vue Ma présentation : lordy - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ma présentation : lordy


Ryu Messages : 1973

Alors là oui, complètement d'accord avec toi Lordy. Je pensais à autre chose quand tu parlais d'art contemporain, c'est difficile de donner une définition propre car c'est assez vague en fait. De ce qu'on m'en a appris l'art contemporain débute juste à la fin de l'art moderne donc dans les années 45', pour certains 60' avec entre autre le pop art. On peut dire que tout ce qui est et a été produit depuis est de l'art contemporain, car il nous est, comme son nom l'indique, contemporain.

Mais pour le redire, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi pour ce que tu nous a montré et j'en ai également parlé à mon prof de photo et de dessin un jour, on a un peu débattu et il était clair que nous étions tous sur la même longueur d'onde, le genre de truc que tu nous a montré n'est pas de l'art (selon moi, après tout l'art est subjectif) et si ça en est, on le place sur un trop grand piédestal. Beaucoup de masturbation mentale pour peu de plaisir au final n'est-ce pas.

samedi 30 juillet 2011 (Dernière édition samedi 30 juillet 2011)

GamiChan Messages : 71

Bienvenu ! sur K un paradis

samedi 30 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

je suis entièrement d'accord avec toi, juste que tout les artiste contemporains ne sont pas comme toi,après, c'est vrai que la définition est peut être différente (et tu a pas mis la photo de la peinture toute blanche enfin, sans peinture quoi) c'est vrai qu'il y en a qui se foutent la gueule du monde, mais certains sont sincère, et après, créer une explication sur un truc pourris pour tenter de dire pourquoi c'est de l'art, au final, ça aussi c'est de l'art XD

samedi 30 juillet 2011

lordy Messages : 33

Oui bien sur, héhé

en fait je me suis mal exprimé.

Quand je dis "art contemporain" je veux dire en fait "art abstrait", je dis ça car aujourd'hui les seules oeuvres qui sont reconnues par le ministère de la culture comme étant "contemporain", donc de notre temps, sont les oeuvres abstraites.

Les bandes dessinées "à l'ancienne" comme Asterix, Tintin, ou même les illustrations, graphismes qui sont faits aujourd'hui en 2011 pour des jeux de cartes heroic fantasy, des jeux de role, ou pour des CMS de jeux par navigateur comme Klore sont considérés par l'administration culturelle française comme "vieillottes", "dépassées", "obsolètes", ou pire encore "réservées aux enfants."

Ca n'était pas encore le cas dans les années 70, mais depuis 2000 c'est devenu la norme officielle.

C'est contre ça que je pousse un petit coup de gueule. (je suis né dans les années 80 alors je suis un peu dég de voir ça maintenant.)

Si tu regardes les bandes dessinées primées au festival d'Angoulême, tu verras que beaucoup sont abstraites, ont une histoire trop réfléchie avec un dessin minimaliste heureusement le grand public n'est pas dupe et en général celles ci ne se vendent pas beaucoup. (il y a néanmoins quelques petits bijoux, mais ça reste rare ==> je pense à la série des "block 109" c'est génial et primé.)

Ca s'est confirmé lorsque j'ai présenté la totalité de mes illustrations à 2 écoles des beaux arts et 1 école de graphisme toutes les 3 publiques, gratuites et reconnues par l'état.

====> jugement rendu: mes oeuvres étaient trop représentatives et pas assez idéologiques (même à l'école de graphisme !) donc refusé aux 3.

Mais attention, je respecte ceux qui font de l'art abstrait, c'est leur droit. Mais quand ces gens la empêchent les artistes "représentatifs" de s'exprimer en leur bloquant l'accès aux grandes écoles et aux marchés de l'art c'est ça qui me dérange. (sans compter ceux, par exemple à la fac ou je suis, qui me donnent des leçons sur ma façon de faire de l'art)

Voila, héhé

PS: sinon je sais pas qui a fait ce forum, mais c'est vraiment du bon boulot, il est rapide fluide agréable, je me plais a trainer dessus.

A+ tard  :-D

dimanche 31 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Oui oui, alors là on se comprend parfaitement.

Je n'ai pas fait de longues études dans le domaine mais je me considère artiste, car chacun peut l'être. Comme toi je ne dénigre pas l'art abstrait, donc, mais je suis juste indigné qu'on le prenne pour la référence en 2011. Nous nous entendrons bien donc ! Sur ce, je te souhaite une bonne continuation pour Klore et à bientôt sur le forum.

Ps: Tu as raison, c'est très agréable de parcourir Kommunauty et ses forums. En ce qui concerne le créateur, je pense que c'est SiMax et l'équipe a ajouté sa pierre au fil du temps (corrigez-moi si je me trompe).

dimanche 31 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Ryu, c'bien ça, SiMax a codé toute la base et nous on restructure et on rajoute au fur et à mesure

dimanche 31 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

oki, juste que pour moi, l'art contemporains, c'est pas ce que définit l'état juste contemporains veut dire actuel, donc je cherche pas plus loin, et pour les BD dont tu parle, si il y a une bonne réflexion derrière, ça peut être vraiment bien et plus facile à lire qu'un livre, et puis dans le genre, pas super bien dessiné, il y a les shadock, et pourtant, c'est génial et un peu vieux maintenant ! (enfin c'est dessiné vite fais quoi )

dimanche 31 juillet 2011

lordy Messages : 33

Héhé,

Vanyali les shadoks c'est génial, le dessin est caricatural mais ça n'est pas une oeuvre abstraite.

En fait je veux surtout dire que l'art abstrait, je le trouve indigeste, sans saveur. Les shadoks c'est très philosophique mais ça reste accessible car il y a de l humour. (et puis c'est pas d'aujourd'hui les shadoks)

En fait, niveaux dessins animés, j'ai déja vu des trucs qui étaient... vraiment... incompréhensibles, je t'assure. Des choses dont tu te demandes si le type était perché ou pas...

Voici le lien d'un dessin d'animation fait par un artiste, qui a connu un grand succès (y compris dans mon amphi), le dessin n'est pas gênant, le scénario est... heu... comment dire... Tu vas comprendre... (c'est en anglais/espagnol par contre)

==> http://www.youtube.com/watch?v=CsGYh8AacgY

Amuses toi bien !

PS: Ryu, tu pratiques quoi comme activité ?

dimanche 31 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Oh eh bien d'un point de vue traditionnel je fais dans la peinture, le dessin, de la "terre" comme j'aime l’appeler avec mon ancien prof mais ce que je préfère par dessus tout c'est la photo. Numérique ou non, même si je préfère très clairement l'argentique et son mode de développement. Dans le même domaine en "système D" le Sténopé (appareil photo constitué d'une boite en métal et une feuille de papier photo).

Au niveau de la peinture je préfère l'aquarelle/peinture à l'huile. (attention, pas études supérieures hein. )

Et toujours en rapport avec l'art, j'aime beaucoup l'histoire de l'art de la renaissance ou bien encore l'art nouveau.

Voici ta vidéo en VOSTFR:

C'est juste une abomination... J'étais réellement mal à l'aise en la regardant, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. Croyez-moi, le mec qui a fait ça était complètement perché, no way...

dimanche 31 juillet 2011 (Dernière édition dimanche 31 juillet 2011)

KaySix Messages : 494

Ooooooh Charlie the unicorn, c'est trop bien !

A regarder tout bourré !

lundi 1 aout 2011

Page suivante »