vue Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^ - Page 12
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^


Mizur Messages : 6615

J'me suis gouré, j'ai reparé

C'est ça tu as tout compris

Tu peux créer tous les nombres que tu veux de cette façon.

Si je veux 65.

Je sais que le plus petit multiple de 2 sous 65 directement après, c'est 64. Donc 2^6.

Il me reste 65-64=1

>Donc je sais que je dois mettre un 1 à 2^6.

Puis 0, 0, 0, 0, 0, puis j'arrive à 2^0 (donc 1), c'est la valeur qui me manquait, donc je mets 1.

J'obtiens: 1000001

vendredi 22 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Ah peu chère j'crois bien avoir compris

Pour 260, j'ai donc 2^8 + 2^2

100000010

C'est ça?

Si c'est bien ça, j'ai compris comment convertir un petit nombre décimal, mais de tête, pour un gros nombre, ou pour un compte à rebours, je suis pas dans la merde

Mais ensuite, y a rien d'autre à comprendre?

vendredi 22 octobre 2010 (Dernière édition vendredi 22 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Ah c'est ça, mais pas "100000010"

Là tu as mis 2^8 + 2^1, pas 2^8 + 2^2

Ca donne "100000100", 260.

Donc c'est bien ça

Toi, tu n'as meme pas besoin de savoir plus loin que ça. C'est un langage machine, pas humain.

Tout ce que tu dois savoir, c'est ce que ça veut dire quand un microprocesseur fonctionne en 8bits, ou pourquoi certaines versions de linux font du 32bits et d'autres du 64bits.

Regarde, dans un ordinateur, tu as ça parfois (enfin surtout les anciens modeles d'ordinateur) :

C'est une nappe. Dans chaque fil va se deplacer en parallèle, en meme temps dans chaque fil, une impulsion electrique, qui va dire "0" ou "1". Au bout, t'obtiens une valeur très grande, et à chaque fil en plus sur la nappe, tu as une puissance de deux en plus qui pourra en sortir.

Maintenant, tu reprends les liens qu'on t'avais filé un peu plus tot sur la logique combinatoire, et tu verras à quoi sert le binaire.

vendredi 22 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Ouai 'fin je comprends toujours pas l'algèbre de Boole x)

En faite, j'hésite entre apprendre Blender ou C vu que je ne trouve rien d'autre d'intéressant

Mais le c je dois avouer que j'ai plusieurs problèmes, j'oublies tout tout tout, c'est la troisième fois que je lis les 4 premiers chapitres de la première parties et je comprends rapidement, mais j'oublie rapidement aussi :SS...

Donc est-ce que qqun s'y connaitrireriez en C ou sur Blender et qui voudrais m'apprendre?

vendredi 22 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

C'est justement ça l'interet de l'algebre de Boole.

Tu crées des schémas logiques, des algorithmes, que tu peux appliquer à n'importe quel langage après.

L'algebre de Boole c'est une premisse à tout ça.

Si t'as pas les idées claires et que tu veux apprendre pour apprendre, sans rien au bout... Autant te lancer dans un XNova, HEIN ALEXOU, je sais que t'en meurs d'envie

vendredi 22 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Nan mais j'ai envie d'apprendre des choses utiles en informatique, mais je sais pas du tout quoi apprendre, en plus j'oublie facilement

vendredi 22 octobre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Pour les grands nombres il y a une methode de conversion decimale binaire (et un petit truc pour conter des suite de bits a 1 facilement).

L'agebre de boole fonctionne uniquement (enfin a 99.99999%) sur des VRAI ou FAUX. On considere que 1=VRAI et 0=FAUX.

pour l algebre de boole y a les tables de verité (de la logique une simple est a , non a)

A Non (a)

0 1

1 0

Apres tu as la table ou

a b a ou b

0 0 0

1 0 1

0 1 1

1 1 1

Mais aussi a et b

a b a et b

0 0 0

1 0 0

0 1 0

1 1 1

Ben en hyper utile tu as l algebre de boole et l'algo (faut que je corrige mon tuto et le reposte)

vendredi 22 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Ok ok, j'ai rien compris....

A non a = 01 et 10

Ça doit pas être ça

samedi 23 octobre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Ben si a=1 non a va avoir pour valeur 0 et inversement

samedi 23 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

ah ok, c'est un tableau xD

samedi 23 octobre 2010

Page suivante »