vue Linux avec Windows XP
Kommunauty
Connexion
Inscription

Linux avec Windows XP


BeLakor Messages : 87

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si j'installe Linux, l'un des OS les plus stables malgré sa gratuité je pourrais encore avoir Windows XP, ou si Windows XP est supprimé et remplacé par Linux.

lundi 25 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Salut ! Normalement à l'installation tu peux partitionner le disque dur et installer plusieurs OS. Pour ça, tu perd tout ton Windows lors de la nouvelle installation.

Si tu veux juste ajouter un Linux sur un Windows, regarde ce tutoriel : <a class="postlink" href="http://www.kommunauty.fr/article-272-vmware-serveur-plusieurs-os-sur-le-meme-pc-sous-windows" target="_blank">http://www.kommunauty.fr/article-272-vm ... us-windows</a>

lundi 25 mai 2009

tino Messages : 750

Salut !

Alors tu as deux solution, la première est d'installer Linux en Dualboot avec Windows.

Pour ce faire voici deux solution :

1.1 Tu as une partition libre a se compte la tu installe linux sur cette derniere

1.2 Ou alors tu n'as qu'une seul partition, dans ce cas la tu devra installer linux en formatant tout puis réinstaller windows ! (en prenant soit de laissez une partition dédié a ce dernier)

Deuxième solution (dépendant de la distribution choisi)

Si tu n'as qu'une seul partition et que tu ne veut/peut pas formater et perdre ton système windows ainsi que les données..

A ce compte la tu installe Linux dans windows (comme un logiciel classique) et ca créera un dualboot afin d'avoir le choix de l'OS au démarrage du PC.

Voila voila !

ATTENTION !

Pour la deuxième solution il faut que tu installe une distribution Ubuntu, car c'est la seul (a ma connaissance) a proposer ce système...

Malgré tout je te conseillerai la solution 1.1 avec les deux partoches !

lundi 25 mai 2009

BeLakor Messages : 87

D'accord parce que j'ai lu dans SVM (magazine informatique) que l'on pouvait partitionner son disque dur avec ubuntu et je savais pas si sa effaçais ou non windows.

lundi 25 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Oui, ça efface. Sauf Windows Vista qui permet la création de partitions n'importe quand. Mais sous XP c'est impossible.

lundi 25 mai 2009

BeLakor Messages : 87

Donc il y a bien qu'avec le tuto que vous avez envoyé que sa marchera ?

Et pour l'utilisation du logiciel on est obligé de mettre tous les renseignements sur nous ?

lundi 25 mai 2009

tino Messages : 750

Vista j'ai jamais tester en dualboot, donc je peut pas aidez sur ce point la

lundi 25 mai 2009

tino Messages : 750

Un conseil n'utilise pas le tuto de SiMax pour faire ce que tu veut faire (le prend pas mal SiMax hein )

Mais se tuto explique comment virtualiser un systeme... Ce n'est pas super

Perte immense de perfomance...

Perso je le conseille pas, vaux mieux a se compte la installer ubuntu dans windows !

lundi 25 mai 2009

BeLakor Messages : 87

De toute façon j'ai pas vista c'est moche , je préfère le bon vieux windows Xp mais si j'aimerais avoir aussi ubuntu mais qui dit l'un ne veut pas dire quitter l'autre , je veux pas perdre l'un des deux.

Bah le truc avec ubuntu c'est que après pour jouer aux jeu tel que COD5, et autres jeu actuel, bah je pourrais plus y jouer.

lundi 25 mai 2009

tino Messages : 750

Effectivement d'ou l'utilité d'un DualBoot

Utilise une des solutions que j'ai proposer...

lundi 25 mai 2009

Page suivante »