vue Accueillons les nouveaux comme il se doit - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Accueillons les nouveaux comme il se doit


Mizur Messages : 6615

xD Ouais mais toutes les decisions importantes necessitent des meetings importants.

jeudi 21 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Bein je demande à en faire parti

Nan mais en faite une fois j'avais dis cette idée, et Simax vient d'en reparler, c'est de faire une autre parti du forum plus secrète que le forum rédac' et privé, mais moins que le forum modo.

Et on peut savoir en attendant la Toussaint un peu de quoi il s'agit? Pcq vous aller sûrement merder vous connaissant et vous aller encore avoir besoin de nous (bon ok je rêve )

jeudi 21 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Haha, c'est le rendez vous annuel de l'administration, que pour l'administration

C'est à dire qu'après la Toussaint, Kommunauty va monter en level, si tu vois le genre. On va etre une communauté plus imposante.

On vous expliquera tout ça avec un joli rapport et tout et tout

jeudi 21 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Mouai

C'est louche

jeudi 21 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

On va level-up

En fait c'est juste une réunion comme ça entre geek où c'est plus facile de parler. Mais on va en profiter pour ré-éplucher toutes les réactions du forum pour faire le point sur les attentes de chacun. Donc pour participer de manière indirecte, il suffit de mettre comme d'habitude toutes les remarques et idées dans le forum "vos réactions"

vendredi 22 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

On va level-up

Mdrr, un geek ne vieillit pas, il level up xP

vendredi 22 octobre 2010 (Dernière édition vendredi 22 octobre 2010)

Courroux Messages : 2215

Bah bonne chance en tout cas

vendredi 22 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Mais oui mais oui, on a deja un bon gros planning à remplir

vendredi 22 octobre 2010

CVR47 Messages : 3

Bonjour,

Je suis tout nouveau.

Votre site est très intéressant pour un débutant dans le monde du CSS.

Je me suis formé seul depuis 1997 et j'ai créé des sites d'abord avec Word (hé oui), puis avec Front Page pendant 10 ans et maintenant je me lance avec Expression Web. Oui le WYSIWYG je n'arrive pas à m'en passer. Je gère plusieurs sites pro ou d’associations qui ont un bon référencement mais comme j’ai changé tout mon matériel et mes logiciels un peu vieux, je dois refaire tout mon travail. Mes sites en Front Page ne sont pas modifiables avec Expression et c’est tant mieux car je vais tout refaire, mais la tâche est énorme, j’avais des add-in pour tout et ça fonctionnait très bien.

J'ai découvert ce site en cherchant comment fonctionne le CSS, et j'ai enfin trouvé des réponses claires grâce à Courroux.

Utilisateur d'un forum tel que le vôtre je vais vous dire mon point de vu:

Ce que nous cherchons dans les forums ce sont des infos clairement expliquées en langage simple, pas de termes trop techniques ou alors il faut les détailler. Le style SMS est à proscrire et je pense que c'est parfois ce qui fait fuir les internautes (plus âgés et nous sommes très très nombreux, j’ai 63 ans).

IL FAUT VULGARISER, c'est par ce biais que des gens comme moi, qui n'avons pas la science infuse, mettront en ligne leurs "trucs" ou découvertes, sans avoir peur de se ridiculiser, car bien qu'entièrement anonyme à travers le pseudo, les internautes ont leur petite fierté.

CCM a un gros problème car il faut fouiller dans un gros bo...l pour trouver les bonnes réponses, de plus il y a un tas de "princes" de l'informatique autoproclamés qui critiquent les interventions et qui roulent les mécaniques en intimidant les "questionneurs". Là est le travail des modérateurs qui doivent faire la police. On est là pour s’entraider pas pour se tirer a bourre, on ne fait pas la course à qui sera le meilleur.

J’espère simplement avoir apporté ma petite pierre à l’édifice.

Mais je ne manquerai pas de faire connaître ce site.

Merci.

dimanche 24 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça ! C'est vrai qu'on ne se rend pas forcément compte du point de vue des personnes qui cherchent de l'aide.

Il est clair que contrairement à la majorité des forums, nous faisons notre mieux pour instaurer un climat convivial et favorable à l'échange de connaissances. Nous faisons en sorte de répondre à toutes les questions et d'intégrer au mieux tous les nouveaux, quel que soit leur niveau.

N'aie pas peur de participer, au contraire, maintenant que tu as commencé, n'hésite surtout pas à participer au forum, à donner ton avis comme tu viens de le faire et à nous poser toutes tes questions sur le CSS et les sujets qui t'intéressent dans le forum !

dimanche 24 octobre 2010

Page suivante »