vue problème windows
Kommunauty
Connexion
Inscription

problème windows


kilp Messages : 18

bonjour,

j'ai un souci avec mon pc dés que je veux ouvrir un truc qui est sous Windows(Microsoft office, ordinateur...) sa ne marche pas et sa me dit Windows explorer à cessé de fonctionner

je suis nul en informatique , quelqu'un peut m'aider ??

merci !

mercredi 9 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Salut,

On t'aidera avec plaisir, mais pour ça il va falloir que tu nous donnes plus de détails. Ta version de Windows, comment le problème est apparu, ce que tu faisais juste avant qu'il apparaisse, etc... Bref tout ce qui peut nous être utile pour comprendre l'origine du plantage.

Au fait ton PC ça ne serait pas un Asus par hasard?

mercredi 9 octobre 2013

kilp Messages : 18

salut, alors la version de Windows c'est Windows Vista édition familial premium. La première fois que j'ai eu le problème j'ai voulu regarder dans ordinateur pour regarder un film et la sa me mes Windows explorer à cessé de fonctionner j'ai essayai plusieurs fois rien a faire, tout ce qui est sous Windows ne veut plus s'ouvrir. J'ai cherchai sur des forums mais je trouvai rien voila, je c'est pas si sa t'aide un plus

euh non mon pc c'est un Toshiba

ps: desolé de repondre aussi tard je croyais qu'on était averti par mail quand on avait une réponse

dimanche 13 octobre 2013 (Dernière édition dimanche 13 octobre 2013)

Notorius Messages : 589

Rassures toi personne ne te tapera sur les doigts si tu ne réponds pas tout de suite

Ce problème n'a rien de compliqué en soi, ce qui est difficile en revanche c'est de trouver son origine exacte parce que ça peut venir de plusieurs sources différentes.

Tu voulais lire un film quand ça a commencé, ça c'est une info intéressante. Le dossier dans lequel tu as tout tes fichiers videos (films, séries, etc...) fait quelle taille à peu près?

Tu peux aussi essayer ça avant qu'on aille plus loin :

Va dans démarrer, et dans la barre de recherche tapes cmd, cliques droit sur cmd.exe et sélectionnes lancer en tant que administrateur. Une alerte va s'ouvrir, cliques sur continuer. Ensuite tu devrais avoir une fenêtre noir qui va s'afficher, dans cette fenêtre tapes Sfc /scannow. Windows va scanner les fichiers systèmes à la recherche d'erreurs. Une fois qu'il a finit, redémarres et vois si le problème a disparu. Si ça persiste on essaiera autre chose

dimanche 13 octobre 2013 (Dernière édition dimanche 13 octobre 2013)

kilp Messages : 18

oula je c'est pas parce qu' en faite c'est pas un dossier je voulais aller sur ordinateur puis dans download pour trouver les films que je télécharge

je vais essayer et voir si sa marche

dimanche 13 octobre 2013

kilp Messages : 18

j'ai fait ce que tu ma dit sa ne marche toujours pas. Quand le scan c'est fini il y avait écrit que Windows a trouver des fichiers endommagés mais n'a pas pu tous les réparer sa pourrai peut être t'aider

dimanche 13 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Oui c'est un début.

Tu es sûr d'avoir sélectionné "lancer en tant qu'administrateur"?. Si c'est le cas, refais la même manipulation, mais en étant en mode sans échec. Redémarres ton pc et tapotes sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu windows apparaisse. Sélectionnes "démarrer en mode sans échec" et essaies à nouveau.

Si ça ne marche toujours pas, reviens sous Windows et essaies ça :

Va dans ordinateur, en haut à gauche de la fenêtre cliques sur organiser, puis options des dossiers et de recherche. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, en haut sélectionnes l'onglet affichage. Dans le menu, sous la ligne Fichiers et dossiers, coches toujours afficher les icônes, jamais les miniatures, puis décoches afficher une icône sur les miniatures.

Pour finir cliques sur OK pour valider les changements et redémarres. Avec un peu de chance ça devrait régler le problème

P.S : Je ne suis pas sous Windows et je te donnes le nom des menus de mémoire. Il se peut que le nom soit légèrement différent dans la réalité, mais tu devrais arriver à trouver ton chemin.

mardi 15 octobre 2013

kilp Messages : 18

oui oui, sur . J'ai essayé en mode sans échec sa ne change pas et sa me dit encore que Windows a trouver des fichiers endommagés mais n'a pas pu tous les réparer.

Le problème c'est que je ne peut pas aller dans ordinateur puisque sa marche avec Windows.

mardi 15 octobre 2013 (Dernière édition mardi 15 octobre 2013)

Notorius Messages : 589

Je vois, dans ce cas on va contourner le problème.

Une fois que tu as ton pc allumé et que tu es sur le bureau, essayes d'ouvrir quelque chose, le message "windows explorer blabla" va s'afficher.

A ce moment là, appuis simultanément sur alt + ctrl + suppr et sélectionnes Ouvrir le Gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnes en haut à gauche l'onglet Applications. Ensuite cliques en bas à droite sur Nouvelle tâche... et dans la fenêtre qui s'affiche tapes C:\ et cliques sur OK

Si tout va bien une fenêtre va s'ouvrir et tu devrais pouvoir faire la manip que je t’ai donné au dessus.

mercredi 16 octobre 2013 (Dernière édition mercredi 16 octobre 2013)

Vanyali Messages : 1298

je passe juste comme ça mais pour ouvrir directement le gestionnaire de tache sans passer par le menu de ctrl+alt+supr, il faut faire ctrl+shift+echap.

jeudi 17 octobre 2013 (Dernière édition jeudi 17 octobre 2013)

Page suivante »