vue Dessine moi un administrateur! - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Dessine moi un administrateur!


Mizur Messages : 6615

Lucas a tout dit. Le forum est en stand by depuis bientôt 2 ans.

L'explication est simple : tout vivait grace aux quelques personnes de l'équipe d'administration que nous sommes. Lancé il y a 5 ou 6 ans, Kommunauty c'était dingo au début parce qu'on était au début du lycée et qu'on n'avait pas grand chose de plus ouf à faire et qu'en plus on s'amusait à fond ici.

Maintenant on a tous nos petites vies à droite à gauche, on fait tous (je parle des membres de l'administration) des choses plus complexes / prenantes que Kommunauty pour nous maintenant, des choses pour lesquels on est même payés, on a des études prenantes, une vie sociale plus développée qu'au lycée, etc. Bref, Kommunauty c'était le pied.

Pour ce qui est des idées : raspberry pi/arduino, Sécurité informatique, Prise en main de logiciel en tout genre, Developpement Python... Ben, bof, je sais pas. Sérieusement. L'Arduino à moins de faire des trucs hyper précis, c'est vraiment simple et comme pour la prise en main de logiciels, il y a des tonnes de contenu sur ça sur internet. Le PI c'est plus complexe, peut etre trop. La sécurité informatique... La Python... C'aurait pu etre cool il y a quelques années quand ça nous aurait encore fait bander, mais honnetement maintenant je fréquente des types qui ont des masters en sécurité et des mecs qui ont 20 ans d'expérience en Python, eux ils ont du skill et pas moi (surement davantage que la grande majorité des gens, même d'ici, mais quand même) du coup point de motivation pour faire quelque chose que d'autres ont déjà fait...

mardi 15 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

C'est bien dommage tout ça...

J'aimais beaucoup Kommunauty (c'est d'ailleurs toujours le cas) mais savoir ce que tu viens de nous dire ne peut que vouloir dire une chose:

Kommunauty n'est pas en stand-by mais meurt à petit feu... Vous allez chacun vous disperser et peut être pas oublier Kommunauty, mais arrêter, vous ne vous en occuperez plus.

C'est bien dommage pour les prochains je trouve

mardi 15 juillet 2014

Mizur Messages : 6615

Oui, on a déjà pensé à quelques solutions.

Je votais pour : "tout figer, on ferme le forum et les commentaires sur les articles et Kommunauty devient un recueil d'articles".

SiMax avait voté pour "on le refourgue à une autre équipe qui le rachète"

Les autres je ne sais point.

mardi 15 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

"Je votais pour : "tout figer, on ferme le forum et les commentaires sur les articles et Kommunauty devient un recueil d'articles" " > D'après moi, je ne pense pas que ce soit la meilleure des idées (après je ne fais aucunement partie de la partie staff Kommunauty) car c'est un site plein de talent qui recense déjà pas mal d'article et qui vaut le fait de se faire améliorer. Après je ne connais absolument pas l'enjeu émotionnel et l'histoire qu'a Kommunauty en votre sein, je ne suis donc surement pas le mieux placé pour savoir ce qu'il y a de mieux...

mardi 15 juillet 2014

Bane47 Messages : 10

Mizur:

"Le PI c'est plus complexe, peut etre trop. La sécurité informatique... La Python... C'aurait pu etre cool il y a quelques années quand ça nous aurait encore fait bander, mais honnetement maintenant je fréquente des types qui ont des masters en sécurité et des mecs qui ont 20 ans d'expérience en Python, eux ils ont du skill et pas moi (surement davantage que la grande majorité des gens, même d'ici, mais quand même) du coup point de motivation pour faire quelque chose que d'autres ont déjà fait..."

Je trouve ça drôle comme mentalité:

  • Avant: j'ai pas de connaissance en informatique donc je m'inscrit sur un site d'entraide.
  • Après: j'ai des connaissances en informatique donc j'abandonne le site d'entraide.

Mdr ça en dit long... Enfin bref.

Le PI complexe ? Arduino simple ? T'es sûre de savoir de quoi tu parles ? Je t'affirme que non.

Des amis qui ont des master en sécurité et des amis qui ont 20 ans d'expérience en Python c'est un atout formidable (surtout quand tu sais que ce langage est vieux de 23 ans, tu te dis que le mec est chaud bouillant) mais toi concrètement tu en es ou ?

Des tutos sur la toile, il y en a jamais assez.

Enfin bref, je suis un peu déçu, essayez d'annoncer que ce site est mort sur la page principal, comme ça plus personne ne s'inscrit et ne perd son temps.

Bonne continuation dans ta vie hyper active

mardi 15 juillet 2014 (Dernière édition mardi 15 juillet 2014)

Mizur Messages : 6615

Lol Bane t'es chaud !

Je trouve ça drôle comme mentalité:

  • Avant: j'ai pas de connaissance en informatique donc je m'inscrit sur un site d'entraide.
  • Après: j'ai des connaissances en informatique donc j'abandonne le site d'entraide.

Ben oui, non ? J'ai pas de connaissances donc j'en amasse par l'apprentissage et l'essai, j'apprends en voyant ce que font les autres et en tatonant moi même.

Après j'ai des connaissances seulement j'ai bien compris que : il y a déjà des milliers de tutos sur internet + aucun forum n'arrive à la cheville de StackOverflow. Pourquoi essayer de faire pareil mais en moins bien ? Parce que Kommunauty était un forum sur le papier mais c'était en fait une "communauté" qui avait vraiment du sens, mais comme maintenant il est fortement abandonné, ça n'a plus de sens.

Le PI complexe ? Arduino simple ? T'es sûre de savoir de quoi tu parles ? Je t'affirme que non.

Si tu veux faire des trucs intéressants avec PI, bonne chance pour expliquer ça à de parfaits néophytes. SInon oui, tu peux expliquer des trucs de base.

L'Arduino les vidéos "Arduino Video Tutorial" sur Youtube font le tour de la question pour ce qui est d'une utilisation "classique".

Des amis qui ont des master en sécurité et des amis qui ont 20 ans d'expérience en Python c'est un atout formidable (surtout quand tu sais que ce langage est vieux de 23 ans, tu te dis que le mec est chaud bouillant) mais toi concrètement tu en es ou ?

Je dois donner mon CV ?

Mais surtout, la motivation. Et ça, on n'y peut rien. Une grosse partie des articles et de l'animation du forum provenait de l'équipe d'administration. Peut être 70% de la dynamique, sérieusement. Maintenant on est proche du 0.

mardi 15 juillet 2014 (Dernière édition mardi 15 juillet 2014)

Bane47 Messages : 10

Mizur:

"Si tu veux faire des trucs intéressants avec PI, bonne chance pour expliquer ça à de parfaits néophytes. Sinon oui, tu peux expliquer des trucs de base."

As tu ne serais ce qu'un Raspberry Pi ? Je sais déjà que non ! De plus, "un parfait néophyte" ne possède pas un Raspberry Pi...

"Pourquoi essayer de faire pareil mais en moins bien ?"

Qui te parle de faire pareil lol, putain ce qui m'étonne c'est ta mentalité (non digne d'un informaticien amateur/pro), si il y avait que des gens comme toi, il n'y aurait qu'un navigateur, qu'un webmail, qu'un moteur de recherche, qu'un OS, etc...

La force d'internet c'est la diversité, personne ici osera me dire qu'il ne fait des recherches (en informatique) que sur un seul site. On a tous trouvé, un jour sur un site inconnu, un putain d'article qui nous a sauvé la vie!

"Ben oui, non ? J'ai pas de connaissances donc j'en amasse par l'apprentissage et l'essai, j'apprends en voyant ce que font les autres et en tatonant moi même."

L'echange de connaissance, ça va dans les deux sens, c'est pas je me gave sur le dos des autres puis je me casse.

"Je dois donner mon CV ?"

Pourquoi pas, ce serait toujours plus constructif que de venter les mérites des gens qui t'entourent.

On va pas se lancer dans un débat stérile, on a mieux à faire. Juste ne dit pas n'importe quoi, au moins par respect pour ceux qui n'ont pas d'amis qui ont 20 ans d'exp en Python .

Bonne continuation.

mardi 15 juillet 2014 (Dernière édition mardi 15 juillet 2014)

Mizur Messages : 6615

As tu ne serais ce qu'un Raspberry Pi ? Je sais déjà que non !

La force d'internet c'est la diversité, personne ici osera me dire qu'il ne fait des recherches (en informatique) que sur un seul site. On a tous trouvé, un jour sur un site inconnu, un putain d'article qui nous a sauvé la vie!

Quel rapport ? Je ne parle pas d'articles où stocker la connaissance, je parle de forum d'échanges. C'est comme si tu me disais que tu voulais créer un réseau social où on rajouterait ses connaissances de la vraie vie en "amis" et où on pourrait "Liker" leurs partages, tout ça au nom de la diversité.

Au lieu de chouiner, tu n'as qu'à ouvrir ton propre site d'articles.

L'echange de connaissance, ça va dans les deux sens, c'est pas je me gave sur le dos des autres puis je me casse.

Et c'est pour ça qu'en 6 ans ici j'ai rédigé 39 articles et cumulé 638 827 de lectures...

Mais en vrai, on fait ce qu'on veut.

Pourquoi pas, ce serait toujours plus constructif que de venter les mérites des gens qui t'entourent.

Mais... Tu le fais exprès ? Je ne vente aucun mérite, j'ai dit qu'en fréquentant ce genre de personne on se dit que ça devient inintéressant de publier soi même des articles ultra basiques sur ces thèmes là. Moi ça va, j'approche de la fin de mon master en SI.

mardi 15 juillet 2014 (Dernière édition mardi 15 juillet 2014)

Bane47 Messages : 10

"Le PI c'est plus complexe, peut etre trop."

Voici d'ou part le projet et dans quel contexte il a été conçu:

"We want to see it being used by kids all over the world to learn how computers work, how to manipulate the electronic world around them, and how to program."

www.raspberrypi.org

C'est sa simplicité qui en a fait sa force et toi tu sors que c'est trop complexe... (en ajoutant qu'arduino c'est easy, t'es un assassins lol)

Sinon tu as sauté combien de classes ? Né en 1993 et tu es en fin de master ?

En plus toi tu es en master... me fais pas croire que t'en as un, tu sais pas de quoi tu parles (au moins pour ce sujet).

"Quel rapport ? Je ne parle pas d'articles où stocker la connaissance, je parle de forum d'échanges"

Ce site a une rubrique tutoriels ou j'hallucine ?

Bref, tu fais genre de pas comprendre et ça tourne au ridicule. Retourne "hiberner".

Bye.

mardi 15 juillet 2014

Mizur Messages : 6615

Tu sélectionnes les mots qui t'arrangent...

J'ai dit "Si tu veux faire des trucs intéressants avec PI, bonne chance pour expliquer ça à de parfaits néophytes. SInon oui, tu peux expliquer des trucs de base.".

C'est parti :

Si tu veux faire des trucs intéressants avec PI

C'est à dire des trucs évolués/complexes

bonne chance pour expliquer ça à de parfaits néophytes.

Grande partie du lectorat ici

Sinon oui, tu peux expliquer des trucs de base.

C'est pourtant clair non ?

Donc conçu pour faire simple ou pas, si tu veux faire des trucs évolués c'est compliqué, et c'est tout l'interet du PI par rapport à l'Arduino (qui manque carrément de puissance pour des applications de foufous)

Si tu ne comprends toujours pas, je n'y peux rien

Né en 1993 et tu es en fin de master ?

J'ai dit que j'approchais de la fin. Normal.

Ce site a une rubrique tutoriels ou j'hallucine ?

Quand je disais "faire pareil mais moins bien" je faisais référence au principe de forum, et que c'est pour ça que l'activité était tombée et qu'on ne venait plus trop.

Retourne "hiberner".

J'ai d'autres choses à faire que de pioncer

mardi 15 juillet 2014

Page suivante »