vue Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^ - Page 6
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^


Alexou Messages : 2506

Sinon, petite question, le langage le plus utile sans vouloir faire de site web (donc XHTML/CSS, Php, SQL/MYSQL sert bien à rien?) c'est le quoi? Pck je voudrais apprendre un langage utile, mais site web, sachant que ça me sert à rien, je vois pas trop quoi apprendre.

vendredi 26 mars 2010

Mizur Messages : 6615

J'ai pas compris le

alexou13 :

(donc XHTML/CSS, Php, SQL/MYSQL sert bien à rien?)

Bien sur que si ça sert! Bon, il faut différencier le fait qu'il existe plusieurs types de programmation.

Pour faire simple, très simple ici, il y a la programmation web (donc XHTML/CSS, Php, SQL/MYSQL), et le programmation logiciel (ouais j'invente je connais pas le mot exact, qui regroupe la programmation de logiciels, d'OS, de reseau, etc...), si c'est ce que tu cherche, le mieux là, c'est le C. (ou le C++ ou le C Sharp [c'est genre le C++, mais encore plus ++]).

Après ca dépend, si tu veux créer un jeu avec RPG Maker XP, apprends le Ruby.

Si tu veux commencer la programmation brute, commence avec du Pearl.

Bon, dis toi que ça, tu les apprends après le lycée, en école. Donc, commence par du C, tu pourras pratiquement tout faire avec du C.

vendredi 26 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Bah ouai mais je veux pas faire de site web donc ils me serviront à rien ses langages là. Je veux pas non plus faire de logiciels ni de jeu

Ou alors un logiciel utile à connaitre par cœur comme Blender ou gimp ou un truck du genre

vendredi 26 mars 2010

Mizur Messages : 6615

Alors si tu ne veux rien programmer, n'apprends pas de langage de programmation. Si t'es désœuvré, ben, faut te trouver un passe temps

vendredi 26 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Ouai c'est ça, jme fait chier

Mais c'est juste que faire un site web, aucune utilité.

Faire un logiciel, aucune utilité,

Faire un jeu, aucune utilité....

Quoi que le C j'ai déjà commencé, jvais ptet tester.

C'est utile?

vendredi 26 mars 2010

Mizur Messages : 6615

... Le C, tu programme TOUT avec ça. Pratiquement tout ce que tu veux, tu peux le faire en C.

vendredi 26 mars 2010

Lyw Messages : 127

Patiente, si tu n'arrive pas maintenant quand tu sera grand sa rentrera plus facilement peut-être.

vendredi 26 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Ah bah vais me mettre au C

vendredi 26 mars 2010

Alexou Messages : 2506

Sinon, personne aurait un autre site que SdZ?

samedi 27 mars 2010 (Dernière édition jeudi 14 octobre 2010)

Pistach3 Messages : 47
alexou13 :

Sinon, personne aurait un autre site que SdZ, pck j'en ai marre de ce mec et de ses blagues de merde a tout bout de champs, sur 20 lignes, on apprend qu'un compilateur fait une compilation, faut pas se foutre de notre gueule.....

Jsuis sur qu'en plus, vous avez pas appris les langages sur ce site de merde ou alors en 1 ans en prenant des notes partout, pck c'est impossible, il fou des blagues (de merde c'est sur) partout qui fait qu'on oublie ce qu'on vient d'apprendre....

C'est pas pour être méchant, mais avant de critiquer, aussi grossièrement, tache de faire mieux hein

Car lui, même si il fait des blagues, il a créer un site qui marche très bien, et qui est devenu une source pour toute personne voulant apprendre à programmer.

Et pour te répondre, j'y ai appris beaucoup sur sdz.

samedi 27 mars 2010 (Dernière édition samedi 27 mars 2010)

Page suivante »