vue Quoi acheter comme ordinateur. - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quoi acheter comme ordinateur.


theorks Messages : 1136

Non,c'est faut l'overcloking c'est une question de matos ;p

Bonne pate thermique,bon ventillo,overcloking,etre conscience de la limite de son processeur(+20 pourcent en moyenne).

Boitier bien aéré

Et bien comprendre le bios

V'la de le baba Mizur ;p

p.s: processeur cramé ->retenté ;D

jeudi 28 juillet 2011 (Dernière édition jeudi 28 juillet 2011)

kenny Messages : 535

Sinon sur ma carte mere j'ai OC Genie, un petit bouton sur la carte, qui lorsqu'il est activé, overclock a la limite du matériel mis en place et sécurisé, c'est pas mal du tout (avec mon processeur qui a gagné 400MHz)

jeudi 28 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Non theorks

etre conscience de la limite de son processeur(+20 pourcent en moyenne).

Faux.

Quand un processeur est fabriqué, si on veut qu'il sorte a 2GHz par exemple, il devra être fabriqué de sorte qu'il fonctionnera impec avec AU MINIMUM 2GHz.

Overclock, c'est le faire passer à davantage. Le composant qui est fabriqué pour fonctionner forcément à 2GHz, a de grandes chances de fonctionner un peu au dessus, mais tout dépend du hasard.

S'il a été fabriqué avec une marge de 20%, et que 2GHz est le plus bas, alors il est possible qu'il puisse monter jusqu'à 2,4GHz. Mais si les composants font en sorte qu'il ne pourra pas dépasser 2GHz, si t'overclock : tu niques ton proco, et c'est dommage pour toi L'overclock ça ne marche pas à chaque fois, c'est juste suivant la marge du constructeur, et où se trouve ton proco dans cette marge.

jeudi 28 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

ok

je pense que je vais y aller petit a petit si je tente et puis je sais même pas comment on s'y prend alors c'est sur que je vais pas faire ça dès que je reçois mon PC, et sur les commentaires de matériel.net, plusieurs disent qu'ils l'ont overcloké à 3.90Ghz (pour 3.2)

et j'ai pas pensé à acheter une pâte thermique tient, j'imagine que s'ils en fournissent une, elle dois être pas super.

et après réflexion, je vais prendre un SSD de 64 GO plutôt, pour 100€ de moins je pense que ça serais mieux pour mon budget surtout si j'ai d'autres petits truc à revoir, et c'est vrai que ma réflexion sur l'espace disque que j'ai actuellement, j'y avais pas pensé que je m'en sort très bien avec 76 GO pour les données + logiciel (60GO de mon DD + 16GO de ma clé USB) donc 64 suffiront même si Vista est plus lourd, je mettrait que l'important sur le SSD !

et pour le portable, ça sera lui donc, et c'est vrai que les capacités du HP sont louches par rapport à sont prix

voilà voilà, je commanderais dès que je reçois mes sous, peut être la carte graphique en avance, où elle va être en rupture de stock ><

donc si vous avez encore un conseil d'ici là, n'hésitez pas

jeudi 28 juillet 2011

Mizur Messages : 6615
Vanyali :

et puis je sais même pas comment on s'y prend alors c'est sur que je vais pas faire ça dès que je reçois mon PC, et sur les commentaires de matériel.net, plusieurs disent qu'ils l'ont overcloké à 3.90Ghz (pour 3.2)

Oui mais c'est du HASARD, le même mec aurait pu griller son proco. Autre chose : Certains ordis ont une fonction d'overclock integrée

jeudi 28 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

ouais, j'avais 3 choix de carte mère, j'ai pris celle qui n'avais pas de fonction d'overclok facile, parce que justement, c'était pas trop un critère de choix pour moi

au fait, pour la pâte thermique, qu'est ce qui est le mieux ?

jeudi 28 juillet 2011 (Dernière édition jeudi 28 juillet 2011)

kenny Messages : 535

Une pate thermique, Coolmaster en fait des pas mal. Toujours mieux que celle qui est fournis, les AMD ont une tres mauvaise pate de série...

jeudi 28 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

hum, aucune pâte thermique cool(er?)master n'est proposée sur matériel.net en tout cas , il y en a que douze proposées en plus, (voir cette liste) donc laquelle choisir parmi celles ci ? à, aussi, j'ai pris un ventilateur zalman, mais je sais pas si'il fournissent la pâte thermique et si elle est efficace

j'ai une autre question qui a pas vraiment de rapport avec le sujet en fait, mais tant que je suis dans les achats, il me faudrait un portable, mais j'aimerais bien en avoir un vraiment résistant, autant aux choc, qu'au temps, et si possible, avec le moins de gadget possible ( photo, internet, bluetooth,GPS,...) enfin, un portable comme on en faisait il y a 10 ans vous croyez que je peux trouver ?

vendredi 29 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 29 juillet 2011)

theorks Messages : 1136

Sur le processeur,il y a déjà de la pâte étalé,donc achète l’huile pour le nettoyer et met de la noctua(bonne came;p)

Pour ton portable infincible->panasonic n fait de bon mais très cher 2400euro(si je me trompe pas)

waterproof,résistant au chocs et garantit longtemps;D

core duo 2.4ghz,4g de ram,écran tactile,3g,wifi,blutot ;P,gpu 256mo

vendredi 29 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

non, mais je veux un téléphone portable, pas un ordi >< j'ai dis sans gadget, un truc qui permet de téléphoner et d'envoyer des sms quoi, et solide, où sinon, il faut que je trouve quelqu'un qui serais intéressé de me revendre son vieux portable, (qui fonctionne encore ) je suis près à payer un bon prix pour ce que c'est (ça dois valoir 10 centimes à revendre d'occas XD, je suis près a mettre 10-20€ pour un vieux portable d'occas !)

vendredi 29 juillet 2011

Page suivante »