vue Notre jeu - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Notre jeu


Mizur Messages : 6615

Hah bon allez alexou13 laisse le mec qui est chargé de faire ça le faire En gros, moi, le game designer ici, c'est moi

Deja, on a dit qu'on faisait sur base php, avec des cases, et des persos, pas de debilités genre XNova, ensuite, qu'on tombe pas dans des idées legeres comme un FPS, un RPG, etc... Un jeu, navigateur, php, 2D, point.  :mellow:

Je m'occupe des graphismes, mais a la base on fait avec les bases de RPG Maker hein SiMax! Donc, on fait pas un jeu débile "ho c'est top, on tape des monstres!" nan, par contre on peut faire un truc tout simple, ONLINE, ca peut etre sympa, juste besoin de quelques cases d'herbes, et de deux persos, qui se paaarlent! Waouh ca a l'air debile mais bon ca peut etre sympa si c'est bien fait, c'est un tout petit jeu, où on peut aller des fois, mais pas vraiment pour JOUER... OK? >.<

lundi 4 mai 2009

Alexou Messages : 2506

On peux faire ça pour un début, mais je fait quoi moi dedans?

Mizur, toi aussi tu as 15ans?

Je peux savoir, où toi et Simax, avaient appris à faire tous ça (site, machin comme tu fait, tout les codes html, php....)

Parce qu'en faite, moi j'ai beau essayer, j'ai toujours du mal, j'arrive seulement à lire, et comprendre, et modifier, créer net, c'est trop dur, et même modifier, je fais des erreurs

lundi 4 mai 2009

Ev Messages : 2173

A force de bodouiller l'informatique. On apprend pas tout en suivant des tutos tu sais .

lundi 4 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Bah justement, je bidouille, surtout sur xnova, c'est mon seul fichiers

lundi 4 mai 2009

Dawlin Messages : 3381

Bon.

etant donné qu'il n'est pas là, je poste l'idée que l'on avait eue avec SiMax.

Impossible, Confirmeront Mizur et Ev, de refaire un WoW... Tu me dira "mais nan, juste un MMORPG, ça va, quoi, tout de suite WoW" mais même. Partir sur un truc aussi énorme, c'est stupide, c'est pas 5 gamins de 15 ans qui savent marquer "Hello World" dans une console qui vont arriver à faire Dofus 2, si pourri ce jeu soit-il. ça demande une équipe formée avec des études de graphisme ET de programmation, c'est mort, c'est pas possible d'arrive en faisant les kikoolols "euh salut j'aimerais bien faire un jeu en 3D en ligne mais j'ai aucune connaissance, vous pouvez m'aider ?".

Par contre, car j'ai quand même un coté gentil, il y a une autre solution :

On peut tenter (je dis bien tenter) de faire une application multi-user. Par exemple un chat en temps réel. Ensuite agrandir, et ça serait une carte où on bougerait notre personnage, en chatant en temps réel. Après on agrandit, on peu changer nos vêtements, après on agrandit, etc...

Mais là pareil, partir juste sur le coup de l'application où chacun peut bouger sur sa mini-map, c'est galère. On verra ce qu'on peut faire.

lundi 4 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Pour ça, pour une première fois, j'aurais proposer de partir sur Xnova, même si il y a beaucoup de jeu pareil, aucun marche, et aucun n'est varié.

L'avantage, c'est qu'on a tout de prêt, il faut juste trouver des idées pour l'améliorer.

Je dis Xnova, mais on peux très bien changer le thème, changer le nom de tout, créer des nouvelles choses, et partir sur un jeu de la seconde guerre mondiale.

Enfin bref, c'est le petit avantage pour nous aider; mais on peux partir sur autre chose, mais ça serais plus complexe, et plus long

A vous de voir, mais pour une première fois, ça aurais été pas mal déjà de faire qqch de pas mal, après, on pourrais s' améliorer et faire un autre jeu, partie de rien.

Une fois qu'on décide ça, faut voir, si on décide de faire tout à zéro, je vote pour l'idée de Dawlin qui m'a l'air simple.

WoW c'est worcraft?

lundi 4 mai 2009

Ev Messages : 2173

Esceque toi déjà tu arrive a faire des jeux ultra puissant avec Xnova ? Si non problème réglé, Xnova, peu de gens qui fréquente courament Kommunauty s'y connaisse. Généralement eux passent le stade d'un logiciel qui mâche le boulot et font de la programmation. Concentrons nous d'abord sur Kommunauty avant de partir sur des projet dérisoires. Mon mot est dit, je laisse le vieux Manitou Mizur s'exprimer sur ce point.

lundi 4 mai 2009

Cricri Messages : 3

Nouveau dans la communauté "Kommunauty", (eh eh c'est mon premier message) je tombe sur votre projet de jeu !

Pourquoi pas, un moment de détente, ça fait pas de mal ! Mais faut que ça intéresse beaucoup de monde pour que ça marche.

Vous parlez de Xnova...

Quand j'étais interne au lycée (la bonne époque), l'administrateur du réseau nous avait bloqué le site de jeu très connu : Ogame. Pas moyen d'y accéder, même par des sites passerelles. Nous, jeunes et cons, ça nous faisait ch..

Alors plus par défit que pour autre chose, nous avons créé notre jeu à partir du script Xnova.

Pour la petite histoire... On l'avait hébergé gratuitement. On avait autant de nom de sous domaine qu'on voulait. Alors on s'est même amusé à créer un sous domaine avec le nom et prénom de cet administrateur (qui était notre prof principal par la même occasion !) comme on savait qu'il regardait régulièrement les sites qu'on visitait... Bref, il nous bloquait une adresse, on en re-créait une autre !

Mais pour intéresser du monde, et pour offrir quelque chose de différent que ce qui est proposé ailleurs, on voulait faire comme ce que vous avez déjà proposé à savoir changer les skins, les thématiques, etc...

Mais on a penser à autre chose en plus. On voulait (puisqu'on en avait la possibilité) créer plusieurs serveurs à joueurs limités et à temps limités.

En effet pas mal de gens n'ont ni les moyens ni le temps de se connecter souvent ou même régulièrement. Aussi on ouvre un serveur pour x joueurs pendant y temps.

Ça faisait des matchs de 4 à 16 joueurs sur des périodes allant d'un WE à un mois suivant la demande, la période (vacances - études ). Il fallait juste adapter la vitesse du jeu.

A coté il y avait un forum pour former les équipes, et écrire les conditions du matchs.

Le projet s'est arrêter à la fin de l'année scolaire car on a laissé tomber nos serveurs.

Peut-être nos idées pourront vous aider.

En tout cas bon courage pour le projet et bonne continuation !

lundi 4 mai 2009

Ev Messages : 2173

Je pense que ce projet serai mis de côté pour l'instant. Un projet de création sur demande est déjà commencé je le rapelle, et il vaux mieux finir celui entièrement que de partir de tout les côtés pour n'arriver à rien.

lundi 4 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Oui, d'accord avec EV, mais je dis des idées, et après, vous dîtes tous ce que vus en pensez.

lundi 4 mai 2009

Page suivante »