vue L'équilibre du monde cette année
Kommunauty
Connexion
Inscription

L'équilibre du monde cette année


Mizur Messages : 6615

Salut à tous,

Comme je vous aime bien et que je sais que vous aussi vous etes impliqués dans ce que sera notre monde demain, voici une sympathique vidéo dynamique par National Geographic qui montre quelques chiffres et images concernant notre planète, pas mal d'informations données et d'idées reçues malmenées, vous verrez.

Tachez quand meme de parler un peu anglais, hum

mercredi 5 janvier 2011 (Dernière édition mercredi 5 janvier 2011)

SiMax Messages : 7572

Cool & super bien réalisé

mercredi 5 janvier 2011

Kana Messages : 844

Perso, traitez moi d'alarmiste, mais je me range du côté de Malthus pour dire que l'augmentation de la population n'est pas une bonne chose.

Lui disait que c'était mauvais parce qu'elle augmentait beaucoup plus rapidement (elle doublait tous les 25 ans) que la production (qui n'augmentait qu'arithmétiquement et non pas géométriquement). Mais ce mec vivait avant la révolution industrielle et il était un peu fou.

Maintenant je réemploie sa thèse en mettant le problème de l'écologie et de la répartition de la richesse dans le monde à la place du problème de production (parce qu'on on gaspille des milliards de tonnes de bouffe).

Sérieux, on sait que la Terre va mal, on pompe les nappes phréatiques, des oiseaux tombent comme des mouches ON NE SAIT MEME PAS POURQUOI, quelques 800 milliards de personnes souffrent de mal nutrition, et quand on annonce qu'il va y avoir 2 milliards d'habitant de plus dans 34 ans, YOUPI TROP BIEN C'EST SUPER.

Ca m'énerve sérieux, c'est pas bien du tout, toute l'économie est en crise et tout le monde va se ramener dans les villes pour travailler dans le tertiaire, ça va augmenter la criminalité et l'intolérance parce que le progrès technique va provoquer du chomage. (c'est pas tout à fait vrai, d'un point de vue éco :/)

Les richesses sont trop mal réparties, le fait que ce soit des nations "pauvres" qui aient les plus forts taux de natalité parce qu'ils commencent leur croissance, ben ça va participer à aggraver cette situation

T'façon, l'Occident c'est fini dans 20 ans, moi j'me prépare à amasser un paquet de fric, à acheter de l'or et un Beretta, parce que notre monde, dans un demain plus ou moins proche, il sera celui des scénars de SF genre on devra être des vagabonds en quête d'eau, ça sera la loi du plus fort et j'aurai un gros flingue pour me défendre et une moto (genre Madmax) et vous serez condamné à errer.

mercredi 5 janvier 2011

Darckgoon Messages : 482

800 milliards de personnes souffrent de mal nutrition, et quand on annonce qu'il va y avoir 2 milliards d'habitant de plus dans 34 ans, YOUPI TROP BIEN C'EST SUPER.

La pour le coup on est plus à 2 MM pres .

Ce problème ne se posait pas du tout à l'époque ! Pourquoi ? Hé bien nous avions une guerre tout les 100ans +-, donc ça faisait quelques dizaines de milliers de mort. Les famines, les virus (peste espagnol, rage ...) alala le bon temps quoi .

Nous sommes aujourd'hui dans une société de consommation et qu'importe la perte du moment qu'on achète ...

je prend M60, fusil 40mm, grenade, mine antipersonnel sa va chier

mercredi 5 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

D'accord avec Kana. Le problème est... trouver une solution à tous ces problèmes. Mais ces solutions existent forcément, si seulement ça intéressait quelqu'un... C'est sûr qu'il y a de quoi s'indigner et de toute manière, il faudra trouver des solutions, sinon ça va craquer :/

Et ceux qui dirigent le monde et qui s'en foutent vont nous laisser ça. Des milliards de personnes, de la pauvreté, un système prêt à s'écrouler sur lui-même.

Mais nan, moi, j'me prépare à sauver le monde

Et si ça marche pas, j'prendrai aussi une moto

mercredi 5 janvier 2011

Dawlin Messages : 3381

à essence la moto ?

Je peux pas voir la vidéo aujourd'hui (quoi, Win98, et alors ? )mais je vous promets que je la verrai parce qu'elle a l'air intéressante...

mercredi 5 janvier 2011

Darckgoon Messages : 482

Une solution ... Quand tu vois les G8, G20 incapable de prendre une décision sur l'écologie (ou je ne sais plus trop quoi), bah franchement ça fait plutôt peur hein !

Le problème c est que l'écologie et tout ce qui y'a autour ne rapporte pas à l'état

mercredi 5 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

@Dawlin : C'est pas si intéressant en fait, c'est juste une vidéo qui dit qu'on sera 7 milliards bientôt. Et moto hybride Solaire / Jus de Karotte

@warriors : Le problème c'est que le monde n'est pas géré par les Etats mais par des entreprises / lobbies / personnes inconnues. C'est ceux-là qui contrôlent Etats, médias, entreprises, armement, nourriture, banque... Mais comme tu as dit, ça leur rapporte pas donc ils s'en foutent...

mercredi 5 janvier 2011

Darckgoon Messages : 482

Ouai pas faux ! mais bon même les grosses firmes dépende de l'état, même si l'influence des firmes pèse beaucoup ...

Enfaite, on constate tous,, qu'on va droit dans un mur !

mercredi 5 janvier 2011

SiMax Messages : 7572

Aucune entreprise ne dépend de l'Etat. Dans la loi peut-être, dans les médias peut-être. En réalité, dans des pays qui deviennent de plus en plus capitalistes, on donne de plus en plus de pouvoir aux entreprises.

Les chefs d'Etats ils sont placés là par les entreprises. Leurs campagnes de propagande sont fiancées par qui à votre avis ?

Oui... on va droit dans un mur... Mais les gens ont du nutella dans les yeux et du TF1 dans le cerveau...

Mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est beaucoup tout de même à le voir

mercredi 5 janvier 2011

Page suivante »