vue Question carte graphique>Battlefield 3 - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Question carte graphique>Battlefield 3


Notorius Messages : 589

Tu m'étonnes que tu as un bon champ de vision, remarques au moins tes cartes tu les exploitent à fond.

et non ! mon pc ne fait pas le bruit d'un A380 au décollage pour autant ^ ^

Ca j'en doute un peu plus :P, les crossfire ça chauffe à mort d'habitude mais si tu dis que tu dépasses pas les 50° même en pleine charge le tout sans trop de bruit tant mieux. Les rads sont d'origine ou tu les a changés?

Faut dire que l'arrivée il y a quelques années des ventilos 140mm et même 200mm ça a quand même bien fait plaisir aux oreilles

La 7850 a de bonne perf même en ultra, 55 fps sur bf3 c'est déjà plus qu'honorable, cool moi qui voulais me refaire une config' je saurais dans quoi taper. Elle est tombée à 150euros en plus, que demande le peuple

lundi 6 mai 2013 (Dernière édition lundi 6 mai 2013)

STNK Messages : 116

Les cartes disposent d'origine de 2 ventilo et d'un dissipateur avec des "heatpipes" permettant de conduire la chaleur uniformément sur l'imposant dissipateur ; alors oui avec l'arrivée d'air dans le boitier y a peu de chance que ça chauffe des masses ^ ^ le boîtier 500R dispose effectivement d'un ventilo 200mm sur le coté et de deux 120mm en façade en admission ; ajoute les deux ventilo derrière les cages de disque dur (en admission aussi) la carte mère, les cartes graphique, le proco, et même les disques durs tout le monde en profite je suis à 30% de ventilation sur l'ensemble du boîtier ; le mois dernier j'étais encore à 10% de ventilation mais ça monte et cet été faudra surveiller ^ ^

En session de jeux je passe la ventilation des cartes en ''custom"

en Custom à 50°C l'admission d'air du boîtier augmente à 80% ce qui à tendance à faire baisser la température globale et celle des cartes graphique aussi assez conséquemment à l'aide de l'utilitaire CorsairLink ; mais à ce moment là c'est que je suis forcément en train de jouer donc j'ai aussi le son du jeu et la ventilation ne pose pas de problème aux oreilles ^ ^

L'attrait c'est que ça n'est pas une ventilation qui dure et donc durant les phases de chargement d'un jeu, ou si j'arrête de jouer et ben ça gueule pas pendant 10ans car avec les règles utilisateurs CorsairLink permet de contrôler intelligemment la ventilation en fonction de la température à des points clés ; j'en ai que 2 ; les cartes graphique et le proco ^ ^

Maintenant le proco avec le Hydro100i on va dire qu'il a pas souvent l'occasion de monter à 40°C lol étant donné qu'il y a un flux d'air dans la tour aussi le watercooling refroidi déjà super bien le proco mais l'air dans le boitier contribue aussi à refroidir toute température émanant de la zone du proco, c'est donc un ensemble ^ ^

Pour les 7850OC les Sapphire je te les conseil les yeux fermés , les OC sont overclockée d'usine passant de 860Mhz à 920Mhz d'usine et avec le logiciel Sapphire Trixx tu peux l'overclocker un max le plus simplement du monde ; beaucoup de monde passe par MSI Afterburner pour OC des 7850OC mais moi je te garanti qu'avec Sapphire Trixx tu peux overclocker tes cartes sans raccourcir la durée de vie de tes cartes graphiques ^ ^ et à 400€ l'achat de deux cartes certes c'est pas ruinant mais c'est toujours 400€ ce qui dans l'absolu n'est pas rien pour autant alors autant savoir en prendre soin et les respecter sans les griller non ? ^ ^

En fait avec une bonne admission d'air dans le boitier tu peux overclocker une 7850OC à 1050Mhz pour le GPU et 1400Mhz pour la mémoire sans observer de monter en température significative et donc tout en conservant une excellente stabilité ce qui est le but recherché d'autant plus qu'en faisant cela tu augmente également le Bandwith en GB/s (bande passante mémoire) ainsi que les Pixel Fillrate et Texture Fillrate ; donc y a un vrai boost des performances à la clé ! ^ ^

Par contre sans une méga-ventilation je déconseille le boost des mémoires ; car il faut savoir que les 7850OC contrairement aux 7870 ne disposent pas de dissipateur sur les mémoires de la carte graphique ; disons que le dissipateur prends physiquement dessus mais les composants mémoire soudés sur le PCB des cartes ne possède pas de pâte thermique les reliant au dissipateur ; c'est un dur constat mais en pratique overclocker la mémoire de la carte va la faire chauffer et si tu ne compte que sur la ventilation de la carte en question et ben tu peux être sûre qu'elle sera insuffisante.

Bon un dernier point les 7850OC sont compatible avec les 7870 (attention pas toutes! seulement celles qui sont du GPU Pitcairn Pro tels les Ghz Edition ; ou encore chez sapphire celles qui ne disposent que de 1280SP) oui car les 7870XT with boost sont des GPU Tahiti LE incompatible pour un Crossfire avec une 7850.

Tableau de compatibilité Crossfire pour qui ça intéresse ^ ^ oui je met des images pour égayer mon pavé ^ ^

mardi 7 mai 2013 (Dernière édition mardi 7 mai 2013)

STNK Messages : 116

Monter une 7870 en crossfire avec une 7850 ; aura pour effet de faire tourner les cartes à la même vitesse ; mais ! contrairement à ce que beaucoup pensent en pratique ce n'est pas la 7870 qui tournera à la vitesse de la 7850 ^ ^ en effet ; ce type de montage implique que les deux 2 cartes tournent à la même vitesse ; la 7850OC étant facilement overclockable on aura pas de mal à l’aligner sur la 7870 ; donc le crossfire permet ainsi de gagner 256SP de plus qu'avec un crossfire de deux 7850.

  • Faudra juste prévoir une bonne ventilation dans le boitier pour en profiter pleinement sans tracas ^ ^ (lire le message précédent pour savoir pourquoi) ^ ^
  • Et on évitera de prendre des versions 1Gb aussi qui est totalement insufisant pour gérer des jeux gourmands sur 3 écrans.

c'est un point intéressant ; car en achetant une 7850OC si au moment de vouloir investir dans une seconde vous vous apercevez que le prix d'une 7870 Ghz Edition et pas si élevé ou à baissé depuis ; et ben il est plus rentable en terme de performances d'opter pour une 7870 Ghz Edition et cela fonctionnera bien sans soucis particulier en activant le crossfire ^ ^

Voilà comme je vois souvent la question posé à droite à gauche je tenais à y répondre qui sait ça aidera peut être quelqu'un

mardi 7 mai 2013 (Dernière édition mardi 7 mai 2013)

Notorius Messages : 589

Eh beh ça en fait un paquet d'infos intéressantes. D'habitude pour avoir ce genre de feedback utilisateur il faut se taper des heures et des heures de recherche. D'après ce que je vois, la 7850 a vraiment du potentiel, encore plus que ce que j'aurais pu croire, et puis pouvoir rajouter quelques Mhz à une CG déjà OC d'usine ça fait toujours plaisir

Dommage par contre qu'ils n'aient pas pensé à la mémoire, j'ai déjà cramé une 4850 à cause de ça, la faute aux rads custom des contructeurs, les caloducs sont tous concentrés sur le chip et ils doivent espérer que la ventilation fera le job pour le reste

En tout cas merci pour ce joli pavé retour d'expérience je garde ton post sous le coude, il devrait aussi pouvoir servir à pas mal d'autres

mardi 7 mai 2013

STNK Messages : 116

Merci la 7870 n'est qu'une 7850 améliorée ; sur la photo dans mon message précédent on voit bien que le dissipateur ne repose pas sur les mémoires (sur la droite du GPU le composant noir c'est justement une mémoire) ^ ^ les Ghz Edition comportent + de heatpipes que la 7850 et d'après un pote le refroidissement en est bien amélioré (à condition bien sûr là encore d'avoir un bon refroidissement dans la tour) car j'ai aussi des potes qui ont tendances à étouffer leur cartes graphiques dans le boitier (manque de place évident due au cable d'alim, petit boîtier, un seul ventilo à l'arrière) et qui passent leur temps à grincher que c'est pas normal que des cartes comme ça chauffent autant (+ de 70°C) lol y a pas de secret ^ ^

Leur excuse : j'suis pas informaticien au détail près qu'avec un peu de bon sens c'est pas trop trop sorcier de comprendre comment remédier à ce soucis ^ ^ pas d'être informaticien mais de ventiler convenablement sa tour ^ ^

edit : rad d'origine identique à la photo

mardi 7 mai 2013 (Dernière édition mardi 7 mai 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !