vue En ce qui concerne des modules complémentaires - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

En ce qui concerne des modules complémentaires


Mizur Messages : 6615

Attention cette idée prend de l'ampleur, je demande aux nouveaux arrivants sur ce topic de tout lire concernant cette idée et de la considerer comme le theme que nous traitons ici (débarquez pas en disant "ho j'ai une nouvelle idée")

Oui voila kenny a tout pigé! (il aura un bonbon)

Ces membres particulierement cultivés dans un secteur particulier et ayant un grand sens de la convivialité (et avec de l'humour, sinon c'est naze), auront pour but de guider, d'aider, de relever certains problemes chez des membres qui se posent des questions. Ils auront un grand role car ainsi, les modos deviendront en quelque sorte des Dieux sur le forum, bien haut dans le ciel bien brillant qui fait mal aux yeux, ces "elites", gereront plus ou moins les membres et feront des rapports aux Dieux modos que nous deviendrions (nous les modos, il faut suivre voyons!)! Ainsi, comme dans toute grande communauté, des membres seront perçus comme VIP, mais attention, VIP=Guide que tout le monde respecte pour ses capacités et ses qualités.

=> En gros, ils deviendront, pour le membre de base, des personnes a qui parler et a qui demander conseil, les modos que nous sommes (Dawlin, Ev, Tino, Constantin, PasswordOne et moi) seront alors perçus comme de veritables legendes venerables et puits de sciences (en particuliers les modos actifs dont j'ai parlé precedement). Non non ne rigolez pas, c'est vrai, j'ai souvent fait parti de communauté assez puissantes du genre, et c'est un peu ce principe de fonctionnement, les modos etant des veritables saints dont les paroles faisaient la pluie et le beau temps! Et l'admin (Youhou, SiMax on t'aime !) je ne vous en parle meme pas, le membre de base le perçoit comme un Etre Superieur... Tout celà, en sachant que tout le monde se considère comme l'ami de tout le monde! Les membres respectent a mort les modos et leurs lechent les pieds, mais ils les considerent comme leurs supers potes De plus, tout les membres vont se bouger les fesses pour devenir ces VIP qui communiquent avec les Dieux modos! Oui c'est très imagé mais c'est tout a fait ca! Cool, non?

dimanche 23 aout 2009

kenny Messages : 535

Hâte d'avoir ma sucrerie

Heu ton raisonnement n'est pas complet, t'as pas parlé des offrandes que les membres non élu doivent faire c'est important quand même >.< .

Cette nouvelle ligné est en faite des gardes fou aussi, si j'ai toujours bien compris (je veux un autre bonbon ), chaque Modo (=Dieux) aura un certains nombres membres VIP (=oracles) qui si un problème ce produits sauterai (immolation place publique etc...)?

dimanche 23 aout 2009 (Dernière édition dimanche 23 aout 2009)

Ev Messages : 2173

Hum je pense que les modos devront choisir les membres. Non ça ne serai pas une sorte de modo mais juste des gens qui si il accepte s'engageront à venir régulièrement. Ces personnes seront généralement de bon connaisseur en certain domaine. ça permettrais aux modos d'être allégé.

dimanche 23 aout 2009

SiMax Messages : 7572

En fait ça fait un peu trop "élitiste". En fait, l'idée de base c'est : tout le monde au même niveau. Donc tout le monde peut aider comme il veut, qui il veut.

Après, si le but c'est de montrer aux gens qu'ils sont hyper-utiles à la communauté on peut faire des compteurs de messages avancés avec des statistiques hyper-détaillées style : "125780540 millions de messages postés dans le forum", "dont 140 réponses jugées utiles", "qui ont aidé à résoudre un total de 1456 problèmes". Mais pas de rangs bizarres où seule une partie peut demander de l'aide.

Dawlin qui est à côté dit : ça ressemble quand même aux grades sur les forums kikoolol "Campeur, Vétéran, Leader, Ancien" qui sont fait pour glorifier la populasse, mais qui n'ont pas de but précis. Toi tu penses à récompenser les membres les plus actifs, mais bon je pense pas qu'en créant une secte VIP ça engage beaucoup les autres utilisateurs, surtout que les VIPs vont vite devenir des êtres imbus et acariâtres (si, si !).

dimanche 23 aout 2009

Trux Messages : 85
SiMax :

En fait ça fait un peu trop "élitiste".

+1

Et puis les systèmes du genre c'est plutot fait pour les très très gros forums. Ici, un tiers des membres actifs sont des modos, sinon de très très anciens membres ( ou du moins c'est ce qu'il en ressort :/ ), du coup si on commence à créer des "castes", ça va un peu casser l'ambiance. En plus, c'est pas super simple à mettre en place ( sur les forums de Warez, en général, c'est compatibiliser grâce au nombre d'upload :/ ). Sans compter que ça peut causer quelques problèmes ( du genre "Hey ! Pourquoi il est VIP et pas moi, alros que j'ai x messages de plus que lui ?" ou "FloodFloodFloodFloodFloodFloodFlood" T_T ).

dimanche 23 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Dawlin qui dormait chez SiMax a rédigé ce post entièrement :

ou encore "ping" ....

...

...

"pong"

Comme chez des amis à nous...

C'est vrai que faut arrêter le stakhanovisme, ça va ptete faire un peu communiste quand même de dire "tout le monde est égaux au même niveau" mais je pense que c'est le mieux à faire

dimanche 23 aout 2009

Trux Messages : 85

Bah, l'idée en elle-même est pas mauvaise... "pousser" les gens à participer, à la limte... c'est plus le côté "gentil chien-chien qui veut son su-sucre" qui me parait plus malsain. Après, c'est subjectif. :/

dimanche 23 aout 2009

Ev Messages : 2173

Passé du côté obscur de la force je vais . Oui non je n'avais pas trop réfléchi à cet aspect si. Donc niveau modo on ferai quoi ?

dimanche 23 aout 2009

Mizur Messages : 6615

Vous avez foutu mon exposé a l'eau  :mellow:

lundi 24 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

C'est dans "communauté" qu'il aurait fallu poster ça, déplace ton message (copie-colle aileurs)

Ici on parle de modules complémentaires, comme par exemple l'annuaire (mais ya déjà un nouveau sujet à ce propos) ou une plate forme d'échange de code

Moi je proposerais ça : une plateforme d'échange de code, à un peu à la code source, qui permettrait d'éviter de faire tout un tutoriel rédigé pour juste 3 lignes de code HTML, avec vite fait un truc pour expliquer et un exemple à télécharger, le tout super simple et pratique, et voilà...

Mais comme on en a discuté avec SiMax : c'est galère à gérer de faire 15 sites différents dans un site...

à voir...

lundi 24 aout 2009

Page suivante »