vue Dessine moi un administrateur!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Dessine moi un administrateur!


Bane47 Messages : 10

Bonjour,

Je voulais savoir si ce site est toujours vivant ? Je me permet cette question car je vois que les dernières publications de tuto

datent sérieusement (17 JANVIER 2014) ! En plus je me suis permis de proposer un tuto sur l'utilisation d'un écran LCD avec raspberry pi et il n'est

toujours pas validé/invalidé malgré ce long week-end de 3 jours.

lundi 14 juillet 2014 (Dernière édition lundi 14 juillet 2014)

Korasoa Messages : 447

J'ai moi aussi rédigé un article portant sur la création de jeux (en comparant deux prestataires ) et il en effet encore en cours de lecture, mais je suppose que les administrateurs sont un peu occupés en ce moment (les vacances tout ça)

lundi 14 juillet 2014

Lucho Messages : 152

Plus ou moins, Kommunauty est en hibernation, et la il y a les vacances

Pour ma part je n'aurai plus Internet pendant ces deux mois donc je serai moi aussi absent de K

lundi 14 juillet 2014 (Dernière édition lundi 14 juillet 2014)

Bane47 Messages : 10

D'accord, il y a une raison précise à cette hibernation? Je voudrait pas faire mon openclassroomien (ma tête de con si vous préférez) mais je trouve ça ouf qu'un site "stoppe" toute activité pendant les vacances (c'est même la première fois que je vois ça !).

Lucho tu peux pas voir pour autoriser la publication de tuto pendant cette période "d'hibernation" ? Quitte à les trier lorsque tu reviendras.

lundi 14 juillet 2014

Lucho Messages : 152

Eh bien d'après ce que je sais ça fait plusieurs années que le site hiberne... avant que je ne m'inscrive donc ce n'est pas lié aux vacances.

Pour les tutos ce n'est pas de mon ressort je ne suis pas admin ni modo. Les principaux admins sont Mizur et SiMax, après y'a plusieurs modos (enfin je crois hein )

lundi 14 juillet 2014 (Dernière édition lundi 14 juillet 2014)

Lucas Messages : 830

Non non, malheureusement les vacances ne sont pas la cause de ce manque d'activité. Le site s'est peu à peu vidé au court de cette dernière année, aussi bien par manque de temps disponible pour chacun des modérateurs (projets d'études) que par perte d'intérêt/d'enthousiasme/l'envie de commencer d'autres projets. Et comme on en discute assez peu entre nous (en tout cas aucune vraie décision n'a été prise, entre laisser le site aux mains d'une nouvelle équipe ou reprendre toute la modération en main), je ne peux pas te dire si ton article sera publié demain ou dans 2 mois, et si le forum retrouvera un jour ses lettres de noblesse. Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les articles en attente. On ne se le cache pas, la situation actuelle c'est un peu la misère.

lundi 14 juillet 2014

Bane47 Messages : 10

Ok merci. Au passage, il y en a qui s’intéresse à :

  • raspberry pi/arduino.
  • Sécurité informatique.
  • Prise en main de logiciel en tout genre.
  • Developpement Python.

Plutôt que de se laisser mourir ici, on peut envisager (je dit bien envisager, ce n'est pas un projet à prendre à la légère) de créer quelque chose ensemble autour de ces sujets.

On peut en débattre ici. A vous de voir, perso je suis chaud.

lundi 14 juillet 2014

Notorius Messages : 589

Sympa le tuto pour utiliser un écran sur le Raspi @Bane47, ça peut intéresser des gens.

Perso je bidouille aussi régulièrement mon pi à grand coup de script python et en le couplant avec un arduino on peut aussi faire des trucs sympas apparemment donc bonne idée. Après c'est plutôt une utilisation de niche malheureusement et pas forcément adaptée à des lecteurs qui sont pour la plupart novices en infos, donc pas sûr que ça rencontre le succès escompté. Mais si ça intéresse des gens je serais ravi de participer.

Après pour ce qui est de la sécurité info je suis en train de faire un gros article en deux parties, la première sur la sécurité en ligne avec notamment l'usage des mots de passe et la deuxième concernant l'utilisation des smartphones qui posent des problèmes de vie privée.

Donc ça fait potentiellement 4 articles qui seront mis en ligne dans les semaines qui viennent ça redonnera un peu d'activité au site c'est déjà bien

Edit : Tiens à propos de Raspi il y en a un nouveau en préparation apparemment, Lifehacker en parle dans cet article (en anglais).

lundi 14 juillet 2014 (Dernière édition lundi 14 juillet 2014)

Bane47 Messages : 10

Merci, oui j'avoue c'est hyper rapide, je présente juste le truc.

Petite précision je ne le couple pas avec Arduino (c'est un écran LCD simple pas une carte arduino).

Purée ! USB*4 et 40* GPIO, rien que ça c'est sympa, pas d'amélioration sur les performances ?

Super, j'attend avec impatience ton tuto.

Je prépare également (mais je peut rien promettre) un tuto sur l'écriture (en python) d'un bot web complet avec une mission concrète (non nuisible).

lundi 14 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

Un tuto sur le Python? Ca peut être super (j'ai vachement envie d'apprendre ce langage )

mardi 15 juillet 2014

Page suivante »