vue problème windows - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

problème windows


kilp Messages : 18

tout fonctionne mais lorsque je tape C:/ puis OK sa me met encore une fois le message Windows explorer a cessé de fonctionner.

je sais pas si sa un lien mais hier quand j'ai téléchargé une série sa ma mis que mon disque dur est saturé peut etre que c'est la cause non ??

jeudi 17 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Merci @Vanyali pour l'astuce je connaissais pas.

@kilp tu viens de mettre le doigt sur l'origine du problème. Un disque saturé sous Windows est souvent à l'origine de pleins d'erreurs système et la tienne doit certainement être générée par le fait que ton disque est justement plein.

Il faudrait que tu essaies de retrouver au moins 10% d'espace libre, c'est le minimum recommandé sous Windows. Ensuite si le problème n'a pas disparu de lui-même on pourra le régler plus facilement.

vendredi 18 octobre 2013

kilp Messages : 18

je suis trop fort !!

et je fais comment pour supprimer certains choses du disque dur sans avoir accès a ordinateur ?

samedi 19 octobre 2013

Notorius Messages : 589

La aussi il va falloir essayer de contourner le problème. En mode sans échec ça donne quoi, tu arrives à ouvrir quelque chose ou c'est comme en mode normal?

Sinon il faut que tu te poses 3 questions :

Est-ce que tu as un endroit pour stocker tes films, séries, download bref tout ce qui prend de la place. Style disque dur externe ou clé usb.

Ensuite est-ce que tu as un autre pc qui fonctionne avec toi (je suppose que oui puisque tu arrives à poster ici)

Et enfin est-ce que tu as un clé usb d'au moins 1Go qui traîne.

dimanche 20 octobre 2013

kilp Messages : 18

avant tous sa je crois que j'ai fait une bêtise je suis partie sur un forum pour trouver comment faire de la place sur le disque dur donc il proposer de faire un nettoyage de disque donc je le fait plusieurs fois et j'ai du supprimer des trucs qu'il ne fallait pas parce que le pc lorsqu'il s'allume reste bloqué sur un écran noir

et pour répondre à tes questions je n'ai pas d'endroit pour stocker les films et tout j'ai une clé mais elle ne fait que 1 ou 2go

oui j'ai un autre pc et une clé de 1go je crois

mardi 22 octobre 2013 (Dernière édition mardi 22 octobre 2013)

Notorius Messages : 589

Ah! Encore une information intéressante. Tu as utilisé l'utilitaire disponible sous Windows pour nettoyer le disque? Celui qui est accessible par un clique droit sur le disque -> propriétés -> nettoyage de disque?

Comme Windows ne veut décidément rien savoir, tu va utiliser ta clé usb de 1Go pour y copier un système Linux autonome sur lequel tu va pouvoir démarrer. Ca parait compliqué dit comme ça mais je tâcherais de t'expliquer les démarches pas à pas et tout deviendra tout de suite merveilleusement simple, enfin je l'espère :P

Commences par télécharger deux choses sur ton deuxième PC :

Le système Linux en question : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

L'utilitaire pour l'installer sur ta clé usb : http://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/585/unetbootin-windows-585.exe/download?use_mirror=garr

Une fois que tu as tout téléchargé, suis ces étapes :

- Branches ta clé usb sur le PC

- Lances Unetbootin puis cliques sur "Disk Image" et sélectionnes l'image ISO d'Ubuntu que tu as téléchargée sur le disque dur. (par exemple ubuntu-10.04-desktop-i386.iso).

- Vérifies en bas que la destination pour l'installation est bien ta clé USB (généralement "e:\" ou "f:\") mais surtout pas un disque dur (généralement c: ou d: ).

- Puis lances l'installation en cliquant sur "Ok".

L'installation va durer une dizaine de minutes, et quand il aura finit, unetbootin va te demander si tu veux redémarrer, dans notre cas pas la peine donc cliques sur "fermer".

Ensuite il va falloir paramétrer le pc en panne pour qu'il démarre sur la clé USB et pas sur le disque dur. Pour ça, il va déjà que tu saches comment rentrer dans le BIOS, c'est à dire le menu de configuration du démarrage du PC. Pour ça, dès que le PC démarre, regardes en bas à gauche du 1er écran qui s'affiche. Tu devrais voir quelque chose comme "Press ... to enter setup", ou "Press ... to select boot device"

L'écran peut disparaître assez rapidement et il te faudra peut être plusieurs redémarrage avant de le lire correctement. Une fois que tu l'as, poste le ici pour la suite

mercredi 23 octobre 2013

kilp Messages : 18

alors, euh nan j'ai écrit sur la barre de recherche quand tu clique sur démarrer.J'ai tout fait et lorsque j'allume y a écrit "press F2 to setup utility" et "press F12 go to boot manager"

jeudi 24 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Parfait tu as de la chance, tu peux directement sélectionner le périphérique sur lequel tu va démarrer. Ca évitera d'avoir à paramétrer le bios ce truc moche incompréhensible et en anglais en plus

Pour revenir à notre affaire, tu va commencer par voir si tout s'est bien installé sur ta clé USB et qu'elle est prête à fonctionner. Pour ça branches la, ensuite allumes le pc et appuis sur F12. Tu va tomber sur un menu qui va lister tous les supports sur lesquels tu peux démarrer (lecteur CD, disque dur, clé usb, etc...). Trouves ta clé dans la liste et sélectionnes la avec les flèches haut et bas, ensuite appuis sur Entrée.

Le PC va continuer à démarrer et il devrait se passer deux choses :

Soit il bloque et t'affiche un message d'erreur du style "No bootable device found". Dans ce cas abandonnes et je te ferais faire une autre manip'.

Soit tout va bien et dans ce cas tu devrais tomber sur une page avec marqué "Unetbootin" en haut et un menu en dessous qui ressemble à ça : Image

Le menu qui s'affiche sur l'image devrait être le même que le tiens. Comme sur l'image, sélectionnes "Try Ubuntu without installing" et appuis sur Entrée. Attends que le système se lance et tu devrais arriver sur un bureau qui ressemble à ça : Image

Il est possible qu'avant d'arriver directement sur le bureau, tu aies une fenêtre comme ça qui s'affiche : Image

Dans ce cas cliques simplement sur "Try Ubuntu" ou "Essayer Ubuntu" selon la langue. Ensuite vérifies que tout marche en bougeant la souris et en cliquant sur 2/3 icônes.

J'attend de savoir si tout marche pour te donner la suite des étapes.

jeudi 24 octobre 2013 (Dernière édition jeudi 24 octobre 2013)

kilp Messages : 18

j'essaye sa tout de suite

jeudi 24 octobre 2013

kilp Messages : 18

c'est bon j'y suis

jeudi 24 octobre 2013

Page suivante »