vue Quoi acheter comme ordinateur. - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quoi acheter comme ordinateur.


kenny Messages : 535

La différence entre les SATA c'est en effet la vitesse de traitement des donnés les SATA 3 a une lecture de donné de 6Gb/s ce qui fluidifie le PC si de gros fichiers sont dans le disque dur. Après en vrai je vois pas trop la différence, on doit gagné 1 ou 2 secondes donc....

Pour le ventilateur, de base de je conseille surtout si tu prends AMD (Intel je sais pas en fait) d'acheter une pate thermique et de mettre un autre Ventirad pour ton processeur. Après vu que t'as deja 2 ventilateurs fournis je vois pas pourquoi en rajouté ca suffit

Pour regarder les composants ne va pas sur Surcouf, choisi d'abord sur Matériel.net puis cherche ou c'est le moins cher. Sur Surcouf c'est tres mal fait leurs descriptions. "en option" veut dire non, il faut que tu choisisses une alimentation, prends en une ayant le label 80+ Bronze, Argent ou Or (ca c'est selon les moyens) ce assure la puissance de l'alimentation et sa qualité.

dimanche 24 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

ouep, c'est ce que j'ai fait, en lisant le cour du sdz les ventillos, tu a vu où combien il y en avais d'inclus ?

et je verrais sur matériel.net alors (demain, normalement, je bosse pas )

dimanche 24 juillet 2011 (Dernière édition dimanche 24 juillet 2011)

kenny Messages : 535

C'est parce que je suis omniscient .

J'ai repris les références de ton boitier sur Matériel.net, un a l'avant lumineux rouge, et un a l'arrière, peut être changer l'arrière pour en mettre un moins bruyant mais tu verras après cout ou en regardant les critiques.

S'il est bien ventilé il aura une bonne durée de vie. Comme le mien par exemple, il est tres ressent et j'ai même changé de processeur, et il est a 27°C avec 3 ventilateurs et juste un gros radiateur thermique sur le processeur et monte difficilement a 30°C quand je joue (et les jeux, comme Battlefield Bad Company 2 ou Portal 2).

dimanche 24 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

tu connait comment la température du processeur ?

dimanche 24 juillet 2011

kenny Messages : 535

C'est pas celui de mon processeur mais la température ambiante de ma tour, placé juste a coté de la de mon processeur. Et ces info arrivent sur l'écran de mon boitier.

dimanche 24 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

ok, mais moi j'ai pas d'écran mais mon frère sur sa barre de tache (version mac) il as la température, il y a pas moyen de l'avoir aussi sur pc ?

dimanche 24 juillet 2011

kenny Messages : 535

Hum si aussi, j'utilisais avant Everest (Home Edtion) qui donne toutes les informations technique de ton pc.

dimanche 24 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

j'ai un truc qui s'appelle statbar, mais ça affiche pas la température par contre

je teste ça pour voir

dimanche 24 juillet 2011 (Dernière édition dimanche 24 juillet 2011)

Vanyali Messages : 1298

alors, j'ai ouvert everest, et il y a tellement d'info que je comprend rien, tu aurais pas un tuto avec ? (que je lirais plus tard )

en tout cas, merci pour les conseils déjà

dimanche 24 juillet 2011

kenny Messages : 535

De tuto non, mais je peux te dire ou regarder, je viens de l'installer, par contre chez moi il n'y a que la température de mon DD

C'est donc Ordinateur > Sonde

Sujet de tuto pas mal en effet, je vais y réfléchir.

dimanche 24 juillet 2011

Page suivante »