vue lettre de recommandation
Kommunauty
Connexion
Inscription

lettre de recommandation


muklesur Messages : 746

Salut a tous , alors voila , je suis sensé faire un stage de troisieme et j'ai trouver une sandwicherie mais j'aimerai cotoyé l'informatique , c'est pour ca que j'ai ecrit une lettre que j'adresserai au maire pour qu'il me trouve un emploi pres de chez moi et avant de l'envoyé , j'aimerai vous la faire lire pour voir si elle est reussi sachant que c'est la premiere fois donc sois gentil :

BHaruya Muklesur

7 allée

jean baptiste lulli

objet: suite à une demande de stage de mon college

Alfortville, 11/09/2011

Monsieur le Député Maire,

Je vous sollicite aujourd’hui dans la perspective d’un recrutement dans le domaine de l'informatique dans la semaine du 5 decembre. .

J'espere ainsi développé plusieurs aptitude et j'espere que ce stage pme permettera de perfectionner mes compétences .

Volontaire et rigoureuse, je mets un point d’honneur à respecter les taches qui me seront confiées.

Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mon réel engagement.

Signature

ps: n'hesitez pas a signaler les fautes d'orthographes .

dimanche 11 septembre 2011 (Dernière édition dimanche 11 septembre 2011)

SiMax Messages : 7572

Alors, avant les fautes :

  • Ce n'est pas un recrutement mais un stage.
  • N'essaye pas de faire des phrases compliquées, reste simple mais clair.
  • "Volontaire et rigoureuse, je mets un point d’honneur à respecter les taches qui me seront confiées" : le copier-coller ne sert à rien, ça se voit direct, ça fait tache et en plus t'es pas une fille il me semble.

Vu que c'est sûrement un stage d'observation, bah il faut mettre que c'est un stage d'observation. Et tu peux ajouter les compétences que t'as déjà (en restant modeste) et en disant que t'aimerais bien pouvoir les utiliser/développer grâce au stage.

Mais là c'est que tu veux faire ton stage en mairie ou c'est que tu pense que le maire va te trouver un stage ?

dimanche 11 septembre 2011

Lucas Messages : 830

Wow wow wow... essayes de rester le plus naturel possible ! c'est pas un emploi que tu demandes ! Tu présente juste vite fait pourquoi tu as choisi leur entreprise, et tu TE présentes surtout : tes loisirs, tes connaissances etc...

dimanche 11 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Non mais meme si tu veux taffer a la mairie c'est pas au maire que tu dois t'adressez tu te rend pas compte de toute la paperasse que doit s'occuper un maire il a pas que ca a faire s'occuper de trouver un stage pour un jeune et je le repete meme dans sa mairie.

Si tu veux faire un stage en info a la mairie tu vas a l'acceuil et tu demandes.

Si tu veux en faire autre part tu sors un annuaire et tu cherche une entreprise dans le coin qui touche l'info, tu les appelles tu leurs parlent de ton stage et voila.

dimanche 11 septembre 2011

muklesur Messages : 746

Je voudrais que la mairie me trouve un stage , sinon c'est mieux comme ca ?

objet: suite à une demande de stage d'observation de mon college

Alfortville, 11/09/2011

Monsieur le Député Maire,

Je vous sollicite aujourd’hui dans la perspective d’un recrutement dans le domaine de l'informatique dans la semaine du 5 decembre. .

J'espere ainsi développé plusieurs aptitude .J'ai déja quelque connaissances dans la programmation c++ et un peu en xhtml. J'espere que ce stage me permettera de perfectionner mes compétences .

Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mon réel engagement.

Signature

dimanche 11 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Non mais c'est mort La mairie n'est pas faites pour gerer des gamins qui cherche des stage ils sont la pour que la ville tourne .

dimanche 11 septembre 2011

theorks Messages : 1136

Alors pour la mairie contacte directe le service informatique,c'est plus simple Et je te déconseille de faire un stage en mairie,sauf si tu veut coutoyer la poussière et W95

Va voir plutôt dans un cabinet d'archi, équipement flambant neuf et de l' autocad pendant 4 jours(ah que de bon souvenir)

dimanche 11 septembre 2011

muklesur Messages : 746

NOn mais je veux seulement qu'ils me trouve u endroit , le maire donnera les papiers a une secretaire mais ma mairie se gere de ces truck car j'ai des amis qui sont deja passé par la et ils ont fais leur lettre a la mairie .

dimanche 11 septembre 2011

Mizur Messages : 6615

La mairie ne t'aidera pas, et les stages de 3e n'intéressent strictement aucune entreprise Déjà pour les stages ouvriers de première année en études sup, c'est galère de trouver dans le domaine de l'info, donc pas de ça.

Ensuite, vu ton age, les lettres comme ça c'est : ridicule, inutile, et en 6 lignes de lettre, t'en as 4 pour la forme et la politesse.

Tu trouves tout seul, pas le choix, tu t'adresses aux entreprises, ou par piston.

dimanche 11 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Le pistonage reste le top du top.

Au pire stage de troisieme prend n'importe quoi. En une semaine t'apprend rien.

dimanche 11 septembre 2011 (Dernière édition dimanche 11 septembre 2011)

Page suivante »