vue Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^ - Page 9
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bien apprendre la programmation et l'ordi comme vous tous^^


Mizur Messages : 6615

Ben ecoute, soit le matos, soit la logique informatique, soit la culture G, c'est assez utile.

vendredi 15 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Euh, tu peux développer, parceque culture G et logique informatique j'vois pas du tout, mais alors pas du tout c'est quoi...

Et matos, j'ai fini le tuto, j'ai appris 2-3 trucs intéressants le reste c'est surtout pour monter un ordi donc voilà x)

vendredi 15 octobre 2010 (Dernière édition vendredi 15 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Okééééé alexou, tu retombe dans le "c surtout", "pck" et surtout "truck"? Je suis deçu.

Culture G en informatique, c'est genre tout ce qu'il y a à connaitre sur internet, tous les services, les astuces, les logiciels, etc... Franchement c'est toujours utile et ça permet de faire plein de trucs que d'autres ne sauraient pas faire !

Quand à la logique, c'est le code binaire, la logique comme dans le langage basic, ce genre de trucs. Ca te permet de savoir comment fonctionne un processus logique, et c'est la base de l'informatique. Avant d'apprendre les balises d'un langage, il faut avoir un esprit logique. Que quand je te dis "resouds ce probleme logique", tu pense à tout ce dont tu auras besoin, ce qu'il faut créer, comment l'agencer, etc... Dans ta tete. Après, apprendre un langage c'est tout simple

vendredi 15 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Pour le "pck" ok, mais "c surtout" et "truck" J'suis vraiment sur de pas avoir écris ça ! Bon encore "c surtout" ok, mais j'me vois encore en train de mettre le "cs" et non le "ck"

J'suis sceptique

Et tu aurais des endroits où apprendre la culture et la logique, je viens de chercher sur google, je tombe pas vraiment sur ce à quoi je m'attendais ...

vendredi 15 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Ah non, je l'ai corrigé moi meme je sais ce que je dis xD

Par exemple, la logique de base, c'est la logique combinatoire, pas très fun au debut, mais c'est de la logique.

vendredi 15 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

J'vois pas l'utilité de ta Boole.

T'aurais d’autre exemple?

vendredi 15 octobre 2010 (Dernière édition vendredi 15 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Quand tu sais faire ça, tu sais prendre une expression logique et la manipuler. Après, tu comprends comment ça va fonctionner dans une carte informatique pour qu'un signal electrique soit transformé en formules logiques, que tu as appris à manipuler. Après, tu comprends comment fonctionne un micro-processeur, comment le transformer, comment créer tes propres composants. Ce genre de trucs.

vendredi 15 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

J'vois pas du tout le rapport entre le lien que tu m'as passer et ce que tu dis là, j'ai lu deux fois en entier, j'ai toujours pas compris l'utilité et encore moins le rapport avec ce que tu dis là.

Bon sinon j'pense reprendre un p'tit langage, le mieux c quoi, C, ruby, python, java ? J'vous le dis tout de suite, la java c'est pas ma tasse de thé ! Bon ok je sors []

J'en profite pour vous demandez, à moins que vous ayez mieux à proposer que le C où l'un des langages cités ci-dessous, que me conseilleriez-vous pour bien retenir, car j'avais fais la partie 1 du tuto sur SdZ et bein j'ai tout oublié, et c'est pas vraiment pareil que pour un site web (bein oui, j'vais pas faire un site web avec du C xD) donc comment faire pour ne pas oublié ces codes, termes techniques, et astuces?

vendredi 15 octobre 2010 (Dernière édition samedi 16 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Boah, alors laisse tomber et bosse plutot un langage

Le truc, c'est que les langages de logiciels et les langages web n'ont rien à voir, meme pas la meme logique. Alors ça depend ce dans quoi tu veux te lancer Le SdZ je n'ai pas aimé à cause de ça. Trop de blabla, beaucoup trop, on part 5 jours, on revient, on a deja tout oublié. La seule façon d'apprendre un langage logiciel (comme le C), c'est de le pratiquer beaucoup. Le langage web est bien plus simple à retenir. Ce sont des balises, des rapports logiques. Pas comme le C qui se base surtout sur des variables et des operations logiques sur ces variables. Le langage web est plus simple à retenir, à mon sens. HTML, CSS, puis PHP, et tu peux deja faire des trucs super

samedi 16 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Ouai mais j'veux pas faire de site web

Ou alors on s'en fait un tout les deux? Nan? Bon pas grave xD

Tu connais un autre site pour apprendre parceque j'suis d'ton avis SdZ c'est relou, le mec il fait 20 ligne pour dire que 2+2 = 4

samedi 16 octobre 2010 (Dernière édition samedi 16 octobre 2010)

Page suivante »