vue Votre type de jeu sur navigateur préféré - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Votre type de jeu sur navigateur préféré


Courroux Messages : 2215

C'est ça le problème des jeux en ligne, très souvent ça se répète...

dimanche 10 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Ok les gars, bien joué, Courroux m'a traumatisé.

A la base, on pensait a un jeu php, simplement.

Mais un CMS de jeu open source, c'est envisageable...! Mais quoi? Une sorte de Ogame, mais VRAIMENT bien rangé et codé, avec un VRAI panel d'admin, pour rajouter des unités, des batiments, technologies, etc... Ce qu'on fait a l'arrache en trafiquant le code de XNova normalement?

Ou un truc carrément different et original? Des idées?

dimanche 10 avril 2011

Ryu Messages : 1973

Perso j'aime pas du tout Ogame, Xnova et tout ce toutim... Puis je vous vois plus réaliser un jeu tout simplement qu'un script...

D'autres le font déjà très bien.

lundi 11 avril 2011

Shei Messages : 294

Pour faire un script de création de jeu faut une bien plus grosse team dessus et c'est bien plus long. :/

lundi 11 avril 2011

Mizur Messages : 6615

T'inquietes Shei, ça on gère, aucun soucis d'équipe et de moyen, tout ce qu'on veut, c'est un concept


Eventuellement, on developpe un jeu, et on le redistribue en open source aussi.

Le probleme, c'est que créer un CMS de jeu web du style Travian ou Ikariam, c'est super galere pour les utilisateurs s'ils veulent personnaliser les batiments, les ressources, ou meme simplement le fonctionnement général du jeu.

Bref, jeu rien qu'à nous, ou CMS, ça revient au meme -> Il faut un super concept, ou reprendre quelque chose de déjà existant ,et le refaire à notre sens, mais que ça soit original !

lundi 11 avril 2011 (Dernière édition lundi 11 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Quand tu dis "traumatisé", c'est en bien ou en mal ?

Sinon, je vous conseil de reprendre le concept de phpSimul en permettant à la personne de créer son propre style de jeu comme il l'entend sans pour autant passer par le code.

Pour cela, je vous conseil d'aller faire un tour sur mon site pour tester ce CMS. Le site n'a pas pour but d'attirer des visiteurs mais juste de tester le CMS donc ce n'est pas de la pub

Pour tester le CMS allez sur http://last-moon.com puis tapez comme pseudo "Courroux" et comme mot de passe "kommunauty".

Pour tester l'administration allez sur http://last-moon.com puis tapez comme pseudo "Courroux" et comme mot de passe "kommunauty" mais ne remplissez pas la case "code de sécurité".

En gros, il faudrait faire un peu la même sorte de jeu que phpsimul. Avec la communauté de K derrière, le CMS ne peut que marcher et vous attirer des milliers de visiteurs s'il est bien réussi car ce genre de script est très recherché mais n'est que très peu trouvable.

Le seul problème de phpsimul qui pour moi est le meilleur script open source pour créer son jeu en ligne sans connaissances est qu'il n'y a pas de communauté derrière lui pour assurer le support de celui ci.

Voilà

lundi 11 avril 2011 (Dernière édition lundi 11 avril 2011)

Ryu Messages : 1973

Chaud, j'essaye d'aller sur Last-moon et là ça déraille à plein tube °-°

Je veux descendre avec la molette de la souris et la page par en vrille, je peux cliquer sur rien et comme si ça suffisait pas... Une musique de suspens en fond... The evil come back !

lundi 11 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Ca doit être la musique qui alourdit la page...

lundi 11 avril 2011

Mizur Messages : 6615

T'inquiete Courroux, j'ai bien lu ton article (par contre, pour la page d'admin, tu te serais pas planté de lien? Et si on ne rempli pas la case "code de securité", on n'arrive pas à rentrer )

Sur Firefox, tout marche impec sur le site en tout cas.


Donc, le truc c'est que reprendre ce principe, c'est à dire qu'il reprend vachement XNova en fait, sauf qu'on a une map avec des cases pour poser des batiments. (Le probleme de ce genre de systeme, c'est qu'a personnaliser, c'est très compliqué... Si un utilisateur du CMS veut changer les batiments qui iront sur la carte, c'est bien plus dur que de simplement trouver une image d'illustration à mettre dans une case ! )

Ca reprend Production -> Batiments -> Unités -> Technologies , disons que c'est un modele standard, sans une particularité originale derriere. Toi, c'est ça qui te plairait surtout, donc?

lundi 11 avril 2011

Courroux Messages : 2215

En ce moment, l'administration bug...

Je règlerait ça depuis la BDD plus tard, la j'ai pas trop la patience.

Et non Mizur, ce CMS est entièrement personnalisable car si on veut, on peut remplacer la map par une liste de bâtiments seulement. Et sinon, tu peux choisir n'importe quelle image de bâtiments et le CMS la redimensionnera automatiquement et l'ajustera à la map

Sinon, le système est en effet comme Xnova, mais ensuite à toi de le modifier pour le différencier des autres jeux

lundi 11 avril 2011

Page suivante »