vue Linux avec Windows XP - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Linux avec Windows XP


kenny Messages : 535

Ouai un dual boot et une solution sauf qu'il faut partitionné le disque dur et la partie ou l'on installe Linux n'apparais pas sur windows, mais l'inverse marche, encore une intolérance du windows .

lundi 25 mai 2009

BeLakor Messages : 87

Diviser mon disque dur n'est pas un problème lol je pense que pas mal de monde son comme moi avec les nouveaux disques dur avec toujours plus de place lol, reste plus qu'a essayer mais bon le truc c'est que je n'aimerais pas perdre mes données (de toute façon j'ai un disque dure portable)

lundi 25 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Au pire tu sauvegarde avant le transfert et tu remet tout après. Ca te permettra de faire le ménage sur ton PC au passage

lundi 25 mai 2009

tino Messages : 750

ou alors tu utilise la dernière solution (installation dans windows sans partitionnement ni rien...)

lundi 25 mai 2009

zephyR32 Messages : 34

Salut,

Installer Ubuntu, est vraiement simple. Même si t'es un novice en informatique, tu va y arriver son problème.

Tu fout le CD de Ubutunu et il te demande si tu veux essayer ou installer ubuntu, tu clique sur, essayer sans rien changer ou un truc du genre.

Ubuntu va démarrer comme si tu l'avais installer. Tu essaye, tu regarde comment il est et si il te plait, ta une icone sur le bureau, "installer". Tu clique dessus.

Tu suit ce qu'il te dit et au bout d'un moment il va te demander si tu veux isntaller ubuntu sur le disque dur entier ou tu veux créer une partition.

Tu prends, créer une nouvelle partition et tu peut choisir la taille de ta partition pour installer ubuntu.

Voila, c'est tout.

Une fois installé, tu reboot et il va te demande quel OS tu veux démarrer, windows ou linunx.

C'est vraiment simple. Faut juste bien suivre ce qu'on te demande.

Si non, ubuntu, c'est bien. J'ai essayé kubuntu 9.04 et il est vraiment magnifique

Si ça coince quel que part, on est la pour t'aider. J'ai essayé plusieur Linunx mais celui qui me plait le plus c'est mandriva 2009.

Bonne chance

PS: Si tu ne comprend pas très bien, je t'explique vraiment en détails comment faut faire!!

mardi 26 mai 2009

BeLakor Messages : 87

Voilà c'est fait j'en suis à la gravure du fichier iso, mais je voudrais savoir comment être sur que le Bios lance bien en premier le cd gravé ?

mercredi 27 mai 2009

zephyR32 Messages : 34

Faut aller dans le BIOS, après je sais plus trop ou

Ta une liste, grosse liste,

HD, Flopy, CD ect....

Tu met CD en 1er.

mercredi 27 mai 2009

kenny Messages : 535

Ou sinon dès le démarrage, tu fais F8 et tu choisi CD et il lancera le CD.

mercredi 27 mai 2009

tino Messages : 750

Pas sur tout les PCs aussi F8 desfois ca ne fonctionne pas (sur les Pcs un peu anciens...)

mercredi 27 mai 2009

kenny Messages : 535

Je vien d'y pensé si tu veux plusieurs système d'exploitation rapidement, je te conseil une machine virtuelle c'est parfait!

vendredi 29 mai 2009

Page suivante »