vue Notre jeu - Page 2
Kommunauty
Connexion
Notre jeu

Mizur Messages : 6616

Houla houla on peut dire que vous avez pas mal parlé, MAIS, j'ai discuté de tout ça avec SiMax, deja;

-On sera que 2 (ou a la limite 3) a concevoir ce petit jeu, SiMax le code, moi, les graphismes.

-Le système et le concept, on en a parlé, et on l'a mit au point, sachez que le principe general est:

Vous voyez peut etre le background (le terrain) que j'ai utilisé pour mon pixel art dans "Vos créations" dans "Graphismes" sur le forum? Alors imaginez ce terrain, avec plein plein de petits objets et de PNJ dessus. Vous, choisirez au debut du jeu, une equipe, soit une qui sera dit du "mal", et l'autre du "bien" (nan mais là, c'est que des noms provisoires). Vous faisez partie du "mal"? Vous aurez pour but par un procédé de point & click de piller les terrains, et vous faire de fric grace a ca, ca fera gagné des points a votre equipe. Vous choisissez le "bien"? Vous devrez proteger et reconstruire les terrains plus ou moins detruits par l'autre equipe...

Vous n'avez donc pas de "personnage" a proprement parlé, vous agissez, c'est tout. Pour couper un arbre, par exemple;

-Cliquez dessus

-Selectionnez "couper"

-*L'arbre disparait laissant place a une souche*, apparait dessus une petite jauge du genre:

Le jeu etant crée en php, la jeuge se met a jour en temps réel.

-Au bout de quelques heures, la jauge est remplit, un arbre reapparait a la place de la souche, pret a etre coupé, ou bien renforcé (par des procedés qu'il reste a developper)

Vous voyez un peu? Ensuite, chaque action d'un joueur donne des points a son equipe, l'equipe qui a le plus de point "gagne", mais en verité, le jeu continue, il n'y a pas de réel rivalité. Il en sera de meme pour les autres matieres, les PNJ, les objets, etc... PAS DE COMBAT, mais c'est online... On n'a pas de personnage, juste on clique, et on fait des choix... Ainsi, si le "mal" agit plus souvent que le "bien", le monde tournera dans le chaos, sinon, il resplendira...

Les joueurs seront bien evidement reparti dans les equipes par le jeu, afin que ce soit equilibré.

Demain dans l'après midi, je vous ferais une presentation tout en images

Vous voyez? Ca parait compliqué mais en fait non... Le concept tiens debout, ca vous plait? Il reste des trucs que vous avez pas compris (a tous les coups...)?

mardi 5 mai 2009

kenny Messages : 535

Tu veux donc créer une utopie qui selon nos actes sombrera dans un chaos ou au contraire sera resplendissante. Ouai mais dans ton monde, a part couper du petit bois pour ta cheminé, on fait quoi? C'est une bonne idée mais si le jeu revient juste a trouvé des petits arbres a couper ... ce sera très répétitif.

mardi 5 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Bah, au temps du moyen-âge (ça pourrais être bien, et plus simple selon ton concept)

faire des moulin et récolter du blé dans les champs pour le bien

Détruire les moulin et brûler les champs pour le mal

C'est des exemple, mais c'est bien

Tu pourrais également, concevoir un genre d' handicape, comme si le bien veux construire un bâtiment, alors il détruit un arbre, et donne des points au mal

Petit exemple comme ça...

C'est une bonne idée pour un début, j'avais déjà vu un petit jeu qui a commencé comme ça, et qui c'était bien améliorer.

mardi 5 mai 2009

kenny Messages : 535

C'est ce que je voyais mais bon s'il le "bien" construit des bâtiments, il doit replanter les arbres ... Je vois l'idée.

Mais je vois plus le jeu formé de sorte de communauté, ou guilde ... qui serait du "chaos" ou du "bien"qui ce ferait la course aux points.

Enfin ce serai mieux que 2 groupe bien distinct.

mardi 5 mai 2009

Dawlin Messages : 3381

Euh... partez pas sur un truc trop compliqué, à moins bien sûr que vous soyez sûrs que vous savez le faire... Moi personnellement je vise beaucoup plus bas... quitte à agrandir après

mardi 5 mai 2009

Hum Dawlin t'inquiete ca ira, on est pas pressé

Bon ouuuuuuui voila tout a fait, c'est une course aux points, avec deux equipes!

Et sinon, non il n'y a pas que le bois! Il y aura par exemple le bois, le minerais, des objets, des PNJ, etc... C'est pas non plus QUE du clic et hopo TADAAAAAA c'est fait...

Bon je vais commencer la presentation en images, vous verrez...

mardi 5 mai 2009

Dawlin Messages : 3381

Le problème c'est que, certes il y a 15 membres actifs sur le forum, et toi tu comptes comme ça, mais si les 3 inscrits par jour se disent "ah ouais tiens ça a l'air pas mal et innovant" on est dans la merde...

De plus il faut que tout le monde soit là en même temps !

mardi 5 mai 2009

Houlala mais non pas du tout! C'est sur le long terme! Ca met des heures et des heures pour que ca avance! Comme dans Ogame, tu fais quelques cliques et tu t'en vas. Tu reviens, tu cliques, tu t'en vas, pour quelques heures!

mardi 5 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Mais, tu pourrais rajouter le seul défaut d'ogame, ne pas voir les combats, soit pas une vidéo automatique, comme Labrutes

Ou un peu comme un Mmorg, et on déplace le mec nous même, rajouter des trésors, qui peuvent donner des compétences, un peu 1minutes pour brûler un champs, avec un trésors comme une torche, on met 30s

enfin vlà des tîtes idées

mardi 5 mai 2009

Mais, il n'y a pas de combats, je l'ai expliqué un peu plus haut

On n'a pas de personnage non plus, on ne se deplace pas, on ne fait que cliquer! Halala attendez je vous fait tout ca en explication!

mardi 5 mai 2009

Page suivante »