vue Wolfenstein -> RayCasting, Doom -> ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Wolfenstein -> RayCasting, Doom -> ?


yesman Messages : 19

Je n'y connais rien et je ne veux pas dire de bêtise, mais est-ce que Doom ne pourrait pas utiliser du raycasting, mais sur une grille moins naïve que celle de Wolfenstein ? Par exemple en considérant que les murs n'ont pas tous la même hauteur, ou qu'ils sont composés de plusieurs zones (la moitié du bas, la moitié du haut, etc.) ?

C'est intéressant comme question, il faudrait jouer avec du code pour voir.

mercredi 31 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Excusez moi les gars j'suis encore sous le choc :

muklesur :

doom a été crée par le createur de mincraft non ?

C'est un grand moment de l'histoire de l'informatique je vous le dit.

mercredi 31 aout 2011 (Dernière édition mercredi 31 aout 2011)

Dynasthier Messages : 869

Vous avez tellement de chance d'avoir muklesur. Je suis sûr que vous pouvez pas chiffrer toutes les heures de fou rire grâce à lui !

mercredi 31 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Ah non mais cela ce compte en semaine mon cher Dynasthier.

mercredi 31 aout 2011

Lucas Messages : 830

Oui effectivement quand j'ai vu ce qu'avais écrit Muklesur, j'ai failli craquer...

@yesman : tu veux dire que par exemple, imaginons que Doom ai des niveaux créés avec un tableau de chiffre, il ne soit plus en 2d mais en 3D : on fait plusieurs étages ?

var map = [
    [ // RDC
        [1,1,1,1,1,1,1],
        [1,0,0,0,0,0,1],
        [1,0,0,0,0,0,1],
        [1,0,0,0,0,0,1],
        [1,1,1,1,1,1,1]
    ],
    [ // étage 1
        [1,1,1,1,1,1,1],
        [1,1,1,1,1,1,1],
        [1,1,1,1,1,1,1],
        [1,1,1,1,1,1,1],
        [1,1,1,1,1,1,1]],
    [ // étage 2
        [1,1,1,1,1,1,1],
        [1,0,0,0,0,0,1],
        [1,0,0,0,0,0,1],
        [1,0,0,0,0,0,1],
        [1,1,1,1,1,1,1]
    ]
];
jeudi 1 septembre 2011

yesman Messages : 19

Ben peut-être, sauf que la troisième dimension (la hauteur) n'est pas "vraie", dans le sens où y'a un nombre d'étages prédéfinis.

jeudi 1 septembre 2011

valdy Messages : 799

Ah , dieu sauve moi muklesur , le créateur de minecraft a 31 ans si je me rappelle bien mais merci de me fais rire , ça fait su bien

jeudi 1 septembre 2011

muklesur Messages : 746

En gros c'est lui ou pas ?

jeudi 1 septembre 2011

Lucas Messages : 830

Bien sûr ! il a réalisé ce jeu à 13 ans, il est fort hein ?

jeudi 1 septembre 2011

yesman Messages : 19

@muklesur Apprends à répondre seul à ces questions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doom , http://fr.wikipedia.org/wiki/Minecraft . À droite, tu as des informations sur les jeux, notamment les concepteurs.

jeudi 1 septembre 2011 (Dernière édition jeudi 1 septembre 2011)

Page suivante »