vue Accueillons les nouveaux comme il se doit
Kommunauty
Connexion
Inscription

Accueillons les nouveaux comme il se doit


SiMax Messages : 7572

Un des principaux efforts de la nouvelle version de Kommunauty était de faciliter l'inscription des nouveaux membres.

On remarque qu'il y a de plus en plus d'inscrits mais... Pas trop d'actifs parmi les inscrits. Il faudrait donc essayer de les faire participer.

Donc réfléchissons sur des moyens de faire participer plus facilement les nouveaux venus.

J'avais pensé créer une sorte de "mini-visite-guidée-automatique" (ça prendra pas mal de temps à réaliser donc c'est pas une des priorités).

J'avais aussi pensé à créer une sorte de parrainage des nouveaux. A leur inscription, ils recevraient un MP automatiquement de la part d'un des membres les plus actifs du forum pour lui dire "bienvenue, si t'as besoin d'aide je suis là" en résumé. Ca permettrait peut être d'aider certains qui sont perdus ou qui n'osent pas rejoindre la communauté.

J'attends vos idées

dimanche 17 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Pas mal le parrainage, mais on va morfler, pour deux raisons:

- Les vrais membres actifs vont etre noyés rapidement sous les "boah ouais j'ai besoin d'aide. Help me", avec une dizaine de nouveaux membres par jour, on est pas dans le caca.

- Si certains kikoo postent plein de messages, mais restent des kikoo, si ceux qui s'inscrivent se retrouvent avec "bienvenue, si t'as besoin d'aide, contacte moi, mon pseudo est kikoodu64", et ça sera pas génial pour les nouveaux membres

J'pense qu'on devra profiter de la Toussaint pour bosser là dessus, c'est un point essentiel.

Je pense surtout qu'il va falloir retravailler le mail de confirmation d'inscription, pour qu'en plus de dire "Tu es bien inscrit", il mette en avant les nouveaux topics du forum (enfin les plus récents), les articles les plus récents aussi, une mise en avant d'un aspect de l'aide (comme mettre en avant le formulaire d'aide du forum), et parler de notre compte Twitter (bien que pas vraiment actifs), etc...

Pour la mini-visite guidée... Il existe des logiciels pour créer ce genre d'animations en flash, ou faudra voir avec Dawlin, mais je ne sais pas trop ce que ça peut apporter

dimanche 17 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Après on peut faire une liste de membres "sérieux", on peut aussi répartir la charge automatiquement. Les kikoos ont leur dit gentiment ce qu'il faut faire et au pire s'ils veulent rien entendre, on les bloque.

Ah non pour la visite guidée tant qu'à faire je pensais à un système innovant tant qu'à faire Du style "en live", où ya les endroits les plus importants du site avec des explications en haut de l'écran.

dimanche 17 octobre 2010 (Dernière édition dimanche 17 octobre 2010)

Alexou Messages : 2506

Ah oui mais nan, "la mini-visite-guidée-automatique" c'était mon idée

J'te l'ai proposé y a environ un an

En faite, le truc c'est que la plupart viennent non pas pour aider, mais pour demander de l'aide, même si bizarrement certain s'inscrivent et ne postent aucun commentaire ou sujet pour demander de l'aide...

Bref, pour que des membres participent de leurs plein grès, il faut qu'ils viennent pour aider et non pas pour demander de l'aide, et ça, à part le référencement (K est 10eme il me semble dans les forums d'aide ou pas loin) rein d'autre ne pourra les faire venir....

Après si on veut que les personnes qui viennent demander de l'aide décident de rester (un peu comme juju et moi) bein en faite je vois pas comment faire x) Perso je suis rester pck j'trouver le forum sympathique, amical, simple, moins bordélique que CCM pour demander de l'aide, et surtout qu'il avait du potentiel pour devenir connu.

Alors, j'ai pomé mes idées, j'en avait 2-3 mais j'ai du m'absenté xD

J'éditerais quand je les aurais retrouver

dimanche 17 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Boah, après c'est vrai qu'on reste un site/forum d'aide, donc on peut pas demander à ce que ça soit la bringue en permanence hein

Le site fait des actus et des tutos biens, le forum sert à diffuser de l'info et resoudre des problemes, bon... Après, c'est pas comme si on fournissait un service qu'on avait jamais vu ailleurs, un truc qui fasse que Kommunauty ait un point de vue différent, certes, c'est pour ça qu'on est un bon site, mais j'veux dire... Qu'on ait des choses que personnes n'avait jamais eu

dimanche 17 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

C'est pas faux ça, il va falloir relancer le référencement d'ici peu. On est déjà 2ème pour "Communauté informatique". Il faut qu'on remonte pour "Aide informatique"

dimanche 17 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Aide informatique, on est sur la deuxième page, et forum d'aide informatique sur la première page de google

dimanche 17 octobre 2010

Courroux Messages : 2215

C'est pas seulement le référencement qui compte, certes sa aide, mais c'est pas le principal, et Kommunauty en est le plus grand exemple On est bien positionné sur google, mais on est même pas une 50ène d'actif sur 1500

De plus, c'est pas le système de parrainage, et encore moins la visite guidée qui va faire participé les membres. Certaines personnes sont timides, alors moi je vous conseil un genre de "Support en live" gratuit bien sûr, dans lequel vous choisirez à peu prêt 10 personnes pour gérer ce support qui servira d'aide et de dépannage aux membres timides (un peu comme le genre de support en ligne que fournisse les hébergeurs, un chat avec des opérateurs quoi). Et à la fin, vous lui balancez une belle phrase: "N'hésite pas à poster tes questions sur le forum nous te répondrons le plus rapidement possible"

Et ça se sera un système innovent, car aucun site de ce genre ne le propose. C'est des trucs comme ça qu'il faut faire, visez les points faibles des sites du même domaine afin de les éviter nous même.

Franchement, faudrait peut être que je fasse "Agent Marketing" moi

lundi 18 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Agent Marketing pour Kommunauty bien sûr

Le support en live, rapide, personnalisé c'était un peu l'idée du formulaire d'aide pour les nouveaux, je sais pas si tu l'as vu (quand t'es déconnecté et que tu vas sur le forum, t'as un bouton "besoin d'aide ?"). C'est à mi chemin entre support live et forum : ça permet de zaper l'inscription et de demander directement de l'aide et d'avoir tout le confort du forum pour que tout le monde puisse aider. Parce que un vrai support live ça serait simplement ingérable (trop de demandes, pas forcément à la personne qui a une réponse, ça pourrait pas servir à d'autres...)

lundi 18 octobre 2010

Courroux Messages : 2215

Non pas pour kommunauty, je parlais d'en faire mon métier, mais si ça t'intéresses, tu peux m'embaucher pour 10 000 euros par mois

Bah j'en sais rien, en même temps c'est une idée comme une autre

Après, il faut trouver un moyen pour encourager les timides à poster

jeudi 21 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 21 octobre 2010)

Page suivante »