vue Bonne musique - Page 36
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bonne musique


Dynasthier Messages : 869

J'avoue que je ne suis pas du tout calé en underground Merci pour la leçon (et je n'aimais pas skriskri de toutes façons )

Mais ce que tu racontes, ça me fait penser à la haine que j'éprouve pour les chanteurs de pseudoRnB aujourd'hui x)

lundi 9 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Je connais pas du tout le RnB donc je peux pas juger, mais si ce que j'ai expliqué c'la même chose qui se passe, on se comprend.

Pour mettre du concret sur mes paroles, je vous propose des ptits "avant - après" en video. Même si ce sont pas vos genres, écoutez un peu et vous me direz ce que vous en pensez...

DRUM'N'BASS AVANT - "Pendulum - Tarantula"
DRUM'N'BASS APRES - "Camo & Krooked - Watch it burn"

Alors ? C'est cool hein ? On retire de la puissances aux drums, on fout une bonne voix féminine commerciale dessus et on complète avec un videoclip bidon... Merci, Évolution ! Bref, on passe à la suite ? (c'là que ça devient marrant)

DUBSTEP AVANT - "Un petit mix - Clue Kid, Juju, Distance, Benga, Coki & more..."

Et celle-ci qui est une autre sorte de Dubstep 'old skool', elle me rappelle énormément de bons souvenirs et surtout elle est juste magnifique *-*

DUBSTEP APRES - "Calvin Harris - Feel So Close(Nero Remix)"

M'voilà, après, il se peut en fait que vous ne compreniez pas du tout mon point de vue et que vous préfériez les songs actuelles, car elles sont faite pour être grand publique. Mais bon.

lundi 9 avril 2012 (Dernière édition lundi 9 avril 2012)

Sypix Messages : 892

Ha bha voila une vraie argumentation

C'est vrai que je suis pas très Dubstep , moi je suis plus Metal ! Mais c'est vrai que quand un pote m'a fait écouter Skrillex j'ai un peu retrouver de la zic' violente comme j'aime

Mais c'est vrai que c'est bien de découvrir de nouveaux sons et ceux que tu a post sont excellent Ryu !

lundi 9 avril 2012

Dynasthier Messages : 869

Ryu : je te laisse juger

Avant: attention, ça fait vieux, si vous aimez pas le jazz ou le blues, peu de chances que vous aimerez

Une qui a un "vieux" feeling mais que j'aime beaucoup

Une de mes préférées de ce genre

Après:

... voilà

lundi 9 avril 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Pour le drum n basses j'en avais jamais ecouter mais je prefere largement le "avant"

En ce qui concerne la dub j'adore bien que je ne soit pas un tres grand connaisseur je prefere ce qui sort actuellement plutot que le "old skool"

lundi 9 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Je me suis relu et tout, et je parais vachement "conservateur" ou ce genre de connerie xD Mais bon, nan c'juste qu'il faut me comprendre. La musique, et spécialement la musique underground en Drum'n'bass, Dubstep, Hardcore, Hardtek, Frenchcore, Tribe, Acid etc... C'quasiment toute ma vie avec le graphisme. J'ai pas mal d'amis Dj/producteur qui ont signé sur de petits labels, même un qui a créé son propre Label drum'n'bass, on peut dire que j'suis plongé dedans jusqu'au cou.

La première fois que j'ai entendu de la drum c'était à 11 ou 12 ans je crois, et depuis j'ai plus laché. Donc imaginez pendant 7 ans voir l'évolution d'un style comme ça... Bah ça choque quoi J'suis pas super heureux de voir comment ça a évolué. Maintenant c'plus un effet de mode, enfin surtout pour la Dubstep, y'a eut un véritable rush en soirée Dubstep par les "coolkids" comme j'appelle ça et croyez-moi, on dit qu'on va en soirée pour la musique et non le publique, mais si le publique change, la musique aussi. J'en ai été témoin.

@Sypix: Ouaip je vois bien pourquoi tu aimes skrillex, et je dis pas qu'il fait du mauvais son, parce que ça c'est les goûts, je dirais même qu'en tant que producteur au niveau qualité sonore, il fait bien son truc. Mais c'est tout ce qu'il véhicule que j'arrive pas à encaisser.

Imagine par exemple qu'un nouveau groupe de métal apparaisse, plus grand publique mais qui envoit le pâté quand même... Ça attire toute sorte d'émo et ce genre de trucs, c'en est remplis. Tu imagines bien ? Et ensuite, petit à petit, tes groupes préférés commençent à se mettre au niveau du nouveau et de mois en mois, les concerts de métal ne sont plus qu'émo avec de la musique digne de Green Day. Tu le prendrais/verrais comment ? Comme l'évolution naturelle du style ? Tu serais d'accord ?

@Dynasthier: J'aime beaucoup les deux premières. J'ai beaucoup le Blues et le Jazz à la base donc bon Par contre, ouai, Beyoncé plus rien à voir... Désolant.

@Nico: Ouaip c'est normal, les goûts et les couleurs, comme toujours. Mais c'est pour bien marquer la différence d'esprit qu'il y a entre avant et maintenant.

Aller et pour le fun, je vous emmène à la Shake Your Bass II, une soirée ONLY Drum'n'Bass qui se passe dans ma ville. Elle fêtera ses un an au mois de juin avec la 4ème édition. Enjoy.

lundi 9 avril 2012

Sypix Messages : 892

Oui , après chaque groupe a sa propre façon de pensser si certain souhaite évoluer c'est peut-être parce que les nouveaux sons leurs plaisent

Mais c'est vrai que après tu doit toujours avoir l'impression d'écouter la même chose si touts les groupes "migre" vers le nouveau style !

Je comprend mieux maintenant ton point de vue Ryu , mais a l'epoque ou Rammstein (car oui, j'aime ce groupe) est sortit du lot , les gens ont dit la même chose :

Métaleux pas content :

Ouais Rammstein c'est de l'indus c'est de la merde faut pas que t'écoute ça !

C'est véridique , un mec m'a dit ça ! Mais j'ai continuer a écouter et ils ont bien leurs place dans ma playlist a coter de Metalica

Par contre ce qui m'énerve c'est les gens qui catégorisent sans arguments

lundi 9 avril 2012 (Dernière édition lundi 9 avril 2012)

Ryu Messages : 1973

Oui sauf qu'ici je ne parle pas de sortir du lot mais bien du changement d'un style au complet dans lequel je me retrouve de moins en mois.

Et ça me fait de la peine et m'énerve en même temps.

lundi 9 avril 2012

Dynasthier Messages : 869

Le premier album de Metallica est le premier qui vaille le coup pour moi. le reste est trop commercial à mon gout.

Je connais pas du tout Rammstein

@syspix : qu'est-ce qu'il voulait dire par "c'est de l'indus" ? le genre de métal ou "commercial" ?

Le métal indus moi moi j'aime ça :

lundi 9 avril 2012

Dynasthier Messages : 869

Je pense que le style de musique qui a eu le plus de stabilité c'est quand même le reggae.

Avec plein de groupes de reggae roots, de nouveaux artistes qui respectent le genre musical, et sa divergence électronique qui est vraiment respectable je vois mal le style dériver.

lundi 9 avril 2012 (Dernière édition lundi 9 avril 2012)

Page suivante »