vue Une plage chinoise - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Une plage chinoise


kenny Messages : 535

Ptet, mais on a pris conscience de nos erreur, et on les a corriger en leur venant en aide.

Enfin, fa&ut dire, ils étaient pas évoluer, ils nous auraient coloniser avant, c'est eux qui nous aurait exterminer

Quoi? Comment tu peux affirmer ça? Tu parles de la décolonisation peut être? on a massacré des innocents,et lors de la seconde guerre mondiale on s'en est servie comme chair a canon. Vas en Afrique et dis leur que la colonisation était une bonne chose, regarde comment t'es accueilli tu vas te faire lyncher.

Et tu crois que l'on c'est excusé? Tu dors debout là.

mardi 9 juin 2009

Mizur Messages : 6615
Alexou13 :

Ptet, mais on a pris conscience de nos erreur, et on les a corriger en leur venant en aide.

Enfin, faut dire, ils étaient pas évoluer, ils nous auraient coloniser avant, c'est eux qui nous aurait exterminer

Bon là c'est de la connerie deja, ils etaient a la base bien plus evolués que nous, sauf que nous on a reussit a faire un grand rassemblement, un semblant d'Europe, alors qu'eux etaient fragmentés en ethnies. Ensuite, on les a pas exterminés du temps, on les a exploités, qu'est ce que tu racontes là? Si tu parles de genocide, parle des peuples méditerranéens pendant la seconde guerre mondiale, mais pas d'Afrique...

kenny :

Quoi? Comment tu peux affirmer ça? Tu parles de la décolonisation peut être? on a massacré des innocents,et lors de la seconde guerre mondiale on s'en est servie comme chair a canon. Vas en Afrique et dis leur que la colonisation était une bonne chose, regarde comment t'es accueilli tu vas te faire lyncher.

Et tu crois que l'on c'est excusé? Tu dors debout là.

Deja, "on", c'est de la merde là, ça a rien a voir... On dira les gogoles "HOUUU ON A GAGNÉ AU FOOT!", "on" a rien gagné dans ce cas là, c'est d'autres gens, pas "on"! "On", ca serait parler des francais en general dans ton cas, pas de nous maintenant, ils n'avaient pas la meme mentalité, de un, et de deux ces exploitations et ces "exterminations" n'etaient pas orchestrées par le peuple en entier!

On a jamais dis que c'etait une bonne chose, mais on peut pas non plus se plier et s'excuser d'erreurs qui ne nous concerne pas, et meme plus, hum...?

mardi 9 juin 2009

kenny Messages : 535

J'utilise "on" car c'est notre histoire, même si ce n'est pas nous directement qui l'avons fait. ET ""on" a rien gagné dans ce cas là", si de la honte.

ils n'avaient pas la même mentalité, de un, et de deux ces exploitations et ces "exterminations" n'étaient pas orchestrées par le peuple en entier!

D'après ce que j'ai lu avant , je ne l'ai pas vu le changement de mentalité, et je n'ai pas parlé d'extermination, mais de massacre de population, de plus les ambassadeurs, et l'armé lors de conflit, représentent leur pays

Et tu penses que pour la Shoah, les Allemand ne se sont pas excusé? ils ont versé (ressemant) des dommages aux familles des victimes. "mais c'est pas pareil là" justement c'est la même chose, je ne dis pas qu'il faut refilé de l'agent a toutes les personnes, mais au moins reconnaitre les erreurs passé au lieu de les ignorés et de les cachés, en Chine, il se passe la même chose avec le Tibet.

mardi 9 juin 2009

Mizur Messages : 6615

En Chine c'est le gouvernement qui a decidé ce qui est arrivé au Tibet, pas le peuple de lui meme, mais la propagande a fait le reste!

L'argent versé ne sert pas a grand chose, du moins en ce qui concerne l'Afrique. Car il ne sert a rien de s'offusquer quand on dit que l'Afrique gere mal ses fonds, c'est vrai, ils sont terriblement mal redistribués, mal utilisés, et generallement bouffés par l'Etat! Les pays africains font tous la course aux pays developpés, alors qu'ils n'en ont pas le moyens! C'est le systeme meme qui est pourri, meme si des efforts sont fournis a certains endroits, d'autres en profitent pour s'en mettre plein les poches, quitte a tout foutre a l'eau! Personnellement, je pense pas que donner du fric comme ça, aux Etats africains, va regler quoi que ce soit

mardi 9 juin 2009

kenny Messages : 535

Je suis d'accord dédommagé les victimes en Afrique ne réglera rien, mais au moins que le gouvernement Français arrêtes cette hypocrisie en disant qu'il ne c'est rien passé et qu'il était là pour les aidés

mardi 9 juin 2009

Mizur Messages : 6615

La France a aussi enormement fait en Afrique, ne serait-ce que des amenagements fluviaux qui ont permis un developpement extra-ordinaire dans certains pays africains...

mardi 9 juin 2009

Eard Messages : 121

"En Chine c'est le gouvernement qui a decidé ce qui est arrivé au Tibet, pas le peuple de lui meme, mais la propagande a fait le reste!"

+1, la populace en a presque rien a taper des Tibétains, on peut dire ce que l'on veut mais c'est pas comparable à la Shoah... Par contre je ne dénigre pas le fait que ce que la Chine fait au Tibet est mal, c'est juste que l'été dernier ça m'est resté un peu en travers de la gorge en sachant que tout le monde se foutait du Tibet avant les Jo de Pékin  :innocent:

mardi 9 juin 2009

SiMax Messages : 7572

Tout d'abord on ne ferme pas le sujet : on va pas faire de la censure dans un topic qui parle censure quand même C'est un débat intéressant justement.

Pour résumer, aucun massacre n'est bénéfique. Ca fait toujours plein de morts qui n'y sont pour rien. Ils mangent des balles parce que leurs chefs politiques font du grand n'importe quoi.

Et pour le Tibet, c'est là que le monde entier pouvait agir "contre" le gouvernement chinois, montrer son désaccord. Mais non, personne n'a voulu boycotter ou peu de monde. Et qu'a fait le gouvernement français ? Il a ordonné de tabasser les manifestants (Reporters Sans Frontière, les personnes qui avaient des drapeaux tibétains, les journalistes, etc.). Alors on peut dire que ce qui se passe en Chine c'est de la faute du gouvernement chinois mais c'est aussi en partie de la faute des autres dirigeants... Et des personnes qui étaient contre le boycott.

mardi 9 juin 2009

Ev Messages : 2173

Sincèrement je ne vois pas en quoi boycotter des jeux olympiques est une solution. Ils est vrai que les jeux sont censés se dérouler dans un pays en paix, et que la Chine occupait toujours le Tibet. Mais les jeux olympiques ne concernent en riens ces relations politiques. Ils s'agit de développer un temps de paix et de fraternité, et ce n'est pas en boycottant que cette paix peut se faire, au contraire. Même si la Chine était en tort, le boycott n'est et n'a jamais été la solution pour se faire entendre. C'est comme si tu ne prêtai pas un stylo à ton voisin par ce qu'il a refusé d'en prêter un à ton pote. ( en simplifiant).

mardi 9 juin 2009

Trux Messages : 85
Ev :

Même si la Chine était en tort, le boycott n'est et n'a jamais été la solution pour se faire entendre.

Ah ? Pourtant c'est bien à ça que sert le boycott : désapprouver quelque chose en n'y prenant pas part et donc, se faire entendre et diffuser son idée de contestation ( sinon l'intérêt reste minime ). Les JOs à Pékin était le seul espoir de faire réagir la populace lambda à propos d'une situation qui dure depuis presque 60 ans.

Eve :

C'est comme si tu ne prêtai pas un stylo à ton voisin par ce qu'il a refusé d'en prêter un à ton pote. ( en simplifiant).

Personnellement, je dirais plus que c'est comme si tu refusais d'aller à l'anniversaire de quelqu'un parce qu'il martyrise un autre gars de ta classe. Du coup, t'as l'impression de faire quelque chose de bien, et même presque, de défendre la victime. Mais ça marche pas comme ça, c'est trop facile ( surtout quand après t'envoie des policiers tabasser ceux qui le défende ).

mardi 9 juin 2009

Page suivante »