vue Hébergeur au meilleur prix
Kommunauty
Connexion
Inscription

Hébergeur au meilleur prix


kenny Messages : 535

Voilà mon petit problème :

Je fais parti de l'association lycéenne, on a pour projet de proposer un hébergement gratuit aux élèves de l'établissement. Ce serais pour aider les élèves a se lancer dans l'internet ou les aider a faire leurs projets.

On cherche donc un hébergeur pas trop cher pour réaliser le projet :

On a déjà trouvé ça chez ovh. L'offre me parait pas mal et bon marché.

Dite moi ce que vous en pensez, ou proposez d'autres offres

Merci d'avance

lundi 7 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Ah ça c'est un bon projet !

On oublie pas de mentionner la liste des hébergeurs de Kommunauty, on précisera aux apprentis webmasters que le meilleur annuaire du web c'est l'Hannuaire et que pour faire connaître son site, rien de tel que yBan. Tant qu'à faire.

Sinon c'est beaucoup trop élevé comme offre. C'est ce qu'on a pour héberger tout le réseau Kommunauty et on est encore larges.

Je te conseille l'offre perso. Avant d'atteindre les 25 Go t'as de la marge !

lundi 7 novembre 2011

kenny Messages : 535

Ah oui, j'avais pas vu qu'il pouvait avoir des sous-domaines car c'est sur que 2go par personnes ca faisait beaucoup, et je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde qui proposeront leurs projets pour être hébergé !

Tiens mais c'est une bonne idée de me rappeler les hébergeurs aux label K, l'offre de LegTux a l'air tout a fait intéressante

lundi 7 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Bah pour les sous-domaines en plus pas besoin de mettre de quotas. Et en général un site dans un cadre scolaire ça dépasse pas les 10 Mo tout compris

Sur du gratuit c'est plus dangereux quand même. Mais c'est à considérer aussi

lundi 7 novembre 2011

kenny Messages : 535

Hum le gratuit ce serait le danger ?

Mais oui, c'est sur que l'hébergement chez OVH est a prôner surtout pour le prix qui du coup est assez faible.

Je te tiens au courant de la suite de ce projet

lundi 7 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Bah le gratuit ne donne aucune garantie, ni en sécurité ni en fiabilité. Alors OK, tout se passe bien normalement mais quand c'est des projets éducatifs on ne se permet pas de risques, même de 0,01%.

Surtout que pour 20€ par an t'as un service complet, avec nom de domaine et toute la sécurité qu'il faut. Que demander d'autre ?

EDIT : Après relecture je viens de m'apercevoir que c'était pas des projets éducatifs au sens strict. Si c'est entre élèves y'a pas de souci. Vous pouvez même simplement montrer aux autres comment créer un compte chez un des hébergeurs gratuits proposés par K. Ca fait économiser 20€

lundi 7 novembre 2011 (Dernière édition lundi 7 novembre 2011)

kenny Messages : 535

Que K paies les 8.56€ que tu n'as pas mentionné  ?

lundi 7 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Ouibon, c'est un ordre de grandeur

lundi 7 novembre 2011

Ryu Messages : 1973

Ben c'est relativement simple, vous prenez un VPS pas trop cher, comme ceci par exemple.

=> Options VPS:

IP supplémentaire: 2€/mois

Processeur suppl: 2€/mois

RAM suppl. (+256 Mo): 4€/mois

Espace (+ 30Go): 4€/mois

Bande Pass. (+ 1To): 6€/mois

cPanel/WHM: 16€/mois

DirectAdmin: 10€/mois

DNPanel, IspCP Omega (installation): 10€/mois

=> Distributions:

CentOS 32Bits

CentOS 64Bits

Debian 5 (32 et 64bits)

Debian 6 (32 et 64bits)

Ubuntu 10.04 (32bits)

Ubuntu 11.04 (32 & 64bits)

Fedora, FreeBSD et d’autres !

Avec SolusVM, un panel de contrôle de base et installé, qui ne coûte rien, un support prioritaire et une aide à la Gestion.

En rappellant qu'on peut faire installer d'autres panel comme cPanel, DirectAdmin, DNPanel etc...

Un VPS vous assurera un plus grand contrôle sur les données qui transitent, les ressources et le prix. Dans votre cas, je pense que c'est la meilleure solution.

mardi 8 novembre 2011

KaySix Messages : 494

2.38€/mois pour hébergement+nom de domaine ?

ça coute pas cher...

Tout ce que tu cites, Ryu, ça sert à quoi ?

mardi 8 novembre 2011

Page suivante »