vue A qui? Codé par qui ? - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

A qui? Codé par qui ?


Ryu Messages : 1973

Alors si on ignorait ces quelques kikoos et qu'on s'activait pour le libre, pour une fois qu'on peut le faire concrètement

Alors, on arrête de parler de libre avec Klore.

mardi 23 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Moi je suis de l'avis de Mizur. On va pas trop pousser non plus.

Si n'importe qui peut se faire du fric juste parce qu'il a modifié un fichier, ça sert à rien.

mardi 23 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Non, mais... Est-ce que vous voyez ça avec Joomla! ? Ou avec les distrib Linux ?

Fin je veux dire, c'est bien de croire en son projet, je dis pas, mais de là à penser que vous allez être la proie de tous les kikoos voulant se faire du blé, y'a une marge.

mardi 23 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Regarde Xnova

mardi 23 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Je pense qu'il est plus prudent de simplement mettre une licence qui empêche tout moyen de se faire du fric, MAIS inclure un système de dons, interne, et dire que c'est le seul moyen de se faire du fric.

mardi 23 aout 2011

Greg Messages : 67

Si on met une GNU GPL, n'importe quel guignol pourra vendre le CMS à son compte, non?

Qui achèterait un logiciel disponible gratuitement sur internet? Personne ne deviendra millionnaire, ne t'en fais pas

mardi 23 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Surement, mais si un très bon codeur le récupère, rajoute plein de trucs dessus, l'arrange à sa sauce, et le revend, il se fera du fric, même 10 euros ça serait déjà trop

mardi 23 aout 2011

Greg Messages : 67

Dans ce cas, utilises la licence GNU Affero General Public License qui en plus des containtes dela la GNU GPL oblige l'auteur à redistribuer son code source modifié par un moyen simple à tout utilisateur.

mardi 23 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Greg, c'est pas le fait de devenir millionnaire, c'est plus une question de principe.

http://www.kommunauty.fr/forum/1875-goldenor-la-conquete-de-l-espace/

Regarde par exemple ce topic. Qu'est ce qu'il a fait le mec à part un design qui n'est peut être pas de lui ? Tous les mods sont repris et ne sont pas mentionnés dans le changelog. Il a ajouté un système de ressources payantes. Et là il veut revendre son repack à 50 euros si je me souviens bien (la discussion date de longtemps).

C'est pour éviter ce genre de truc que la licence CC est beaucoup mieux

mardi 23 aout 2011

Greg Messages : 67

Les licences Creative Commons sont adaptées aux oeuvre graphiques et littéraires, les licences du GNU sont adaptées aux logiciels.

Autre avantage : la licence GNU GPL est reconnue par la justice française suite à un jugement de la cour d'appel de Paris le 22 septembre 2009 (http://fsffrance.org/news/article2009-09-22.fr.html). Une licence n'empêchera pas physiquement une personne de vendre votre logiciel et tant que vous ne vous en serez pas rendu compte rien ne l'empêchera de le faire.

Maintenant, s'il y a préjudice et pour aller en justice, il faut prévoir au minimum 5000€ et environ 2 ans de procédure. S'il y a jurisprudence, vous économiserez les longs débats pour arriver à prouver que votre licence interdisait tel ou tel usage.

Il y a l'idéologie et la réalité des choses. Libre à vous ensuite de modifier la licence par la suite.

mardi 23 aout 2011

Page suivante »