vue Que pensez-vous du Site du Zéro ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Que pensez-vous du Site du Zéro ?


yesman Messages : 19

Bonjour à tous

Je pense que certains d'entre vous viennent du Site du Zéro (je vous ai déjà vu en parler). Je voulais connaître votre avis sur le site. Personnellement, j'y suis aller pendant un moment, mais je ne vois plus trop l'intérêt aujourd'hui. La plupart des gens là-bas sont des kikoolols, les autres sont prétentieux et sont désagréables dès qu'on les contredits. En plus, l'ambiance n'est vraiment plus ce qu'elle était : aujourd'hui, il y a sans cesse des conflits, entre l'équipe et certains membres, ou bien entre les membres eux-mêmes. C'est vraiment à celui qui pissera le plus loin, je trouve.

Sur Twitter j'ai vu un lien, apparemment il vient du canal des modérateurs, qui discutent des développeurs du site. Vous voyez ce que je voulais dire ? Ils sont tous désagréables et méprisants. http://pastebin.com/FGNp9NzZ

lundi 5 septembre 2011

KaySix Messages : 494

Yo,

J'ai un compte là-bas, mais je n'ai jamais posté sur le forum.

La modération n'est pas un travail facile, surtout lorsqu'il s'agit d'une grande communauté. Je trouve ça assez logique qu'entre eux, de façon privé, ils se défoulent... Tu ne te moques jamais de personne ?

Après, si ils sont comme ça partout (sur la partie publique du site), lààà, ok, c'est des gros craignos... c'est le cas ?

lundi 5 septembre 2011

yesman Messages : 19

Moi je trouve qu'ils sont assez désagréables avec les membres en général les modérateurs, même en public.

Mais là ils parlent entre eux des développeurs et des admins, pas des membres. Apparemment, il y a une série de bugs sur le site que les administrateurs ne prennent pas du tout au sérieux.

lundi 5 septembre 2011

Lucas Messages : 830

Oui, c'est vrai que c'est plus ce que c'était

Moi j'avais décroché y a quelque temps, mais là y a pas longtemps j'ai recommencé à aider dans gens dans le fofo JS, mais après ce qui m'énerve, c'est que c'est vachement moins communautaire, t'as quasiment plus droit de donner TON avis, les kikous pullulent partout, Mateo a pris un peu la grosse tête, bref... ça se dégrade... l'ambiance est moins bonne...

Bon, concernant les discussions, c'est pas bien méchant, sur K aussi on parle de vous comme ça

meuh non j'rigole

lundi 5 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Perso je lis que les tutos

lundi 5 septembre 2011

Dawlin Messages : 3381

Moi perso je trouve que les tutos rédigés par les membres principaux (type M@teo21) sont d'une qualité et de détails indiscutables (cf les tutos sur Blender et PhP par exemple, waaaw)...

Après je vais jamais sur le forum parce que je pense qu'en effet c'est blindé de kikoos, qui ne savent pas faire ni recherche ni réfléchir d'eux mêmes et qui posent 30x les mêmes questions sans orthographe. Mais également derrière y'a ceux qui sont sensés répondre, les membres "compétents" qui ne le sont plus.

Maintenant sur un forum type IDN vous posez une question vous recevez

Tu n'as pas souligné ton titre en orange, je lock.

Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe

Fais une recherche google ducon un truc aussi simple faut être idiot.

Des mecs genre "je sais la réponse, hein, parce que moi je suis un BG, mais je vas sur Google chercher parce que t'es un petit con."

ça défait les forums qui à la basent servent à aider les gens. On a eu deux trois membres de ce type sur K, on leur a rapidement dit de se calmer

Donc en définitive je ne vais pas sur le forum du SdZ parce qu'en effet l'ambiance est pourrie, et la majorité des sujet inintéressants car intraités...

lundi 5 septembre 2011 (Dernière édition lundi 5 septembre 2011)

KaySix Messages : 494

C'est vrai que ça pourrit l'ambiance.

En même temps, lorsqu'une personne lambda poste un topic incompréhensible (mélange de fautes d'orthogrammaire avec une pincé de ponctuation manquante et sans respecter l'organisation définie (titre non souligné, etc)), je comprends que ça puisse refroidir les membres.

Faut trouver un compromis entre les deux (aide et modération) et c'est pas facile, surtout pour une communauté énorme telle le SdZ.

Je me fais l'avocat du diable pour votre plaisir.

k6.

lundi 5 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Je t'appellerai KaySix pour mes procès =D

lundi 5 septembre 2011 (Dernière édition lundi 5 septembre 2011)

Mizur Messages : 6615

Le souci quand on veut faire une grosse communauté informatique généraliste c'est qu'il faut bien l'organiser. Ce qui n'est pas le cas du SdZ...

Il faudrait morceler la communauté en morceaux, et finalement, si tu vas sur le SdZ, ça t’assigne aléatoirement une partie du SdZ.

En gros : SdZ = Le SdZ actuel, mais limité à 5000 membres. Au délà, on crée une nouvelle partition SdZ, un clone du SdZ, un SdZ 2, mais avec d'autres membres.

Comme ça ça ferait comme plusieurs communautés appartenant finalement à la MEME grosse communauté, mais chacun vit dans une des parties, comme ça y a pas TROP de monde.

Comme les univers dans Ogame.

lundi 5 septembre 2011

yesman Messages : 19

C'est exactement mon point de vue, Mizur. C'est pourquoi des sites "satellites" comme Kommunauty (encore que vous avez l'air de former une communauté assez indépendante) sont une bonne chose, je pense.

lundi 5 septembre 2011

Page suivante »