vue Quoi acheter comme ordinateur. - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quoi acheter comme ordinateur.


Vanyali Messages : 1298

ok, moi, j'ai le disque dur et le processeur enfin, merci beaucoup ça m'aidera pour vérifier que mon ordi a besoin où on de meilleurs ventillos

lundi 25 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

bon, double post, pour poser une nouvelle question : est-ce vraiment efficace, une machin pour contrôler les ventilateurs ? enfin, c'est compatible avec tout les ventillos ? je comprend pas vraiment comment ça marche... (ça met plus ou moins de courant ?)(ils appèlent ça Rhéobus)

ou sinon, je cherche donc aussi un netbook ayant a peu près la puissance de mon ordi actuel pour moins de 500€ si possible, ou sinon, je pourrais toujours baisser la config de mon futur ordi pour un meilleur netbook, pour le netbook, je cherche un truc ayant un bon rapport qualité prix surtout, et si possible une bonne autonomie, sachant que mon ordi actuel a les caractéristiques suivantes : 1GO mémoire vive, process 1.5Ghz, 60 Go mémoire (enfin par contre, là, je pense que j'ai pas vu de netbook à moins de 150 GO, même ceux à 200€) je pense que c'est largement trouvable sur matériel.net, j'en ai vu plusieurs, mais lequel prendre ? là est la question ! merci de la réponse si vous avez un avis (si il y a un netbook avec un hyper rapport qualité prix au dessus de 500€, n'hésitez pas de le signaler, j'y réfléchirais)

bon, et bien maintenant, passons a ma nouvelle config : (les lignes avec les étoiles sont susceptibles d'êtres enlevées ou modifiés si je prend un meilleur netbook ! et si le rhéobus ça marche pas avec mes ventillos aussi)

Boitier : COOLER MASTER HAF 912 Plus (idem)

Carte mère : Gigabyte GA-790FXTA-UD5(un peu plus chère mais un ami m'a dis que c'étais un bon choix)

Processeur : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition j'ai pas pris le 3.3GHZ parce que le rapport qualité prix semblais moins bon

**Carte Graphique : CONNECT 3D Radeon HD 6950(si il en reste en stock, celle que je voulais avant la 9670 à été en rupture de stock et la nouvelle 9670 proposée coute 100€ de plus o_O non merci**

RAM : PATRIOT DDR3 2x4Go CL9 PC3-12800 (idem)

ventirad : Zalman CNPS9500A LEDbon rapport prix /efficacité et bruit

alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 600Wdu 80+or pas cher, et apparemment silencieux, parfait quoi

écran : PHILIPS 234CL2SB Blade C-line(idem)

haut parleurs :Logitech LS21merci du conseil sur les haut parleurs logitech

Graveur : LG BH10LS30 Graveur Blu-ray(idem)

**Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go j'en mettrait deux en RAID 0, le SATA III est totalement inutile, mais d'après un ami, c'est une bonne marque, et c'était le moins cher en 7200 tr/min**

**SSD : Corsair Force Series 3 - 120 Go conseil de mon frère, pour mettre l'OS et les logiciels les plus utilisés, je pourrais baisser la capacité si j'ai d'autres choses a payer**

Ventilateur sup : Cooler Master MegaFlow 200 Blue LED Silent Fanbon, je suis pas fan des led, mais c'est le meilleur rapport discretion/puissance que j'ai trouvé, et son prix est faible en plus !

Lecteur de carte : APACER Lecteur de carte AE700(idem)

**Rhéobus : NZXT Sentry 2 Touch Screen hum, je pourrais toujours revoir celui là, il est dans le moyen de gamme mais bien noté, c'est pour ça que je l'ai pris (il affiche la température, et l'affichage est quand même mieux que les bouton des bas de gamme )**

et puis en bonus : Kit complet anti-vibrations

voilà voilà !! et merci de tout vos bon conseils jusqu'à présent

mercredi 27 juillet 2011 (Dernière édition mercredi 27 juillet 2011)

valdy Messages : 799

Euh pour le netbook j'ai un HP mini , il vraiment bien et il coûte 300 euros . avec windows 7 édition starter

pour les haut parleur , bon choix , j'ai les même c'est vraiment bien

mercredi 27 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Ça c'est du PC de tueur Par compte la carte graphique 3D je vois pas l’intérêt

DD un peu petit nop? 1To ça l'aurait un poil mieux fait

En tout cas quand dans 3 ans on ouvrira le service Conception/Montage PC Kommunauty, tu seras le gérant.

mercredi 27 juillet 2011

kenny Messages : 535

Attention avec ces enceintes, il faut bien régler le caisson de basse qui a tendance a écraser et saturer.. Du coup une perte de qualité.

Sinon que dire la RAM peut être a changer avec ce genre de capacité la chaleur monte très vite et elle n'ont pas de radiateur. Même si t'es entrain d'aérer comme un malade, (d'ailleurs je suis pas trop convaincu du mélange led rouge et bleu ).

Alimentation RAS, par contre le SSD, oui pourquoi pas, mais bon c'est plus un gadget qu'autre chose , ce te ralentira pas trop vu le reste mais bon.

Et le disque dur oui,un 1To serait bien vu avec cette config, je te conseil Western Digital Black Caviar pour une utilisation optimal (les Seagate et Hitachi j'ai eu des problèmes...)

mercredi 27 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

sachant que j'ai 60 Go actuellement, et que il me reste 15% de place, et que j'ai seulement une clé usb de 16Go pour mettre quelquechose a coté, 1To, pour moi, c'est immense carte graphique 3D parce que c'est le nom de la marque en fait CONNECT 3D (ou sinon, le 3D est totalement inutile je trouve du moins, pour le moment, avec le temps, peut être que ce sera vraiment bien)

(et mon DD fera 1To, juste que je met deux disque dur 500GO en RAID 0 = un disque dur de 1TO qui fonctionne 2X plus vite ou presque, et plus j'en met, plus ça va vite, mais après, problème de place, de connectique et d'augmentation du risque de crash : un disque est foutu, tu perd toutes tes données parce qu'elles sont mélangées entre les disques)

et pour le service Conception/Montage PC, pourquoi pas si je trouve pas de boulot et que je n'ai pas réussi a monter ma boite de jeux vidéo. ou pour me faire de la tune en job d'étudiant (je finit mes études dans 5 ans moi ) et, gérant... je préfère les hiérarchies bien plates, avec un patron que pour l'extérieur, mais à l'intérieur, juste une bande de passionnés qui s'occupent tout de tout, coordinateur est plus le mot dans ce cas, parce qu'il faut quand même pas que chacun fasse son truc dans son coin )

pour le netbook maintenant, je pense prendre celui là bonne config pour son prix

et la ram, j'ai prix celle-ci parce qu'elle est garantie a vie après, c'est vrai que si la garantie ne porte pas sur les effet de la chaleur, c'est juste une arnaque ou sinon, je pourrais prendre un dissipateur ?

mercredi 27 juillet 2011

theorks Messages : 1136

Le sata 3;c'est quelque chose,mais il faut la config qui tienne la route à cotés,moi perso je fais de 85m/s pour copier des films de 8giga.

Pour le netbook,je te conseille le mien, c'est un asus eeepc 1015pm(de tête):

écran 12pouces ;D

processeur intel atom double coeur de 1,8ghz

2giga de ram

GPU:nvdia ion 2->donc prise hdmi

Windows 7 Familial 32bits

Prises usb 3;p

prix:400 euro en septembre->donc maintenant 350

a propos->les ventillo du boitier suffisent et change juste celui qu'il fournissent avec le processeur.

les rhéobus me servent moi que si j'overclocke ;(

ps:s'il te plait ne fait pas confiance à HP(mes Hp on planté 1mois après la garantie)

mercredi 27 juillet 2011

valdy Messages : 799

Le netbook a l'air bien Par contre HP , moi je suis toujours pour comme j'en ai deux et ils mon jamais déçue

mercredi 27 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

je trouve pas ton pc theorks >< et puis 12" ça me parais un peu grand par rapport à ce que j'ai trouvé, et donc, mon frère aussi dis que les HP bas de gamme, c'est vraiment pas fiable, il m'a sité l'exemple du PC que je comptais acheter alors que je lui avais juste demandé si on pouvais se fier à HP XD donc je vais éviter

pour ce qui est de l'overclocking, je risque d'essayer un jour ou l'autre, j'aime bien essayer les truc, mais j'attends de voir si c'est vraiment utile et j'ai pris un ventillo pour processeur : le ventirad comme ils l'appèlent sur le tuto du SDZ, le ventillateur en plus, c'est pas super cher et puis c'est surtout au cas ou, autant l'avoir, le rhéobus, pareil je dirais, c'est pas super cher, et puis ça me permettra justement si j'ai trop de ventillo inutilement de baisser leur puissance

mercredi 27 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

L'overclocking c'est du hasard. Soit ça déchire, soit c'est moyen, soit ça fait rien, soit ça crame et c'est bon à jeter

mercredi 27 juillet 2011

Page suivante »