vue Question carte graphique>Battlefield 3 - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Question carte graphique>Battlefield 3


STNK Messages : 116

il est loin le temps des 3DFX Voodoo lol ceci dit pour jouer à BF3 dans la résolution de votre écran (et donc dans la résolution Windows) ; en mettant en full il est préconiser de jouer avec un CPU 4 coeurs à 3Ghz (AMD ou Intel) ; et une carte radeon hd 7xxx series en 256bit dotée de 2Gb ; alors chez Nvidia désolé je n'ai pas d'idée mais vous avez surement des amis qui pourront vous aider là dessus ; bon dans tous les cas comme pour toutes config gamer un minimum de 8gb de ram est aussi une bonne chose ; alors oui ça peut fonctionner avec moins certes mais il faut savoir si vous appréciez jouer à 25 images / seconde ou bien si à plus de 60 images / seconde vous séduit davantage

vendredi 26 avril 2013

STNK Messages : 116

+1 Ryu

Beaucoup emploi le terme lag et bogue pour indiquer qu'un jeu vidéo "saccade" pourtant un lag et un bogue n'a aucun rapport et ne sont pas synonyme non plus pour moi un jeu qui saccade est un jeu dont la fluidité est altérée par des blocages plus ou moins grand qui indiquent que la configuration système n'est pas suffisamment "performante".

Un lag c'est plutôt quand le ping entre des joueurs et le serveur multi-joueurs est trop grand ce qui a pour effet de faire "laguer" les connexions pour ses joueurs ; alors en pratique les joueurs qui laguent ne sont pas en temps réel contrairement aux autres joueurs du coups il se font bûcher comme des bleus sans rien voir venir ; car ils ne sont plus synchronisés avec le serveur.

Quant au bogue, il est plus question d'une anomalie dans un programme, logiciel, voir sur un site internet ; alors je suis pas trop à la ramasse à mon vieil âge ? lol ^ ^

vendredi 26 avril 2013

Kazer68 Messages : 71

Ouai, je l'avais acheté, je fais les 5 première mission de la campagne mais avec difficultés, j'ai arrête de jouer très rapidement malheusement '. Enfaite je sais pas trop d'où ça vient, le son du jeux saccadés complètement, les sons ce répétait 3, 4 fois de suites.. et les images, des ralentissements mais encore ça allait ça, enfin ça fait longtemps que j'avais testé je me souviens plus bien, et j'ai pas envie de ré-installer les 15Gb de ce jeux pour re-voir que ça bug xD Enfin bon malheusement pour moi

vendredi 26 avril 2013

Notorius Messages : 589
Kazer68 :

Enfaite je sais pas trop d'où ça vient, le son du jeux saccadés complètement, les sons ce répétait 3, 4 fois de suites.. et les images, des ralentissements mais encore ça allait ça

C'est normal ta config' est trop faible pour espérer faire tourner BF3. Tu as un processeur monocore et un carte graphique d'entrée de gamme. A titre de comparaison, avec un dual core E8400 et une HD4850 j'arrivais à le faire tourner mais en qualité moyenne avec des fps drop, pas mal de freeze et seulement en solo.

BF3 est un jeu super gourmand surtout au niveau processeur. Pour pouvoir vraiment en profiter en solo et multi, il lui faut un dual voir quad core style Intel Core i3 ou i5, une bonne carte graphique style radeon HD6870 ou geforce gtx 560 ti.

mardi 30 avril 2013 (Dernière édition mardi 30 avril 2013)

Dynasthier Messages : 869

Et encore, la config que donne Notorius aurait été considérée "pas trop mal" l'année dernière.

mardi 30 avril 2013

Kazer68 Messages : 71

xD Ils viennent bien rabaisser ma config' eux

Mais le son qui saccade comme ça, j'aimerais bien savoir d'où ça pouvait venir ??

mardi 30 avril 2013 (Dernière édition mardi 30 avril 2013)

STNK Messages : 116

Pour ma part je rame à 112 images / secondes avec un AMD Phenom2 x4 965 (oc @ 4.25Ghz) + 8Gb DDR3 1600 + CF Sapphire 7850OC 2gb ; à la résolution 3840x1024 (avec anti-aliasing x4 et tout le reste à fond avec la synchro verticale) ^ ^ (cette configuration est d'ailleurs en passe d'évoluer là dans quelques jours) ^ ^

Par contre avec tous les addons c'est pas 15gb mais plutot 33gb que le BF3 il fait

lundi 6 mai 2013 (Dernière édition lundi 6 mai 2013)

Notorius Messages : 589
Kazer68 :

xD Ils viennent bien rabaisser ma config' eux

Mais le son qui saccade comme ça, j'aimerais bien savoir d'où ça pouvait venir ??

Non on est là pour faire part de notre expérience, on ne rabaisse personne, tu poses une question on y répond honnêtement

Et le son qui saccade est la conséquence d'un jeu qui passe mal, j'avais le même problème, pas assez de fluidité en jeu et un son qui se répétait 3-4 fois à certains moments.

STNK :

Pour ma part je rame à 112 images / secondes [...] à la résolution 3840x1024

Tu appelles ça ramer La plupart des joueurs de bf3 sont contents quand ils atteignent les 40ips xD

Par contre ta résolution m'intrigue, 3840x1024 c'est pas banal, tu fais du dual screen?

lundi 6 mai 2013 (Dernière édition lundi 6 mai 2013)

STNK Messages : 116

Notorius, j'ai 3 écrans en Eyefinity 2.0 ; un 19pouces 16/10 + 2 17pouces 5/4 , ce qu'il faut savoir c'est que la hauteur des 17pouces = la hauteur du 19pouces donc c'est pratique mais donc on a 1280 x 3écrans = 3840pixels ; l'image n'est pas déformée car c'est juste le champs de vision qui est élargie ça me donne une largeur de vision de 1,40m ce qui est très sympa autant dans les jeux de courses (Project Cars, F1 2012, ...) ou les FPS tels Bf3, Crysis2, etc etc

Donc ! actuellement l'écran central le 19pouces à perdu ca résolution 1 pour laisser place à du 1280x1024 par interpolation afin de donner une image nette ; bien sur qu'avec 3 écrans 19pouces ce sera mieux on y travail mais pour le moment j'attends déjà deux commandes de cordons d'alim cartes graphique, et CPU (+12V) particuliers ; et deux autres barrettes de 4go histoire d'utiliser les 4 banks mémoires disponible ou les deux restants plus exactement ^ ^

112 images par secondes en même temps avec 64 ROP et 128 TMU en plus des 2048 SP on peut dire que ça cartonne pas trop mal et c'est vraiment fluide

Pour information une seule Sapphire Radeon HD 7850 OC 2Gb affiche le jeu avec la configuration ci dessus à déjà environ 55 images / seconde et avec deux 112 à l'aise avec des piques plus haut meme mais on dira 112 en constant ^ ^

Après faut voir que mes deux cartes sont overclockées passant de 920Mhz à 1050Mhz et la mémoire de 1250Mhz à 1400Mhz aussi ^ ^ avec une bonne ventilation dans le boitier on dira que les 4 ventilo des cartes graphiques ont un bon apport d'air frais dans le pc et ça aide les cartes dépassent pas les 50°C et ce sans booster la ventile même en jouant tout le weekend comme cela peut arriver ^ ^

Donc j'attends les beaux jours de pied ferme (sourire) ^ ^ j'ai récemment ajouté 2 ventilo 140mm dans la tour derrière les cages de disque dur et ça tombe pile derrière les cartes vidéo en admission d'air ^ ^

lundi 6 mai 2013 (Dernière édition lundi 6 mai 2013)

STNK Messages : 116

et non ! mon pc ne fait pas le bruit d'un A380 au décollage pour autant ^ ^

lundi 6 mai 2013 (Dernière édition lundi 6 mai 2013)

Page suivante »