vue Accueillons les nouveaux comme il se doit - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Accueillons les nouveaux comme il se doit


CVR47 Messages : 3

Pas de problème, je ferai profiter les amis de mes réflexions ou découvertes.

Bonne journée.

dimanche 24 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

D'accord ! Bonne journée !

dimanche 24 octobre 2010

Courroux Messages : 2215

Salut CVR47, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je maîtrise plutôt bien le XHTML et le CSS

Sinon, si j'ai bien compris tu utilises des logiciels WYSIWYG, je te les déconseille tout simplement car ils interprètent un peu le code à leur façon, donc tu n'arriveras pas toujours à obtenir ce que tu veux.

Depuis combien de temps à peu prêt t'es tu lancé dans l'apprentissage du XHTML et CSS?

Bonne continuation

dimanche 24 octobre 2010

CVR47 Messages : 3

Quelques jours et je galère un peu mais je crois avoir compris le principe.

J'ai créé une première page modèle avec les cadres, menus etc. Mais comme je suuis surbooké par mes activités (ma carte de visite est recto-verso entre les activités pro et les associations) j'y vais lentement mais je retiens ta proposition.

Pour voir ce que j'avais fait avec Front Page tu peux aller sur :

http://mineraux-du-monde.com

c'est mon site professionnel il y a beaucoup de visiteurs et il fonctinne plutôt bien.

Pour info je "retouche" le code quand ça dérape un peu.

Merci de ton message et à bientôt.

dimanche 24 octobre 2010

Courroux Messages : 2215

J'aime bien le site

Il est bien fait

Si tu as besoin d'aide pour ta "page modèle", dans le découpage ou autre, n'hésite pas

Si le XHTML et le CSS sont des langages simples, c'est parce qu'ils sont en anglais et en toute logique on peut comprendre ce que signifie tel ou tel balise, au contraire d'autres langages comme le PHP qui lui est plus complexe

dimanche 24 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

A vrai dire, CVR47, pour un site qui date de 1997, il est plutot "bien construit". Ce qui peche par rapport aux attentes de maintenant, c'est surtout le design.

Le design va etre forgé par le CSS, c'est sur que sans ça, rien de clair.

Le CSS permet, après avoir decoupé la page en plusieurs "blocks", de leur donner un style, un contour clair, des couleurs simples et pastels, une disposition plus harmonieuse et des affichages plus intuitifs, comme des menus deroulants.

lundi 25 octobre 2010

Courroux Messages : 2215

Soit pas trop méchant Mizur

Pour un site fait avec des logiciels WYSIWYG le site est bien fait, les défauts:

1-Il est un peu trop sombre à mon goût

2-Il n'y a pas vraiment de contour, le texte est un peu mis n'importe comment.

En revanche, le menu est bien fait du fait que tu as su mettre les informations les plus importantes en valeur, et les autres qui auraient trop alourdi le menu dans une liste déroulante lorsque le visiteur clique sur le lien.

mardi 26 octobre 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !