vue Wolfenstein -> RayCasting, Doom -> ? - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Wolfenstein -> RayCasting, Doom -> ?


muklesur Messages : 746

POkemon c'est en 2d ou en 3d car on ma dit , d'une part que c'est en 2d mais d'autre gens me disent que c'est en 3d ( je parle du tout dernier pokemon sortie , c'est a dire noir et blanc ) .

vendredi 2 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Tu y as joué au moins ?

La partie combat est en 2D, depuis le premier jusqu'à N/B. tant mieux parceque quand on voit les phases de combats de Spectrobes

Les phases de voyage (là ou on marche) étaient en 2D jusqu'à ce que la franchise passe à la DS.

Tous les jeux depuis ont des phases de voyage en 3D (Diamant/perle/platine; Cœur d'Or / Âme d'argent; Noir/blanc)

je sais pas pour les donjon mystère.

Cela répond-il à ta question ?

vendredi 2 septembre 2011

Vanyali Messages : 1298

hum, c'est de la fausse 3D pour les combat en tout cas, pour le voyage, ça y ressemble aussi (enefin, à ce que j'ai vu, c'est a dire pas grand chose)

vendredi 2 septembre 2011

muklesur Messages : 746

A ok , je suis un geek de dead space ,

Mais ..
Fermer ce cadre

je suis fan de pokémon:$ , et je les ai tous fini .

Pour les donjon mystere , ranger , dash etc , ils sont tous en 2d mais il me semblait , comme l'a dit notre cher vanyali , que c'etait de la fausse 2d et c'etait pour epargner mes doutes a ce sujets que je vous demandais ca .C'est de la vrai ou de la fausse 3d ?

vendredi 2 septembre 2011 (Dernière édition vendredi 2 septembre 2011)

Dynasthier Messages : 869

Non, Vanyali n'a pas raison pour une fois (désolé hein xD)

Les menus et la phase de combat sont en 2D, pas en fausse 3D. On voit clairement que les sprites sont en 2D. Exception : certains objets (pokéball par exemple) qui à partir de D/P, sont modélisés en 3D, et des effets.

Et à partir de Diamant/perle, les voyages sont en 3D. en vraie 3D.

vendredi 2 septembre 2011

Vanyali Messages : 1298

vraie 3D = tu peut avoir plusieurs chemins superposés, et pour les combat, il y a quand même de la 3D au niveau des animation, de la profondeur : on vois bien qu'un des pokemon et plus loin, après, vu que tu peut pas te déplacer, je sais pas comment on peut considérer ça

vendredi 2 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

La profondeur c'est juste une histoire d'échelle , les sprites sont en 2D.

Et le voyage je suis quasiment sûr que c'est de la vraie 3D, par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=7R6N3HakAWw

vendredi 2 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Excuse moi Vanyali ! Je n'avais pas la version Noir sous la main et effectivement tu as raison, les "plateaux" qui servent de support aux pokémons sont modélisés en 3D (C'est d'ailleurs moche), ce qui donne un effet de profondeur. ( par contre, les sprites restent des sprites )

vendredi 2 septembre 2011

Vanyali Messages : 1298

ok ça j'appelle ça de la 3D, même si j'ai réussi a faire ça en 2D une fois, en me compliquant la vie XD

vendredi 2 septembre 2011

Lucas Messages : 830

Bon, j'ai trouvé un lien fort sympathique, donc bon, je taffe là-dessus, et après je sens que je vais coder pendant de longues longues heures...

http://en.wikipedia.org/wiki/Doom_engine

mercredi 14 septembre 2011

Page suivante »