vue Oussama est mort :'( - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Oussama est mort :'(


mathiasmaster Messages : 3

C'est faut sa se voit tout de suite je vous montre la photo

Attention, image choc. Cliquez pour afficher.
Fermer ce cadre

dimanche 8 mai 2011 (Dernière édition dimanche 8 mai 2011)

Mizur Messages : 6615

Cette photo est un montage, c'est ce qu'on a dit au premier message de ce topic.

Je te rappelle que cette photo n'est pas officielle, c'est un gars qui s'est amusé à faire ça dans son garage, je ne vois pas le rapport avec le fait que Ben Laden se soit fait descendre.

dimanche 8 mai 2011 (Dernière édition dimanche 8 mai 2011)

SiMax Messages : 7572

Oui, c'est une photo retouchée qui a fait le tour du monde mais c'est clair que c'est retouché. Il parait que les vraies photos sont horribles, c'est pourquoi la maison blanche a décidé de ne pas les diffuser.

Mais en effet, une photo truquée ne nous avance à rien :/

dimanche 8 mai 2011

Mizur Messages : 6615

De toute façon je ne vois pas pourquoi ils diffuseraient les vrais photos. Y a pas de quoi etre fier.

dimanche 8 mai 2011

Vanyali Messages : 1298
Gros hors sujet pour ceux qui veulent le lire
Fermer ce cadre

pour en revenir au petit hors sujet sur les entreprises, je dirais que ceux qui on eu cette idée de système pensaient que ça serait l'idéal et que tout le monde serait content, cependant, ils ont pris en compte moins de 1% des paramètres, ce qui donne un résultat qui est loin de la perfection théorique qu'il pensait atteindre.

Le système actuel à prouvé a maintes reprises qu'il n'est pas bon, les entreprises font tout pour gagner plus d'argent, surtout en vendant des truc inutiles, mais avec la pub, les gens achètent, il y a aussi ce problème d'obsolescence programmée des appareils : pour que les gens consommes plus, on réduit exprès les durées de vie (ex de l'ampoule, aujourd'hui, 1'000 h d'autonomie, avant, (5'000 h en moyenne, et on était même capable d'en faire qui duraient 100'000 h). A cela, s'ajoute l'exploitation des pauvres...

Dans les pays du nord, les choses on avancées : on a des lois sur le travail, mais le fait qu'elles ne s'appliquent pas a tout les pays fait que les entreprises peuvent les exploiter. le monde est injuste, en grande partie parce qu'il y a trop de choses a gérer : 7 milliards d'humain qui vivent ensemble, comment se mettre d'accord sur ce qui est juste ? sur le système idéal ? on ne nous laisse pas vraiment le choix : on est conditionné par l'endroit où on nait, avec ses croyances, ses coutumes..., et on ne peut pas facilement en sortir.

Surtout qu'aujourd'hui, la société capitaliste c'est étendue sur le monde entier, rendant très difficile de pouvoir s'échapper de celle-ci.

L'idéal, ce serait d'avoir des société basés sur des principes différents (communisme, capitalisme ou d'autres) où l'on puisse facilement sortir pour changer, pouvoir fonder une nouvelle société et où aucune d'entre elle ne tenterais de prendre possession d'une autre, mais ce monde est une utopie, on peut s'en rapprocher, mais pas l'atteindre, il y aura toujours quelquechose qui ne marchera pas qui rendra une partie des gens malheureux. ceux qui on pensé le capitalisme y voyaient aussi une utopie, mais malheureusement, on voit bien aujourd'hui que ça ne fonctionne pas comme tout le monde le voudrais, mais on n'en sort pas, parce que ceux qui sont "heureux" (je ne sais même pas s'il le sont) sont ceux qui ont le pouvoir (en ce monde, l'argent semble donner le pouvoir...) et ils ont les moyens de nous faire oublier que ça pourrait être mieux. c'est vrai que c'est mieux qu'avant, il ne faut pas l'oublier, et surement d'autres choses s'améliorent, ce qu'il faut, c'est changer les mentalités, et cela ce fait petit a petit, je trouve que ça va vers le mieux, avec les association, l'open source par exemple.

Après, certaines personnes comme Ben Laden on décidé de faire changer le monde plus vite, en voulant imposer leur valeur, ou tout du moins, protester contre les nôtres, mais ce n'est pas la bonne solution je trouve.

Sur le point : "Ben Laden n'est pas égoïste", je ferait remarquer que l'argent n'est pas la seule motivation : il y a la gloire et la fierté, ce sont des motivations moins malsaines de mon point de vue, après, je ne m'avancerais pas pour dire qu'est ce qui le motivait, après tout, on ne le connait pas vraiment.

Second hors sujet sur une réflexion
Fermer ce cadre

Darckgoon a écrit : (serais tu près a coulé ton entreprise pour des pauvres ?)

Faut les comprendre !

-----------------------------------------

Il faut aussi prendre le problème dans l'autre sens : je me suis déjà demandé, si j'étais pauvre et au chômage (ça va pas souvent ensemble ) qu'est ce que je ferait ? je pense que c'est une bonne idée de penser à ça à l'avance : ça permet de voir certaines choses. en effet, je pense que si c'était le cas, je me mettrait à tester jusqu'où je pourrais aller à ne pas respecter les règles de la société : je me considèrerais comme ayant été exclu de celle-ci, donc a quoi bon suivre ses loi, je suivrais mes propres valeurs et mes propres principes : j'aiderais les gens si je le peut, mais je n'aurait aucun scrupule a voler un hyper marché pour me nourrir par exemple, et si on m'attrapais, j'expliquerais mon point de vue (je pense que ce serait fortement inutile, mais je le ferais quand même), ce serait une forme de protestation, qui aurait de la valeur, car je ne chercherais en aucun cas a nuire les autres, mais qui n'aurait aucun impact malheureusement, mais on n'a qu'une vie, et elle est courte, alors je pense qu'il faut essayer de vivre mieux, sans tenir compte de la société dans ce cas là, et pourquoi pas être heureux, sans argent, mais défendant des valeurs que je considère comme juste.

j'ai vraiment du mal a expliquer ce sentiment, cette chose qui, quand j'y réfléchit me dis : tu n'est pas obliger de rester dans la société, tu peu partir et bâtir un monde nouveaux (qui le dit juste avec une sensation et des images) cet espoir impossible, mais j'espère que vous l'aurez compris.

dimanche 8 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Petit article intéressant : "Justice hasn’t been done !" sur Minorités.org

Super intéressant tout ce que tu dis Vanyali ! Un jour on montera notre société, tu verras

Moi, comme pour tous les problèmes, je me met à la place des autres. Enfin je m'imagine. Et rien que le fait de d'imaginer devoir dormir dehors ou fouiller une poubelle pour manger ça me... je sais même pas comment le dire mais c'est insupportable qu'on puisse laisser des hommes comme ça. Et oui, quand on est exclu de la société à ce point, je pense qu'on a plus rien à perdre, et qu'on a pas vraiment d'autre choix pour survivre que de dévier de la loi.

Voir des hommes crever dans la rue à côté du business de la consommation de masse : le monde marche sur la tête...

lundi 9 mai 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Je ne pensais pas créé un aussi gros topic, j'arrive meme plus a suivre vos conversations maintenant

lundi 9 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Effectivement, ça a lancé le débat

lundi 9 mai 2011

Darckgoon Messages : 482

SiMax contrairement à toi, je ne suis pas dans l'extrême mais, dans la réalité des choses et des faits !

Faut retomber sur terre un moment donné hein. Depuis quand sait-on faire des voitures électriques/eau et compagnie, Pourquoi n'y a t-il pas autant de voitures que cela dans les concessions? Parce que ça ne rapporte pas ou pas assez. Et j'en passe des meilleurs :S

Attends mec, t'as déjà vu une entreprise ? T'as déjà vu un pauvre ? T'as vu les milliards que les entreprises gagnent et l'inhumanité avec laquelle on traite les pauvres ?

Les grandes fortunes ou les humains. Il faut choisir qui faire couler. Mon choix est fait

Je pense qu'on vit dans le même monde, je suis ni milliardaire, ni millionnaire et encore moins riche, je trime pour gagner ma vie ! Admettons que tu crées ton entreprise, 20 à 30ans après tu es millionnaires (=trimer !), donc toi tu serais près à tout mettre pour """SAUVER""" des pauvres ?

Faire couler une entreprise ? As-tu réfléchis sur les causes seulement une petite minute ? Supprimons EDF & GDF bah oui ils ont encore augmentés de 11% pour l'un et 10% de l'autre. Alors cela reviendrais a ne plus avoir électricité et de gaz dans les foyer. Supprimons également peugeot, France telecom .... On vit pas dans les teletubbies hein

Et puis la faille en elle-même ne sont pas les lois, mais les hommes qui les font. Et cela le sera toujours ! C'est la nature de l'HOMME


Non mais sérieux arrêter avec les USA, vous êtes oui pathétique à la fin. Cela en deviens même hilarant. Et pourquoi pas nous la France ? Dis-moi !

Franchement, je pense que tu as toutes les réponses pour faire de ce monde un monde en rose. Deviens président ! ou une firme puissante pouvant le """Controler"""

Enfin bon ce n'est là que mon point de vue

lundi 9 mai 2011 (Dernière édition lundi 9 mai 2011)

Courroux Messages : 2215

Perso, je suis du même avis que Darkgoon. On vit dans un monde où c'est chacun pour soit.

Les stars qui donnent pour les pauvres par exemple, c'est que de la publicité...

lundi 9 mai 2011

Page suivante »