrit avec un style un peu bizarre j'en convient

jeudi 5 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Mouai de toute facon bientot on aura un nouveau nom dans la tete qui aura remplacé ben laden sa doit se passez comme ca c'est tout donc en tuer un pour qu'il soit remplacé par pareil voir pire quel est l'utilité?

Ps:Hs: Je suis redevenu grand frere dans l'apres midi !

jeudi 5 mai 2011

Vanyali Messages : 1298

oui, moi aussi je trouve que le tuer n'était pas une solution, le juger leur aurais permit de montrer qu'il défende un juste pareil pour tous, et du coté d'Al Quaida(ça s'écrit comme ça ?), il n'y aurais pas eu de représailles (enfin heu, quel temps utiliser pour dire que quelque chose va ce passer, mais qu'on prend une autre possibilité ? ça existe le conditionnel futur ? et oui, je suis nul en français ) ou tout du moins, le fait de le tuer va renforcer dans leur esprit le fait que ce soit un ennemi mauvais qu'il faut stopper, car il n'ont pas de scrupules a tuer leur chef, alors qu'il défendent une justice différente de celle qu'ils ont appliqué.

enfin bref perso, je trouve que c'est un peu n'importe quoi ce qu'il font

Ps : bonne science du HS XD enfin c'est sympa pour toi !

jeudi 5 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

C'est un peu le dawa dans leurs tetes

jeudi 5 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Tu reprends les idées de SiMax, au fond Meme type de vision, ça se défend...

jeudi 5 mai 2011

Raito Messages : 33

et du coté d'Al Quaida(ça s'écrit comme ça ?)

Al-Qaida en français :-).

et du coté d'Al Quaida(ça s'écrit comme ça ?), il n'y aurais pas eu de représailles

Alors là, je ne crois pas :o, à mon avis, il y en aurais quand même eux.

-sans oublier qu'il n'y en à pas encore eu-

enfin bref perso, je trouve que c'est un peu n'importe quoi ce qu'il font

Le 9/11 à un peu rabaissé leurs égo, ils doivent vouloir faire le pan :-).

jeudi 5 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Faut juste trouver ou est ce que ca va faire boum ...

Sa me fait pensez un peu a naruto

La vengeance est un cercle vicieux.

vendredi 6 mai 2011 (Dernière édition vendredi 6 mai 2011)

Mizur Messages : 6615

Ouais enfin Naruto c'est moyennement bien foutu niveau morales intelligentes quand meme Le Japon c'est pas trop un modèle pour ça, maaais... On verra bien comment ça se passe. En attendant, ça a remis quelques trucs en ordre.

vendredi 6 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Bah niveau morales on est pas au top non plus

vendredi 6 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Je doute vraiment que Ben Laden soit mort. Je pense qu'ils l'ont capturé et pris avec eux.

Donner justice à Ben Laden, les leur aurait fait perdre celui ci.

vendredi 6 mai 2011

Page suivante »