vue Ma présentation : lordy
Kommunauty
Connexion
Inscription

Ma présentation : lordy


lordy Messages : 33

Bonjour,

Je me présente, lordy, étudiant en arts plastiques (en France sur la région bordelaise)

Je suis plus vieux que la plupart d'entre vous puisque j'ai 27 ans.

Mes compétences: (qui ne sont pas vraiment informatiques)

- Illustration "traditionnelle" (tout type de médium)

- Illustration numérique et 3D (/maitrise/notions/ Photoshop, Illustrator, powerpoint, Flash, 3D studio max, Première)

- Codeur HTML/CSS (certifié) aux normes W3C.

Mmmm que dire de plus ?

Mes gouts:

Je m'intéresse beaucoup à l'illustration (logique), aux oeuvres d'arts jusqu'au début du XX e siecle,

mais également (changement de décor !) aux jeux vidéos, mmorpg, à la création informatique en général,

et aux langages de programmation.

Je travaille actuellement en partenariat avec Mizur sur les illustrations d'un projet nommé KLORE.

Vous savez tout sur moi ;-D

Ah oui un dernier truc ! je HAIS l 'art contemporain !

Vous ne me ferez jamais avaler ce sandwich trop sec... J'ai été éduqué au grand crû... Sorry pour les puristes !

samedi 30 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Bon hé bien je te souhaite la bienvenue même si maintenant ça doit faire... Je sais plus combien de mois exactement qu'on travaille en collaboration sur Klore

samedi 30 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Bienvenue. Illustrations très réusies jusqu'à présent.

J'ai aussi étudié l'art pendant deux ans, qu'est-ce qui te fais haïr le contemporain ?

samedi 30 juillet 2011

Lucas Messages : 830

Bienvenue ! Moi aussi je dois avouer que j'ai été bluffé par tes illustrations !

Kontinue comme ça !

samedi 30 juillet 2011

Vanyali Messages : 1298

saluteuh !

et dis pas que tu hais l'art contemporains, c'est techniquement impossible de haïr l'art contemporains dans son ensemble, il y a des truc où ils se foutent de notre gueule, mais parfois, ils font des truc vraiment géniaux ! et puis, le cinéma, l'animation, les BD, c'est de l'art fait actuellement, donc contemporain

samedi 30 juillet 2011

Courroux Messages : 2215

Ah, c'est lui notre expert

Excellent boulot

samedi 30 juillet 2011

lordy Messages : 33

Re, (merci pour les critiques plus haut j'avais pas eu le temps de répondre)

Pour répondre à propos de l'art contemporain:

n'y voyez pas une critique, mais je fréquente tous les jours ces "artistes contemporains",

ce que j'appelle "art contemporain", c'est l'art déclaré "officiel" de notre siècle (on va dire XX ème),

c'est à dire le moment où Marcel Duchamp a publié ses immondes urinoires en 1917, lui il faisait cela dans un esprit comique, mais une partie de la haute gente (comprendre la bourgeoisie) a pris cela au sérieux et depuis ce jour sont produits nombre de "chef d'oeuvres" infâmes et indigestes dont les auteurs n'ont aucun talent véritable.

Mais le pire n'est pas la, chacun est libre de produire ce qu'il veut, je respecte.

Le pire, c'est quand ces même gens verrouillent le milieu de l'art et justifient leur création par une théorie inaccessible au commun des mortels, sauf pour une minorité de gens qui tiennent les marchés de l'art (cercle très fermé).

C'est très politique tout cela finalement,

mais sachez que beaucoup de gens de divers horizons, de théoriciens, d'artistes, et même certains de mes professeurs ! sont entièrement d' accord avec moi.

L'un de mes profs a même écrit un ouvrage à ce sujet publié et vendu à beaucoup d'exemplaires !

Concrètement quelles sont les différences ?

A mon sens, une vraie oeuvre d'art, c'est quand celle ci touche ton coeur, et pas ton intellect.

Certains des étudiants de ma section passe 1 heure sur leur création. Et 3 jours à écrire une théorie de 5 pages pour que les gens puissent comprendre leur "chef d'oeuvre". Ces étudiants n'ont, à mon sens, pas compris l'art.

Vanyali tu parlais de cinéma, de BD, d'animation, c'est différent. Ces gens la ne sont plus considérés comme des artistes. (alors que ce sont eux les vrais artistes.)

Tout est refusé pour ces gens la: financements, ventes de leurs oeuvres dans les galeries, accès aux écoles d'art "avec diplôme reconnu par l'etat".

Voila, c'est mon expérience personnelle, mais quand je vois le nombre de personnes qui sont entièrement d'accord avec moi, je me dis peut être que j'ai raison au final ?

Pour finir en beauté je vous sors quelques oeuvres mondialement connues et magnifiques crées avec... beaucoup de talent... régalez vous lol ! :-D

samedi 30 juillet 2011 (Dernière édition samedi 30 juillet 2011)

Lucas Messages : 830

ha ha ha ! effectivement, ce sont des œuvres extrêmement profondes !

samedi 30 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Sympa les œuvres

PS : N'héberge pas tes images sur casimage tout pourri là, appuie sur l'icone sur la zone de rédaction et envoie les direct ici

samedi 30 juillet 2011

valdy Messages : 799

Bienvenue très belle illustration pour klore , bravo

samedi 30 juillet 2011

Page suivante »