vue Votre type de jeu sur navigateur préféré
Kommunauty
Connexion
Inscription

Votre type de jeu sur navigateur préféré


Mizur Messages : 6615

Salut à tous,

Alors, j'ai une question secrète pour vous tous,

D'après vous, quel type de jeu sur navigateur est le meilleur? (le plus pratique, le plus immersif, le plus complet, etc...)


C'était la question à 1000 euros du jour.

Du style Ogame? Travian? Pokémon? Bonhomme sur une map cadrillée qui se déplace?

Vous préférez un monde ancien, ou futuriste? (moi, je suis plutot futuriste) Des choses qui bougent? Des images à cliquer? De la stratégie de guerre, ou plutot du développement?

Qu'est ce qui compte le plus dans un jeu sur navigateur, d'après vous?

N'hésitez pas à donner votre avis à ce sujet ! Votre avis nous intéresse !

dimanche 10 avril 2011 (Dernière édition dimanche 10 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Hum, je pense que cette question cache quelque chose ?

Moi je préfère les jeux de stratégie, je n'aime pas trop les RPG. Concernant l'époque, j'aime bien le moyen-âge et l'antiquité (futuriste c'est pas mon genre).

Actuellement je joue sur ikariam que je trouve super.

Voilà

dimanche 10 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Haha, c'est le grand mystère du moment

En effet, à mon avis la stratégie est un aspect important du jeu sur navigateur.


Si vous avez la foi de lire une ...

... Ebauche de projet , juste une idée

Assez axée futuriste, cependant.

Une map, des cases. Le joueur, tout en collectant des ressources, peut choisir de créer, par entrée de coordonnées dans une interface spéciale, des batiments et des unités à des endroits choisis de la carte. Cette carte, c'est notre territoire.

Ensuite, tout ce qui est gestion, deploiement, deplacements, etc... Se verrait en tout petit sur la carte. (ex : un vaisseau qui se deplace d'un point A a un point B, on le voit en tout petit se déplacer lentement). Ainsi, on évolue sur le terrain et on peut interagir avec les autres joueurs. (pacifiquement, ou non)

Mais en dehors de ça, c'est pas tres revolutionnaire comme idée...

Des idées, vous?

dimanche 10 avril 2011

Shei Messages : 294

Ça peut être un jeu en flash ? ou que image/text based ?

dimanche 10 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Donc l'idée serait de créer un jeu en ligne ? Comment ça se passerait, ça serait intégré à K comme vous l'aviez dit ?

dimanche 10 avril 2011

Mizur Messages : 6615

On avait testé avec Dawlin de créer un jeu en flash online, le problème c'est que le temps de réponse (je clique à un endroit pour que le personnage y aille -> 5 secondes de passées -> le personnage bouge) est trop long pour que ça le fasse vraiment

Il serait fait en PHP/SQL & JS. Donc image/text/anim java (& actionscript).


Il serait integré à Nalius, si tout se passe bien, c'est ça l'idée. Un jeu PHP modulable comme on veut, on a un super programmeur sur le coup Faut juste le concept qui roxx du pain de mie et ça roule

dimanche 10 avril 2011 (Dernière édition dimanche 10 avril 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Dans le style phantasy star universe ça serait frais

dimanche 10 avril 2011 (Dernière édition dimanche 10 avril 2011)

Mizur Messages : 6615

Heu... C'est pas vraiment un jeu par navigateur ça

dimanche 10 avril 2011 (Dernière édition dimanche 10 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Pour rentrer plus dans le concept de votre réseau faudrait que ça soit open source et donc donner le code source au public donc faire un peu comme Xnova sinon je ne vois pas l'intérêt.

Après si c'est ça l'idée, c'est à dire le redistribuer, il faudrait faire comme phpsimul que je vous conseil de tester (en passant j'ai fait un tuto dessus), ce qui veut dire que vous ne devez pas imposer aux développeurs une époque (comme Xnova qui n'est pas du tout modulable).

Si ce n'est pas ça l'idée alors je ne vois pas l'utilité de faire un jeu en ligne

dimanche 10 avril 2011

Ryu Messages : 1973

Perso mon style de jeu en ligne c'est la gestion/stratégie. Mais pas du tout futuriste, je déteste.

Plutôt axé antiquité. Pour exemple en ce moment je joue à Grepolis. Pas besoin d'en faire la présentation je pense qu'il est connu.

Un des rares jeux auquels j'ai consacré plus de deux semaines. Seul problème, c'est lent et répétitif mais aussi assez addictif.

dimanche 10 avril 2011

Page suivante »