Kommunauty
Connexion
Inscription

problème windows


Notorius Messages : 589

Parfait, une fois que tu es sur le bureau, en bas à gauche tu dois avoir une icône en forme de disque dur. Cliques une fois dessus pour accéder à tes fichiers. Ton dossier utilisateur se trouve dans le dossier Users -> ton nom d'utilisateur. Les fichiers qui étaient sur ton bureau Windows sont dans Users -> Desktop.

Maintenant il va falloir que tu déplaces les fichiers sur ton autre ordinateur, avec ton autre clé usb. Ici rien de compliqué ça marche comme sous Windows. Tu branches ta clé, une fenêtre s'ouvre automatiquement et il ne te reste plus qu'à déplacer ou supprimer des fichiers pour faire de la place.

Il faudrait que tu vide à peu près 10% du disque donc si le tiens fait 250Go enlève en 25.

jeudi 24 octobre 2013

kilp Messages : 18

ok par contre y a 2 icone en forme de disque dur un data et un vista c'est lequel ?

jeudi 24 octobre 2013

kilp Messages : 18

c'est bon j'ai trouvé

et je fais comment pour savoir si j'ai assez liberer de place

jeudi 24 octobre 2013 (Dernière édition jeudi 24 octobre 2013)

Notorius Messages : 589

Là aussi c'est très simple, cliques sur l'icône de ton disque, une fois que la fenêtre apparaît, en bas à gauche sous Périphériques, cliques droit sur ton disque et dans le menu cliques sur propriétés

vendredi 25 octobre 2013

kilp Messages : 18

quand je clique droit puis sur propriétés sa ferme la page

vendredi 25 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Bizarre normalement ça devrait marcher. Dans ce cas, sur le bureau cliques sur l'icône en forme de spirale tout en haut à gauche. Dans la barre de recherche qui s'affiche tapes "moniteur système". Le lien de l'application va s'afficher en dessous, cliques dessus pour l'ouvrir et quand la fenêtre s'ouvre cliques sur "Systèmes de fichiers".

Les noms des disques sont ici différents de Windows, par exemple au lieu d'avoir C:, tu aura sda1, sda2, etc..). Mais ton disque devrait s'afficher sous le nom "Vista" avec un nom du genre /media/.../Vista

vendredi 25 octobre 2013 (Dernière édition vendredi 25 octobre 2013)

kilp Messages : 18

c'est bon sa marche y a écrit 94.2 gb used et 30.6 gb free sa suffit ou pas ?

dimanche 27 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Oui 30Go d'espace libre ça suffit largement, essaies simplement par la suite de pas tomber en dessous de 5Go

Maintenant que tu as libéré assez d'espace, tu peux essayer de redémarrer sous Windows si c'est pas déjà fait et voir si le problème persiste ou s'il a disparu

dimanche 27 octobre 2013

kilp Messages : 18

le pc reste toujours bloqué au démarrage

mercredi 30 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Ok, pas grave c'était prévisible. De toute façon la moitié du problème est déjà résolu, maintenant il ne reste plus qu'à virer ce message d'erreur.

Il va falloir que tu réessaye ça en mode sans échec :

Va dans démarrer, et dans la barre de recherche tapes cmd, cliques droit sur cmd.exe et sélectionnes lancer en tant que administrateur. Une alerte va s'ouvrir, cliques sur continuer. Ensuite tu devrais avoir une fenêtre noir qui va s'afficher, dans cette fenêtre tapes Sfc /scannow.

jeudi 31 octobre 2013 (Dernière édition jeudi 31 octobre 2013)

Page suivante »