vue A qui? Codé par qui ? - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

A qui? Codé par qui ?


Dawlin Messages : 3381

Ou alors tu peux demander sûrement l"autorisation de l'auteur, sachant que la majorité des jeux en ligne financent leurs serveurs comme ça ... En plus je pense pas que l'équipe de développement de Klore soit une bande de Big BaStuDz'' donc si quelqu'un fait la démarche de venir demander si il peut financer son serveur par de la pub je pense que sa requête sera au moins étudiée

vendredi 19 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Moi je pense que ça devient assez exagéré

On ne peut pas quand même empêcher un utilisateur de mettre de la publicité payante sur son serveur...

vendredi 19 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Ouai je pense pareil que Courroux. On s'écarte allégremment de ce qu'est notre liberté.

Pourquoi pas le passer en GNU/GPL ?

vendredi 19 aout 2011 (Dernière édition vendredi 19 aout 2011)

SiMax Messages : 7572

D'un côté, c'est vrai que moi aussi ça me fait mal au coeur quand je vois des gros kikoos s'enrichir sur le dos des créateurs de Xnova (par exemple) en mettant des grosses pop-up dans tous les sens sur des hébergeurs gratuits, uniquement pour gagner de l'argent. Ils pourrissent l'idée du libre.

Mais en interdisant à tout le monde de mettre de la pub, on va aussi contre l'idée du libre.

Alors si on ignorait ces quelques kikoos et qu'on s'activait pour le libre, pour une fois qu'on peut le faire concrètement

mardi 23 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Et puis il y aura toujours des développeurs qui coderont un système de ressources payantes.

Si le script a l'envergure d'Xnova, vous pourrez pas empêcher ça.

Vous ferez peut être pression sur certains, certains accepteront de l'enlever, d'autres non. Et ensuite, vous ferez quoi ?

mardi 23 aout 2011

Guradon Messages : 59

Il ne faut pas non plus interdire la pub.

C'est vrai que pour ces "quelques" kikoos, qui ne savent que pomper un code source sans forcément le comprendre, bah voilà. Après, Klore reste un CMS, pas un framework, donc après c'est normal que des gens n'ayant aucune connaissance en informatique l'utilisent. Mais comme l'a dit SiMax, ça fait un peu mal au coeur de voir du pop-up partout et des gros bandeaux avec ces horribles pubs de smileys gratuits.

M'enfin pour tout ce qui est de gagner de l'argent, c'est l'utilisateur qui doit le mettre lui-même. Donc bon, on verra bien ce que ça donnera.

mardi 23 aout 2011

Ryu Messages : 1973

C'est pourquoi je continue à penser qu'une licence GNU/GPL serait mieux.

mardi 23 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Mais Ryu, la licence GNU concerne GNU, les logiciels, et dit :

Le système GNU est composé exclusivement de logiciels libres. Ces composants se présentent sous la forme de paquets logiciels maintenus et distribués par le projet GNU.

Klore est un CMS, il faut utiliser les Creative Commons pour ça...

mardi 23 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Joomla! est un CMS et pourtant il a cette licence.

mardi 23 aout 2011

Mizur Messages : 6615

De toute façon pour faire simple : GNU GPL est une licence de libre copyleft, donc autorise la vente, etc... Alors que les CC 3.0 donc je parlait interdise de se faire du fric avec.

Si on met une GNU GPL, n'importe quel guignol pourra vendre le CMS à son compte, non?

mardi 23 aout 2011

Page suivante »